Hello...
Je suis désolée de vous lire... Pour l'été j'ai pas d'hypothèse particulière par contre fin août voilà, la journée avec des enfants de leur âge, à apprendre des choses, dans des journées structurées, ça va vraiment leur faire du bien normalement !
Enfin j'espère. Ici, la dernière semaine d'août est toujours compliquée, entre l'envie de revoir les copains, le trac de l'école etc..m'enfin cette année je vais aller bosser à l'école tous les jours et ils seront relous entre eux du coup ça m'ira très bien.
Ma fille de 6 ans a dépassé cette phase donc je vais pas trop la ramener, mais elle a tendance à me taper la honte des fois. Elle a zéro filtre.
Hier je l'ai emmenée chez le coiffeur. Ravie, toute joyeuse. Elle de demande de la laisser tranquille se faire coiffer. Je vais donc dans un canapé au loin. Tout d'un coup j'entends hurler : aaaaah mais c'est chaud votre truc, mais c'est bouillant, mais ça va me cramer le crâne.. et ça fait un bruit mais c'est hooooorrible ! La coiffeuse lui dit : non ça ne brûle pas les cheveux ne t'en fais pas. Ma fille rétorque : non mais sous mes cheveux y'a ma peau quand même ! Les gens étaient amusés, parce qu'elle hurlait pas en mode sauvage, mais était vraiment outrée. Genre ça va pas la tête ?
Je me lève, je vais la voir. Je voulais voir si la coiffeuse pouvait peut-être éloigner le sèche-cheveux et surtout pour lui dire de s'exprimer moins fort et poliment. Et là ma fille me sort : ah mais va t'asseoir toi, je gère, laisse moi profiter de mon moment coiffure.
Bon le salon était amusé. Je pense que j'ai été jugée +++.
Moi j'étais là j'avais à la fois envie de la secouer et envie d'éclater de rire.
L'après-midi je reçois un pote psychorigide à la maison. Ma fille parle fort, on a un plafond cathédrale. Il lui demande gentiment de parler moins fort. Bon. Mec elle a 6 ans, elle est chez elle, elle a prononcé deux phrases, tu supportes pas les enfants, prends sur toi man.
Je laisse faire, même si je trouvais qu'elle était pas particulièrement sonore.
Il lui explique qu'il est très sensible des oreilles.
Ell lui sort : "c'est parce que t'es vieux? Je vais faire attention j'aime pas quand les gens vieux souffrent.".
Il lui dit : "non je suis pas très vieux quand même."
Elle lui dit :" ben un peu quand même, t'as plus de cheveux donc t'es pas jeune. "
Je pense que mon pote aime pas ma fille. Et réciproquement. En même temps il est pas vieux, mais il est pas jeune. Il a deux enfants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et il a oublié ce qu'était un enfant.
En partant mon fils sort "elle a été reloue Pirate". J'étais agacée quand même. Je lui ai expliqué qu'elle n'a rien fait pendant deux heures, que dès qu'elle ouvrait sa bouche personne lui répondait ou uniquement pour lui dire de parler moins fort, qu'elle est donc restée dans sa chambre une heure, et qu'elle a que 6 ans. Et que 6 ans c'est pas 10. Et qu'il faut lui apprendre les conventions sociales, la politesse, ce qui se dit ou pas mais que je vais pas lui interdire de s'exprimer par peur du jugement et sous prétexte qu'une fille ça ferme sa gueule. Il a convenu qu'en fait elle avait pas été si insupportable mais que comme il supportait rien, elle passait pour la chieuse.
C'est sûr que sur le moment je me dis : aaaaah punaise. Elle y va trop fort.
En ce moment je pense que mes ados saturent un peu de la petite, qui peut être assez reloue. Je leur dis, au lieu de râler, de lui expliquer ce qu'ils attendent d'elle et de la valoriser. L'aîné me répond "pas la mienne".. et il retourne s'enfermer. Du coup ma fille est toute triste, elle sent bien que son frère la fuit.
Franchement je sais pas si je suis le genre de mère qui ne se rend pas du tout compte que sa fille est pénible ou si je trouve certaines personnes trop exigeantes avec un enfant de cet âge. Surtout qu'elle s'est calmée, j'aimerais bien que ses efforts soient reconnus quand même et qu'elle arrête de se prendre des réflexions.
J'ai quand même hâte de la remettre à l'école, plutôt pour elle que pour moi, il n'y a pas d'enfants de son âge dans la famille, elle a eu la chance d'en avoir 3 en vacances pendant une semaine et d'avoir une petite voisine de disponible et ce sont autant de moments sans le jugement d'adulte ou d'ados (donc bien amplifiés) sur sa poire, mais je sens que la rentrée va faire du bien, revoir les copains, reprendre le rythme, le cadre collectif. Et pour mes grands aussi
A celleux qui sont dans le dur, force à vous. Dites-vous que ça passera..
Tw avis sur les punitions
Bon rien à voir mais ma fille se réveille en me disant : j'ai fait une nuit blanche dis donc !
Je lui dis ah mince ben va dormir du coup.
Elle me dit : non mais j'ai super bien dormi pendant ma nuit blanche.
Je sens que la journée va être absurde.