@Arethusa : Tu m'impressionnes à faire tes travaux toute seule

Bravo !
Ici, c'est plutôt : j'émets les idées, mon mari met en pratique et fait tous les travaux, puis je fignole la déco

On va dire qu'on est une bonne équipe
On a acheté notre maison il y a un an, et emménagé il y a un peu plus de 6 mois. Avant d'entrer, on a retiré la moquette sur le salon et pièces à vivre du bas et remplacé par du joli parquet (on en rêvait !), et recarrelé la cuisine. On a aussi refait toute une toilette, et modernisé le reste. On a aussi refait les chambres des filles (les bases étaient saines, mais proprio de 80 ans, donc on a remis au goût du jour : détapisser, refaire les murs, repeindre, décorer..), et repeint pas mal de pièces.
Le prochain gros poste (on attend le devis) c'est le changement des portes du bas + la création d'une porte double entre l'entrée et le salon. J'ai hâte, j'espère qu'on aura les moyens de faire ça cet Hiver.
Ensuite, on repeindra correctement le hall / les halls de nuit etc, et on peaufinera la déco de ce coin là. Après la pose des portes, on va repeindre la cuisine également.
L'an prochain à priori (à voir avec le prix de tout qui crève le plafond !) ça sera refaire la salle de bains complète des filles.
Ces deux dernières semaines, mon mari a fait de toutes pièce une buanderie, je suis super fière de lui. J'étais à la cave dans la terre, là, c'est dans une pièce lumineuse, machines surélevées, espace etc etc.
Idéalement, je voudrais aménager le cellier. Et mon mari se créée une pièce à la cave pour ses lubies (il m'inquiète, ça fait très cache de tueur en série à ce stade

)
J'aimerais aussi aménager correctement la salle de jeux..
Et dans quelques années, ça sera refondre tout l'étage pour exploiter les 70m2 cachés pour le moment.
Bref, du boulot en perspective, ça m'enthousiasme à fond !
(Ce printemps-été, j'ai surtout bien avancé sur le jardin

)