Et puis c'est quoi son obsession avec les muscles en fait ? Oui c'est bien d'être assez en forme pour ne pas souffrir au quotidien (muscles abdominaux et dorsaux qui se tiennent bien pour éviter les maux de dos par exemple, et ça ben la natation ça aide, et après genre un peu de bras et de jambes pour porter ses courses et monter des escaliers sans que ça soit la mort, histoire de pouvoir profiter de la vue en haut des clochers

Bref et pour le coup des shakers de protéines, pareil ya un contexte en fait, trop de protéines brutes comme ça c'est pas bon pour les reins, donc ça peut être bien mais ponctuellement et au moment/juste après un effort physique et musculaire intense (pour aider la réparation et reconstructions des fibres musculaires).
Le gars s'est totalement improvisé expert dans un domaine qu'il ne maîtrise visiblement pas, il a plaqué sa situation à la tienne alors que ça n'a rien à voir, enfin bref, clairement c'est pas toi c'est lui. Ignore-le

Pour le reste, ce qui est nutrition ou perte de poids plus générale je laisse la paroles aux pros (enfin je suis pas pro du sport non plus, mais j'en fait beaucoup et ma sœur est kiné, voilà pour mes diplômes