Aménagement et travaux

Répondre
Mira

Est ce que je suis entrain d'acheter (enfin) de quoi aménager certain placard et faire des étagères dans mon garage et je me dit "oh tiens c'est quand même vachement pratique de pouvoir vraiment ranger les choses" :lunette:
J'avance lentement sur de petites choses. Mais les étagères dans le garage vraiment j'aurai du les faire plus tôt, ça me fait gagner tellement de place.
J'ai aussi enfin accrocher ma tv au mur, et j'ai fais un système "home made" d'accroche poubelle sur ma porte de placard d’évier.
J'essaye aussi de construire une petite barrière avec des planches de palette pour protégé mes tulipes du vent. Il faut absolument que je le fasse avant qu'elles fleurissent
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Mira

@Eliza Je poste une photo dès que je peux.
Après je vis seule donc ma poubelle de déchet ordinaire est assez petite, et c'est compléter avec des bacs de tri dans mon garage

Polythene Pam

@Sylvie  :calin:
J'ai vécu ça pour ma première maison, rien de grave mais de multiples déconvenues type plus d'eau chaude quand on a emménagé (il y avait une réparation à faire sur la chaudière et les anciens proprios s’étaient bien gardés de le faire avant la vente  :scream: ).
J'ai déjà eu un cas +/- similaire : un chauffagiste était venu en urgence pour cette fameuse chaudière qui ne redémarrait pas un hiver. Il était horrifié de l'installation et m'avait dit "je vous fais rien payer, je veux pas qu'on sache que je suis passé ici et que j'ai touché à votre chaudière" ( :eh2: ). Et au final j'avais reçu une facture lol d'une cinquantaine d'euros pour le déplacement. Je ne l'ai jamais payée :ninja:  Tout ça pour dire que les artisans avec lesquels on a travaillé ont généralement un forfait déplacement incompressible et souvent autour de cinquante euros (dans mon coin en tous cas).

En foufelle  :lunette:
Onirinaute

@Sylvie @Polythene Pam Je peux pas t'aider sur le tarif horaire standard, mais je trouve qu'il abuse, après je sais pas quelle était la teneur de vos échanges initialement mais si vous lui avez demandé de venir faire un devis et qu'il ne vous a pas averti que ce serait payant (et de combien) de juste faire le devis pour moi c'est gratuit. Quand je fais venir plusieurs artisans pour comparer les tarifs, sauf mention contraire la venue n'est pas facturée, et ils se rattrapent sur les chantiers qu'ils font effectivement.
Vous allez pas forcément rester en bons termes si vous refusez de le payer pour ça, mais ça serait peut être pas très différent non plus si vous négociez à la baisse...
Mira

@Sylvie Par chez moi, peut importe l'intervention, le temps pris, le nombre de km parcourus pour venir, c'est minimum 80€HT pour le forfait déplacement (à par si c'est juste pour un devis mais de ce que j'ai compris vous l'avez fais venir pour intervention puis un devis). Donc je trouve pas ça déconnant. Ça dépend vraiment ou tu habite, moi je suis sur la côte donc c'est sans doute un peu chère :hesite:

Sylvie

@Polythene Pam @Mira @Onirinaute
Merci pour vos réponses.
En effet il est passé pour faire un devis, ne nous a pas précisé en amont que ce serait payant si on ne faisait pas la réparation avec lui. Mais de fait, il a passé 15 minutes à regarder d'où venait le souci donc il considère que c'est une intervention et pas juste un devis.

Du coup là on lui a demandé de préciser son prix, et il nous dit que 75€HT c'est un forfait recherche de panne.
Car sinon ce serait encore plus cher, à savoir 67€HT de déplacement (il était à 10 minutes de son chantier précédent :lol: ) et 55€HT l'heure d'intervention, avec la première heure non fractionnable...
Franchement pas de souci pour lui payer 1h (30 minutes d'intervention + 2x10 minutes de déplacement ça rentre largement dans son heure non fractionnable ...).
Mais bref, je sens qu'on va tout payer car on n'est pas des gros négociateurs et au final même si on négocie ça va être pour 20€ donc bon. Mais ça nous apprendra.
Magda

Je ne me souviens plus si du monde a aménagé des combles ici ? 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Aesma
Pronoms : Elle

@Magda Le ratio prix/surface habitable gagnée me semble excessivement OK mais je n'ai jamais fait ce type de travaux. En tous cas vu l'écart de prix entre l'option 1 et 2 je ferais tout plutôt que juste la moitié.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magda 

Dites, question bête, mais combien de temps faut-il attendre après la pose d'un carrelage pour pouvoir poser des trucs dessus ? 
On va refaire le sol de notre salle de bain dans pas hyper longtemps, mais je ne sais pas exactement ce qui sera fait avant la pose du carrelage acheté parce que c'est compliqué. Du coup je ne peux estimer le niveau du sol final, et l'artisan non plus, et je suis embêtée pour l'achat des pieds du meubles de salle de bain. Le plan de travail devra arriver au niveau de la crédence qu'on a déjà sur le mur. On prend 3 caissons metod Ikéa, je sais que les pieds peuvent être réglables mais selon la hauteur les plinthes ne passeront plus. En plus j'aimerais bien éviter de prendre des plinthes justement... Et les pieds réglables ne sont souvent pas très esthétiques (et chers). Bref, j'aimerais bien attendre le dernier moment pour acheter les pieds mais comme le mec doit nous faire l'installation il faudrait quand même que ça tombe bien niveau timing. 

anecdote travaux campagne
Fille de vague ou de ruisseau. 
Magda

@Aesma @Carafe 

Sinon il faut qu'on monte tout en haut, on a des ouvertures mais des souris qui rentrent :lunette: Il faut qu'on règle ça avant de n'avoir plus qu'un accès trappe, qui sera plus pénible à gérer ! 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Magda

DP 
@Carafe J'ai oublié de te répondre : ça ne va pas t'avancer, je ne sais pas du tout ! Poser la question à l'artisan qui vous fait la pose pour calculer le temps qu'il te restera pour commander ? Ou alors tu commandes les pieds et tu les rapportes/renvoies si inutiles ? 

