@Asgard : Je me permets de te répondre, bien que n'ayant pas participé à la conversation.
Déjà, je suis désolée pour toi. On minimise beaucoup l'impact du ghosting sur notre état émotionnel et sur l'estime qu'on peut avoir de nous-même. C'est dur, et même si je pense que tu le sais déjà, tu n'es pas responsable. Le problème vient d'elle, et personnellement - j'insiste,
personnellement - mon avis est que le ghosting devrait être un redflag : nous n'avons pas à accepter que quelqu'un nous ghoste. C'est tout simplement une question de politesse. Ne pas avoir envie de poursuivre une conversation ou une relation avec quelqu'un est un droit strict, bien sûr, mais on peut au moins être courtois.e.
Ce que je ferais (mais encore une fois, c'est mon avis), c'est que je lâcherais l'affaire, pour éviter de souffrir. Pour te protéger en fait. Garde la tête haute, tu mérites quelqu'un qui te répond.
Je pense sincèrement que tu te sentiras mieux après, déjà parce que tu auras repris le contrôle sur la situation, et parce que tu t'éviteras ce stress intense d'attendre sa réponse.
Tu peux lui envoyer un message
pour toi, pour clôturer dans ta tête, mais je pense qu'attendre une réponse de sa part est vain. Elle finira probablement par t'en donner une d'ailleurs, mais son attitude au départ quelque peu abimé la relation.
Essaie d'être un peu orgueilleuse et de te souvenir que tu mérites la crème de la crème, et que perdre ton temps avec quelqu'un qui a une attitude bof, ce n'est pas ce dont tu as besoin.
La vie c'est cyclique, et même si tu te sens seule en ce moment et que ta vie sentimentale a l'air d'être un désert,
ça ne durera pas. C'est le principe de la vie, c'est que ça avance, toujours. Tu n'as absolument aucune idée de quelle énergie tu vas peut-être débloquer en arrêtant d'attendre une réponse de sa part, ni quelle personne cela va te permettre de rencontrer.
J'espère que mon message n'est pas trop brutal ou péremptoire, si c'est le cas n'hésite pas à me le dire et j'éditerai