Raaaaah je fais une entrée de scrogneugneu sur ce sujet je m'en excuse d'avance

mais je suis siiiiii saoulée

On a changé au mois de janvier la vieille chaudière dietrich dont nous avons hérité quand nous avons acheté notre vilaine maison (oui c'est son petit nom

) il y a bientôt 3 ans. On a opté pour une chaudière à condensation Viessman au doigt mouillé car, vous allez le découvrir, on est des quiches en travaux

J'avais bien entendu parler des primes rénovation / changement des vieilles chaudières et le commercial et l'installateur m'avaient bien dit "ah oui contactez notre secrétaire, elle connaît bien les aides" mais PERSONNE ne m'a dit "contactez la AVANT de signer le devis sinon c'est mort mdr"

Bref je viens d'appeler pour avoir des renseignements comme je pensais que c'était une demande à faire au moment des impôts et elle a du bien se moquer de moi

Mais franchement c'est quand même pas compliqué de bien le préciser au moment où on leur fait une demande de devis

Bon sur le site de l'anah ils ont l'air de dire qu'il y aura peut-être une exception faite à partir du 1er septembre pour les travaux déjà réalisés mais c'est écrit en tout pitit sur leur site c'est pas hyper clair
Bref je profite de ce râlage pour poster une liste des travaux qu'il faut qu'on fasse/envisage.
détails maison
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Malgré tout, il y a encore quelques travaux à faire pour améliorer notre confort et espérer ne pas trop mal la revendre d'ici peu... Notamment :
liste travaux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
BREF, il y a du boulot

et on des quiches comme je le disais ! Heureusement on a un super pote qui s'y connait un peu et nous donne de précieux coups de main et conseils

mais bon il ne va pas jusqu'à faire tous les travaux à notre place

On a quand même déjà rafraîchi ++ la SDB, refait les peintures des chambres au 1er étage, fait changer la chaudière donc (

), nettoyé et repeint la cour.
N'hésitez pas si vous voyez des choses bizarres dans cette liste ou si vous avez des bons conseils ou des bons artisans à recommander