Pour mon histoire : mon voisin vient de me dire qu'une solution peut être de faire les achats nous-mêmes et de faire faire juste la pose. (En fait, soit on ouvre le toit pour poser les grosses plaques de placo soit il faut monter des plaques plus petites et ça entraîne des frais supplémentaires). Certaines de vous on fait ce système ? 
PennSardin

@Magda je ne sais pas si c'est pareil partout mais trouver un artisan qui ne fasse que la pose me semble compliqué.
Là où j'habite ils n'aiment pas ça car ils sont habitués à travailler avec certaines marques /fournisseurs et ont leurs habitudes.
Magda

@PennSardin Oui j'avais ça en tête ! 

Finalement, ce point-là est solutionné : le couvreur accepte de faire l'ouverture gratos en même temps que l'installation des velux. 
Plus qu'à réfléchir à cette grosse enveloppe et à ce que l'on souhaite ! 
Magda

5000 euros pour 2 velux avec volets :gonk:
Ça sera avec store hein...
Et j'imagine qu'on va partir sur la surface moindre :cretin:
Mira

Ça me fait penser que j'ai oublier de mettre la photo de mon système pour ma poubelle (poke @Eliza )
Mais y'a vraiment rien d'extraordinaire, après je l'ouvre à la mains, mais c'est pile poil la bonne taille pour passer sous l’évier et de mettre une étagère de rangement en plus

Magda

On a un souci de débit d'eau, si l'une de vous a une illumination : 
- pas de fuite (compteur vérifié)
- pas de souci d'eau chaude (ballon) donc pas de souci dès qu'on tourne les mitigeurs
- pas de souci quand un seul point d'eau en fonctionnement ni pendant environ 2 min quand plusieurs points en fonctionnement
- débit très réduit quand plusieurs points ouverts et/ou parfois au bout d'un certain temps avec un seul point ouvert
Mon voisin me dit de vérifier les mitigeurs (mais ça sort à fond au départ et je l'ai fait y'a pas si longtemps) donc ça me semble pas cohérent. Il m'évoque aussi le régulateur de pression mais je l'ai pas trouvé :lunette: . Notre dernière piste : on a un anticalcaire (je ne sais pas comment ça s'appelle), peut-être dysfonctionne-t-il ? Ce serait un comble mais bon...
Patagon

:hello:

Bon je viens squatter ici. On a acheté une maison sans travaux ( :troll: ) il y a un mois. Bien entendu on accumule les trucs relous et pas prévus. :lol:

À commencer par des infiltrations dans le plafond à l'étage. On a une tâche de moisissure humide sur le plafond d'une chambre en haut, et de l'eau qui goutte par une poutre dans le couloir egalement à l'étage, plus une autre tâche d'humidité qui s'est formée un peu plus loin dans ce même couloir. J'imagine que c'est assez probable que la toiture soit à l'origine du souci ?

J'ai appelé mon assurance ce matin, on doit donc faire venir un artisan pour évaluer les dégâts et leur origine, et faire un devis des travaux. Selon la cause, ça pourrait être en partie pris en charge. La personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé si je voulais déclarer un vice caché, honnêtement je sais pas ce qu'il en est mais ça m'étonnerait que la toiture se soit mise à fuir juste à notre arrivée. J'ai un peu les boules. :goth:

Alors après les orages se succèdent depuis plusieurs jours et sont d'une ampleur rarement vue pour ma part, mais le vendeur a fait des travaux pendant 4 ans, je pense qu'il y a du y avoir d'autres épisodes de fortes pluies. On a eu un orage de grêle il y a 10 jours aussi, genre grêlons de la taille d'une balle de ping-pong, est-ce que ça pourrait venir de là ?

En tout cas si vous avez des conseils, je suis preneuse ! :fleur:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda 

@Patagon
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Magda

Merci @Olympe , j'ai encore fait plein de tests et je ne vois que ça donc j'appellerai l'entreprise qui a fait la pose pour voir si ça leur semble possible. Oui, dans ma tête on a le "stock" d'eau des tuyaux puis ça vient difficilement ensuite... en tout cas c'est la seule idée que j'aie ! Ce n'est pas un adoucisseur, je ne sais plus ce que c'est (ce n'est pas moi qui ai géré).

@Patagon 
Euphorbia

@Patagon on a eu des soucis d'infiltration quelques mois après notre achat de maison, s'est arrivé pendant les gros orages de juin dernier, on était en catastrophe naturelle. On pensait que c'était la toiture et finalement c'était "pièce dont j'ai oublié le nom autour du conduit de cheminée" qui s'était barrée. ça nous a coûté 40€ environ.
on pensait vraiment qu'on s'était fait avoir et que la toiture avait un soucis et finalement le couvreur nous a bien expliqué que c'était récent, il a même retrouvé la pièce cassée sur la toiture.
donc ça pourrait complètement venir de la grêle. Vous avez eu le bon réflexe en contactant l'assurance.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Répondre