Aménagement et travaux

Répondre
grim85

Après 2 ans d'arrêt je reprends enfin les travaux de la maison depuis hier, je dois poncer et enduire bien 25metre linéaires de placo et le plafond qui est dans un état lamentable (on a dû arracher une moulure sur tout le tour ce qui a arraché tout le plâtre en dessous et comme des bons débiles on a rebouché au Map)
Je m'attèle donc à poncer le plafond et rien n'est efficace😡 j'ai attaqué hier au grain 80, voyant le peu d'effet je suis allé en racheter du 40 mais rien n'y fait.
Je pète un câble, ça n'avance à rien, tous mes muscles ont disparus et c'est pas le travail le plus épanouissant de la terre...
Bref j'avais hâte de recommencer, je m'étais acheté une belle ponceuse à placo mais voilà.
Par contre une bonne ponceuse placo pour faire les bandes à joint c'est tellement le bonheur!!!
Bree_

@Arethusa : Tu m'impressionnes à faire tes travaux toute seule :oo:  Bravo !
Ici, c'est plutôt : j'émets les idées, mon mari met en pratique et fait tous les travaux, puis je fignole la déco :lol:  On va dire qu'on est une bonne équipe :cretin:

On a acheté notre maison il y a un an, et emménagé il y a un peu plus de 6 mois. Avant d'entrer, on a retiré la moquette sur le salon et pièces à vivre du bas et remplacé par du joli parquet (on en rêvait !), et recarrelé la cuisine. On a aussi refait toute une toilette, et modernisé le reste. On a aussi refait les chambres des filles (les bases étaient saines, mais proprio de 80 ans, donc on a remis au goût du jour : détapisser, refaire les murs, repeindre, décorer..), et repeint pas mal de pièces.
Le prochain gros poste (on attend le devis) c'est le changement des portes du bas + la création d'une porte double entre l'entrée et le salon. J'ai hâte, j'espère qu'on aura les moyens de faire ça cet Hiver.
Ensuite, on repeindra correctement le hall / les halls de nuit etc, et on peaufinera la déco de ce coin là. Après la pose des portes, on va repeindre la cuisine également.
L'an prochain à priori (à voir avec le prix de tout qui crève le plafond !) ça sera refaire la salle de bains complète des filles.
Ces deux dernières semaines, mon mari a fait de toutes pièce une buanderie, je suis super fière de lui. J'étais à la cave dans la terre, là, c'est dans une pièce lumineuse, machines surélevées, espace etc etc.
Idéalement, je voudrais aménager le cellier. Et mon mari se créée une pièce à la cave pour ses lubies (il m'inquiète, ça fait très cache de tueur en série à ce stade :cretin: )
J'aimerais aussi aménager correctement la salle de jeux..
Et dans quelques années, ça sera refondre tout l'étage pour exploiter les 70m2 cachés pour le moment.

Bref, du boulot en perspective, ça m'enthousiasme à fond !

(Ce printemps-été, j'ai surtout bien avancé sur le jardin :coeur: )

Weena88

:sushi: pffiou, on a encore été efficace ces derniers jours, mais tout prend tellement de temps :non:
On a rangé le futur atelier du Breton, aménagé complètement mon atelier de couture :dowant: , réaménager la partie grenier et entièrement vidée la future chambre de LutinCoquin, ça nous a pris 5 jours :gonk: ... Là, il faudrait qu'on commence à poser le plâtre dans la chambre de LutinCoquin (le Breton s'est lancé le défi d'avoir fini la chambre pour mes parents à Noël :panicpea: il reste 8 semaines, 1 semaine de vacances avec les enfants, 7 semaines sans vacances :fear: ) ...
Je suis en même temps, hyper contente de tous ce qu'on a fait cette semaine et en même temps, il nous faudrait encore 4 jours de centre pour avancer au max ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici notre ravalement de façade à commencé :paillettes: !! On le fait faire mais la gestion du chantier prends du temps : suivi du chantier chaque jour, ménage le soir car les ouvriers passent par l'intérieur pour aller à l'arrière de la maison, communication avec les ouvriers et le patron sur tous les détails, gestion des éventuels soucis (ils nous ont pétés un tuyau d'évacuation d'eau usée, oups)... On en profite d'avoir tous les volets enlevés pour repeindre ceux en bois : là on est à l'étape du ponçage, et ce week-end on fait la sous couche et la peinture attendra un week-end suivant car j'attends d'avoir l'enduit de fait pour me décider sur quel coloris choisir (j'hésite entre blanc pour être raccord avec les volets PVC blancs qui ne vont pas être repeints, ou un gris pour donner plus de caractère à la façade, mais qui a l'inconvénient de chauffer en été)... Faut donc que je me décide sur le coloris de l'enduit mais avec le PLU le choix n'est pas fou : blanc ou ton pierre, à voir si il y a des nuances possibles ou pas.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Arethusa

J'ai assez bien avancé la chambre du Lapereau j'ai peins le plafond cet aprem (je hais peindre les plafonds :yawn: ) j'ai mis une couche, j'hesitais a en mettre une deuxieme, mais je trouve que ça fait déjà tres bien avec une et j'ai le dos en vrac :lunette:
Et puis mon fils est parti jusqu'a dimanche chez ma mere, j'essaie donc d'avancer au max ! L'objectif d'ici là, c'est de poser la sous couche ce soir, demain je peins le radiateur et la porte et j'espere poser les plinthes.
Comme ça quand mon fils reviendra il me restera que le papier peint à poser, ça devrait me prendre encore deux/ trois jours, j'estime pouvoir avoir fini pour mercredi ou jeudi prochain, comme ça, il aura ré-integrer sa chambre pour la rentrée scolaire :lunette:

