Bon je viens squatter ici. On a acheté une maison sans travaux (

) il y a un mois. Bien entendu on accumule les trucs relous et pas prévus.
À commencer par des infiltrations dans le plafond à l'étage. On a une tâche de moisissure humide sur le plafond d'une chambre en haut, et de l'eau qui goutte par une poutre dans le couloir egalement à l'étage, plus une autre tâche d'humidité qui s'est formée un peu plus loin dans ce même couloir. J'imagine que c'est assez probable que la toiture soit à l'origine du souci ?
J'ai appelé mon assurance ce matin, on doit donc faire venir un artisan pour évaluer les dégâts et leur origine, et faire un devis des travaux. Selon la cause, ça pourrait être en partie pris en charge. La personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé si je voulais déclarer un vice caché, honnêtement je sais pas ce qu'il en est mais ça m'étonnerait que la toiture se soit mise à fuir juste à notre arrivée. J'ai un peu les boules.
Alors après les orages se succèdent depuis plusieurs jours et sont d'une ampleur rarement vue pour ma part, mais le vendeur a fait des travaux pendant 4 ans, je pense qu'il y a du y avoir d'autres épisodes de fortes pluies. On a eu un orage de grêle il y a 10 jours aussi, genre grêlons de la taille d'une balle de ping-pong, est-ce que ça pourrait venir de là ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En tout cas si vous avez des conseils, je suis preneuse !