Aménagement et travaux

Répondre
ErinWayne

@Weena88 Pour contrebalancer ce que je disais, justement hier j'avais une petite réunion sur les EnR et les idées reçues  :lunette:
La formatrice nous a notamment indiqué que les panneaux photovoltaïques sont recyclables à 95% ! Elle nous a aussi dit que oui, la plupart de ces panneaux sont fabriqués en Asie (mais il y quelques entreprises qui assemblent en France, et d'autres qui fabriquent tout en France ou en Europe !), mais que ces pays installent aussi de plus en plus de PV, ce qui contribue un tout petit peu à la transition énergétique. (et qu'à priori l'Europe a décidé d'investir pour relocaliser la filière!).

Bref. Tout est question de priorité et d'être en accord avec tout ça  :lunette: .

Par contre, en site classé monument historique ça sera possible de mettre un PV en toiture ?  :hesite:
Weena88

@ErinWayne pour ta question sur la proximité d'un monument historique, oui, avec accord de la mairie qui prime sur l'avis de l'architecte des bâtiments de France ... Or notre commune est dans une démarche d'autonomie énergétique...
Et là, en plus, il s'agit de panneaux ne nécessitant pas une autorisation :knockout:

Par contre, on va faire une demande pour installer un carpor avec des panneaux solaires et peut être lorsqu'on refera le toit du garage (qui est caché par la maison depuis le dit monument) si les études d'éclairage sont bon :cretin:

Par contre, l'éolienne dans le jardin n'a pas le soutien des politiques :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Mira

J'ai enfin reçu le 3ème devis de plomberie. Et je suis un peu :panicpea:  car il va falloir que je fasse un choix. Bon je sais déjà que le premier est disqualifier, car il a pas compris ce que je voulais, et je suis pas sur que ce que je veux lui convienne, il aime refaire les salle de bain de a à z, alors que moi je veux qu'on me fasse ce que je suis pas capable de faire, c'est à dire la plomberie pure, et après y'a plein de truc que je vais faire moi même. Et son devis était complètement hors budget de toute manière. Mais entre le 2ème et 3ème c'est quasi du simple au double :oo:  Bon les deux entreprises m'ont été recommandé, même le 3ème m'a dit que la 2nd entreprise était très bien (et que de toute manière ils étaient en bon terme pas de gueguerre, tant mieux). Ils ont tout les 2 compris ce que je voulais, le courant est passé avec les 2, et les 2 m"ont dit que le délais était bon pour eux (car faut que ce soit fini mi-septembre donc la marge de manœuvre est courte). Mais de voir une différence aussi importante entre les 2 devis je me dit que soit il y a un loup quelque part, soit que le moins chère à oublier un truc :hesite:  mais quand je lis le devis j'ai pas l'impression. C'est le 3ème qui est le moins chère, et c'est une entreprise qui m'a été recommandé par ma propriétaire actuel et une cliente avec qui je m'entends bien, les deux font appels à eux depuis des années (c'est d'ailleurs eux qui étaient venus changer mon ballon d'eau chaude quand il a péter et ils ont fait du bon travail). J'ai quand même peur de faire une bêtise  :panicpea: 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Franço!s

Bonjour :hello: 
Notre cabanon de jardin a besoin d'un petit rafraichissement au niveau de la toiture et je m'interroge :
J'aurais bien mis des tôles ondulées (bitumées) mais je ne sais pas si je peux les fixer directement sur les traverses ou s'il faut y poser un plaque (en bois ?) dessous pour que ça tienne mieux.
En fait le problème c'est que l'air passe dans le cabanon à travers les murs (planches espacées de 1cm) et je ne sais pas s'il faut tout fermer au niveau du toit ou si au contraire il faut laisser circuler l'air pour éviter que ma toiture s'arrache les jours de vent violent...
Est-ce que quelqu'un a un avis sur le sujet ?  :puppyeyes:
La patience est un plat qui se mange sans sauce
Mira

@Arethusa J'ai du géré une invasion de puce chez mon papa (vieux parquet et vieille moquette, je les voyaient sauté, horrible), et j'ai utilisé des fumigènes pour la plupart des pièces infesté, a par les chambres que j'ai passé à la bombe seulement car les fumigènes sont ultra toxique mais hyper efficace. Même si sur le moment j'en ai vu qui bougeaient encore elles ne sont pas rester vivante longtemps. Par contre pense à bien aéré après et à tout nettoyer avant qu'un animal (ou un enfant, globalement un être vivant) revienne dans la pièce, car c'est quand même super nocif.
En tout cas bon courage, c'est jamais une surprise agréable une invasion de puce

Mira

Je suis en plein bug car je doit acheter des blocs porte (la porte et son encadrement) pour installer chez moi, mais alors je suis :panicpea:  devant le choix, le prix, je ne sais pas ce qui est le mieux, je ne sais pas si c'est trop chère ou cheap.

