Pour parler de nos progénitures qui grandissent trop vite et nous émerveillent, ou qui, au contraire, sont vraiment reloues.
Toi aussi viens t'épancher sur ton Terrible Two, ton Threenager, ton môme en plein Fucking Four (ou tout ça à la fois :halp: ).
Cet espace est prévu pour demander conseil sur la fête d'anniversaire de ton petit Jean-Kévin, ou râler sur le dernier jouet tout pourri qu'il veut-absolument-parce-que-tout-le-monde-en-a-a-l'ecole
@Denyse Spencer même préoccupations ici, en particulier la rentrée (je sens d'avance que ce sera compliqué) et l'apprentissage de la propreté.
D'ailleurs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Hajnal lors de l'acquisition de la propreté, mon grand était aussi bloqué pour faire caca aux toilettes. Il n'a jamais été jusqu'à être constipé, il réclamait la couche pour faire son affaire. Donc on lui a mis sa couche quand il en avait besoin.
Ce qui a débloqué la problème, c'est de lui lire le livre "caca prout", qui explique ce qu'est le caca, d'où il vient, etc... En quelques jours c'était réglé.
Si ton fils est réceptif à ce genre de support c'est peut être une idée.
Super journée à la plage avec mon padawan, monsieur Ahsoka et des amis , il est toujours aussi à l’aise dans l’eau , on a prévu de remettre ça dimanche prochain si la météo le permet .
Samedi on est allé à la bibliothèque avec mon fils et il a choisis deux livres de Claude Ponti sur le présentoir thématique du moi.
L'ambiance de ces bouquins est vraiment particulière. Cela me fait tellement penser à ceux de Terry Pratchett.
Maintenant qu'il a accès aux Lego "de grands", il arrive à jouer plus souvent seul et il est moins sur mon dos. Par contre je ne sais pas d'où viens sa passion pour la construction de prisons...
@Chocovore Quand il sera plus grand, tu pourras lui proposer de jouer à Prison Architect
On a commandé le futur cartable de C. chez Coq en Pâte. Il y en avait plein des super beaux en promo mais quand elle a vu qu'il y en avait un avec un hippocampe, les autres n'avaient plus aucune chance
Je vais partir chercher mon grand a la crèche, priez pour moi cette aprem,le demon des 2 ans est en pleine forme ces jours ci et se combine particulièrement mal avec la gestion de la nourrissonne
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Pas merci @Clemens , ils sont trop choupis ces cartables...
(Je craque ma CB en ce moment en prévision des vacances, donc je vais attendre un peu pour la craquer pour la rentrée.)
A y est, nous de notre coté Poussin va passer en CP et Numérobis en petite section de maternelle. On va découvrir les devoirs (oh joie ! )... On va aussi se renseigner pour trouver quelqu'un qui passera les chercher à la fin de la journée, pour éviter qu'ils se tapent de la garderie alors que leur père arrive en général vers 17h... Je ne sais pas du tout où chercher...
Après les estimations sur les sites divers font que ça reste un peu cher pour 1h... Donc si ça se trouve ils vont aller au périscolaire et ça sera bien comme ça
@Brunehilde Coucou oui j'ai accès à l'annuaire mais on ne peut pas le partager aux patients (c'est une liste informelle qu'on tient entre nous). Tu peux m'envoyer un MP avec ta localisation et je t'enverrai les adresses les plus proches si tu veux
Il a été infect. Je suis vannée et saturée de bruit et de cris. La petite a moins dormi que d'habitude et j'ai du la couper dans 2 tétées pour aller pour aller punir son frère. J'ai fini par hurler sur mon fils et le flanquer dans sa chambre en le secouant. Bref on a passé une après-midi de rêve, je me sens mal vis à vis du petit d'avoir pété une durite pareillement, mal pour la petite qui a été pas mal dérangée et mal à cause de la fatigue.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
@Margot Respect pour les vacances, moi j'adore l'idée de l'itinérance en vélo, mais dans les faits il faut quand même endurance et organisation j'imagine, pour ne pas que ça tourne au drama.
@Weena88 Je déteste tellement les adultes qui ont des comportements bizarres avec les enfants, même si c'est juste pour rigoler. Dans le même genre, une collègue de mon mari était passée à la maison, et dès son arrivée, avait fait semblant de repartir avec mon fils de 18 mois, qui ne la connaissait absolument pas. Mon fils l'a suivie sans protester. Ca fait bizarre, même si en effet le simple fait d'être là aussi, sans spécialement réagir, tend à montrer aux enfants que nous ne jugeons pas la situation dangereuse, car ils nous observent souvent dans ce cas pour lire notre avis. D'où le fait de bien débriefer après qu'il ne faut jamais jamais jamais faire cela avec un adulte quand les parents ne sont pas là, histoire que cet épisode ne se transforme pas en quiproquo en mode "maman était OK avec ça la dernière fois".
Sinon en ce moment, les soirs, les enfants choisissent chacun une vidéo d'une chanson de Disney à regarder. A chaque fois le Petit Agneau déborde de questions à la fin. Je ne sais pas comment j'ai dérapé comme ça, mais j'en suis venue à expliquer que le roi lion était tué en tombant d'une falaise, que les parents de Tarzan étaient morts tués par une panthère, que les parents de la reine des neiges étaient morts noyés. Au secours. A la base, ils ne regardent pas ces dessins animés pour ne pas que ce soit trop violent pour eux. Bon ben demain, on se fait Bambi.
@Margot bravo ! Je suis sûre que ça va bien se passer, au pire 20-30 km par jour ça fait relativement peu de temps de roulage et ça passe vite !
J'ai prévu une semaine en itinérance aussi (dans le Doubs), je voulais chercher des hébergements mais je n'ai encore rien réservé donc je sens que ça va se finir en camping... et notre seule nuit en camping l'année dernière a été très compliquée.
Hello, je n'allais pas sur ce topic sur le forum Rockie, à cause de son intitulé. J'ai un 'vraiment' grand enfant, soit un pré-ado de 11ans et demi, un collégien quoi. Vous pensez que je vais m'y retrouver ici, ou bien?