D'ailleurs certain.e.s d'entre vous on déjà acheter sur le site manomano? Je ne sais pas ce qu'il vaux mais ils ont tellement de tout

Buzzy

@Mira Je ne sais pas trop ce que tu désignes par bloc porte mais nous pour éviter que les portes tapent sur les murs, nous avons collé des arrêts de porte en silicone transparent sur les murs au niveau de la poignée. Ils ne se voient pas et ça évite un obstacle au sol.

Pour le site manomano, je n'ai jamais commandé là-bas mais je n'ai jamais vu d'avis négatif.
grim85

@Mira j'avais halluciné aussi quand nous en avions acheté.
Au final on a prix les bas de gamme à peindre étant donné la quantité de matériel (et donc de portes) à acheter
Mais des que tu veux une porte un peu sympa, les prix explosent
Mira

@Buzzy Un bloc-porte c'est la porte et son encadrement (le bloc) où sont les gonds et les montants pour la tenir. Car on peut acheter soit des portes seules si on a déjà l'encadrement pour l'installer sinon il faut acheter l'ensemble aka un bloc-porte. Mais je prends l'astuce de fixer les arrêts de portes dans le mur, j'y avait pas penser :hesite:
@grim85 Oui c'est impressionnant les prix, celle que j'aurai adoré prendre son à 500€ l'unité   :oo: :knockout: (bon c'est celle en chêne massif aussi, mais quand même).
Comme je voulais absolument en bois, je vais prendre en pin massif c'est quasi dans les moins chère après celle basique à peindre, mais comme j'aime pas le coté trop jaune du pin je pense que je les repeindrais avec une lasure coloré. D'ailleurs faut que je les commandes pour les avoirs pour le weekend prochain.

grim85

@Mira je ne connaissais pas du tout les lasures colorées, je viens d'aller regarder, c'est trop beau.
Si tu veux poster une photo quand ça sera fait n'hésite pas😉
Les portes en chêne c'est magnifiques mais étant donné qu'on avait 6 portes à acheter...
Mira

@grim85 Je vais essayer d'y penser pour la photo :top: . Pareil 4 portes, je crois que ça pique moins de laisser pousser un chêne pour attendre d'en faire des portes :ninja: :yawn:

Weena88

:cheer: :paillettes:
J'ai tempêté :scream: , j'ai pleuré :tears: MAIS j'ai enfin fait céder le plombier qui doit intervenir chez nous depuis 2021 (!!!!), après moult errance de devis, une promesse de travaux au printemps 2022, puis septembre 2022 ... là, après 3 semaines de harcèlement téléphonique, il m'annonçait novembre :lol: ... il s'agit de brancher trois radiateurs :goth: donc j'ai râlé, mais j'ai obtenu gain de cause, il n'était pas content que je me fâche, mais le chantier est prévu pour le 17 octobre, ça tombe bien, mon mari sera en vacance !!!
Maintenant, je prie les dieux du réchauffement climatique pour que l'automne soit doux, parce que pas de chauffage avant la Toussaint :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Jacqueline

Est ce que certain.es sont passé.es par des dossiers ma prime renov pour vos travaux ?
Mon dossier a été accepté et j'ai demandé le solde le 31/7, je n'ai toujours rien, le délai me semble long...
Octavienne

@Arethusa Totale solidarité sur le décollage de papier-peint au plafond ! C'est à cause de ça que je n'ai toujours pas fini les chambres. Ces pièces sont sous combles, alors le plafond fait plein d'angles bizarres, et en plus j'ai le vertige quand je suis sur la dernière marche de l'escabeau. Heureusement, le papier part proprement et n'arrache rien au passage... Je le fais par petites séances d'une heure maximum parce que ça me saoule vite.
Buzzy

@Arethusa et @Octavienne Ah le décollage de papier-peint, j'y ai passé du temps ! J'ai tout essayé : dissout-colle, appareil vapeur ... Et ce qui a marché c'est un mélange d'eau chaude et de liquide vaisselle vaporisé sur le mur !
Mira

Team décollage de papier peint aussi. J'ai eu la joie de découvrir que tout les papiers peint était des doubles, même ceux du plafond, une tanné à décollé :fear: heureusement un ami m'a aidé. Mais il me reste le plafond du couloir et la 2ème chambre (mais elle elle attendra car j'ai le reste de la maison en priorité avant celle la). Il va aussi falloir que j'enlève les résidus de colle sur le plafond de la chambre 1, je sens que ça va être folklorique.
Par contre dans la cuisine ils avaient fait n'importe quoi et quand on a enlever le papier peint au plafond l'enduit est venu en partie avec, c'est un carnage, donc je pense que je vais mettre une toile de réparation :hesite:

Mira

@Arethusa Par hasard c'est pas une maison des années 70? car ils avaient le chic pour faire les choses avec les pieds quand je vois les absurdité de ma maison :facepalm:  a certain endroit ils ont enduit par dessus le papier peint :facepalm:
Le plafond c'est le seul endroit ou je me suis dit que je mettrai de la toile de réparation si c'est trop abimé car ça va être une galère sinon, c'est vraiment trop partie en vrille. Bon j'ai le temps de changer d'avis d'ici la.
Bon en vrai j'ai garder un bout du papier peint (moche) pour le mettre dans un (petit) cadre sur mon mur à illustration pour avoir un souvenir (mais le papier peint avait viré au marron alors que de base j'ai retrouver un bout immaculé, il était rose poudré :oo: )

Je me prends la tête dans les devis et les aides à la rénovation, mais la dame de l'asso sui s'en occupe est trop chou. Je vais pouvoir lancé l'isolation extérieur (enfin quand l'entreprise aura une date)

Arethusa

J'avais presque fini mon plafond, sur conseil de mon frere j'ai tenté de poser une fibre renovation, hier. J'ai fait ça toute seule, j'ai fait deux lés avant de laisser tomber, parce que tres physique comme activité j'avais super mal aux bras :lunette: alors elle est plutôt bien posé, juste une bulle dans l'arrondi du plafond et elle n'est pas a meme niveau aux extremités (joie d'avoir un plafond qui forme un arrondi avec les murs :lol: ), mais je n'aime pas le rendu :lunette: je m'attendais a ce que ça camoufle bien les defauts, et enfait on les voit par transparence du papier. J'aurais peint directement le plafond ça aurait été aussi bien je crois, puis ça fait vraiment cache misere je trouve, c'est plus blanc certe, mais en dehors de ça, je ne crois pas que ça apporte grand chose :shifty:
Je pense donc finalement retiré les deux lés et re-nettoyer le plafond et peindre finalement :lunette: mais en même temps vu comment j'ai galerer a le posé j'ai un peu la flemme, mais ça ne fait pas propre, c'est mon dilemne du jour :cretin:
Weena88

@Arethusa  :panicpea:  ici on a posé des papiers à peindre sur les murs des chambres trop abimés ... et on a galéré à deux -nos plus grosses disputes de travaux :goth: - donc sur un plafond seule, tu m'étonnes que tu ai galéré :worthy:
Mais je ne peux pas t'aider pour ton dilemme ... 

Obrigada

@Arethusa Chapeau d'entreprendre ce genre de travaux toute seule ! :top:

(Ici, j'ai le sentiment d'avoir participé quand j'ai donné les outils, aider à porter du matériel... mais en 5 ans de chantier j'ai parfois aidé pour des choses plus difficiles comme la pause des poteaux et poutres).
Cela me motiverait bien pour passer le coup de blanc partout qui limiterait le côté déprimant de l'hiver dans cette maison (mur en terre donc marron...). Je sais que ça peut être très rapide si le matériel est prêt et que je n'ai pas les enfants (mais les enfants sont toujours à la maison quand j'y suis), peut-être pendant les vacances de la Toussaint je pourrai prendre un ou 2 jours mais inscrire les grandes au centre et mettre E chez sa nounou quand même...
Répondre