Et apres pause dans les travaux, j'ai mal partout et mes mains sont dans un etat catastrophique, et puis je commence a en avoir marre d'aller au magasin de bricolage 2-3 fois par semaine :yawn:
Arethusa

J'ai fini de poser les plinthes, j'ai galérer à les scier et a faire les decoupes d'angles bien que je m'etais bien renseigner avant et j'avais acheté une boite à onglets avec fonction fausse equerre et une scie japonaise, paraît-il que ça rendait la tâche plus facile :lunette:
Certes c'etait plus facile qu'avec une boite à onglets classique pour decouper les angles, par contre les angles ne joignent pas tous parfaitement, je jouerais de la pate à bois pour combler les petits espaces :cretin:
J'ai des cloques sur les paumes des mains, mal aux mains et au dos, mais j'ai quasi reussi à tenir les délais que je me suis fixé, il me reste une couche de peinture à passer sur la porte et je n'aurais plus que la pose du papier peint et les finitions à faire quand mon fils reviendra demain :cotillons:
Mira

@Arethusa  :supermad: Tu gère la fougère

----
J'ai passer la dernière (j'espère) couche d'enduit dans la salon pour boucher les dernière petites aspérités. Donc il me restera un mini ponçage, puis go peinture :egyptian:  Je suis plutôt fière d'avoir aussi bien rattrapé les murs qui dansait la java quand ils ont été créer tellement c'était n'importe quoi. En parallèle j'avance les bande à joint de la cuisine (enfin la partie avec l’évier). Il m'en reste une a faire, mais c'est un angle sortant et ça me fait un peu flipper, mais dès que je l'ai fini pareil go peinture et installer mon évier de cuisine. J'ai hâte, j'espère pouvoir faire ça la semaine prochaine.
Je commence aussi à avoir une idée bien précise des meubles de cuisine qu'il me faut vu mon espace biscornu et petit. Après il faudra qu je me penche que les meubles haut :knockout:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Portnawak
Pronoms : Elle

@Arethusa et @Mira vous m'impressionnez avec vos gros travaux, bravo !! :rockon:
Arethusa

J'ai commencé à poser le papier peint dans la chambre de mon fils, j'ai fait deux erreurs de calcul :lunette: vu qu'elle etait auparavant tapissé en foncé, je voyais la piece moins haute sous plafond, j'avais decidé a vu de nez qu'elle faisait environ 2m30 de hauteur du coup j'avais tout calculer en me basant sur ça, je me suis trompée elle fait 40cm de plus, et puis il faut dire qu'en changeant les plinthes, j'ai pris des plus basses donc je "gagne" de la surface de mur :lunette: du coup je n'ai pas acheté assez de rouleaux et pour le panoramique prévu, j'avais pris 2m56 de haut, il manque donc 14cm :ninja: pour ça je vais rajouter du papier comme le reste de la piece dans le haut, mais il va falloir que je retourne acheter au moins un rouleau de papier, j'en ai marre de faire des aller/retour chez L*royMerlin :stare:
Modifié en dernier par Arethusa le 31 oct. 2022, 20:10, modifié 1 fois.
Mira

@Arethusa Toi aussi a force les vendeurs te reconnaisse. Moi au Brico Leclerc c'est souvent le même qui me renseigne ça me fais rire, à force il voit ou j'en suis dans mes travaux (même si la première fois il m'a fait des yeux :oo:  quand je lui ai dit que je faisais les travaux seule et que j'allais abattre une cloison et en recréer d'autre :yawn:

Aujourd'hui mon objectif c'était d'abattre la cloison en briquette qu'il y a le long du mur porteur dans ma future chambre (en faite il y a le mur porteur un vide d'air sensé "isolé" puis la cloison). Comme la cloison est en super mauvais état (c'était celle ou il y avait l'ancienne cheminé donc maintenant y'a des trous partout), et que c'est une galère sans nom pour l’électricien de passer ses gaines à cause du fait que ça a été fait avec les pieds, j'ai décidé de l'abattre pour remettre une cloison en placo mais surtout mettre un isolant entre ma cloison et mon mur porteur, tant qu'a faire. Mais surprise en entamant la casse, la plafond est "retenu par cette mini cloison en briquette. Donc j'ai tout arrêter (heureusement je n'ai fais que 2 saigner verticale), couru chez mon papa chercher des étais, pour maintenir le plafond le temps que je casse la cloison pose mes rails et montant histoire que tout me tombe pas sur la tête. D'ailleurs je me demande si je dois pas mettre plus de montant histoire que le poids du plafond soit bien repartie :hesite: sachant que déjà chaque montant est doublé et posé tout les 60. Je sens que je vais passer ma soirée sur les tutos youtube pour pas faire de bêtise.
D'ailleurs pour tout ce qui est placo, enduit et bande à joint, la chaine de Taka Yaka est top, et pour la peinture celle de Docteur peinture je la trouve hyper claire aussi. Si vous avez des chaines cool qui explique bien je veux bien que vous me les partagiez, j'aime m'informer un max pour être sur de pas faire de bêtises :ninja:

J'ai aussi trouver quasi tout mes meubles de cuisine (je prends chez ikéa), y'a juste un détail car il faut que je me penche sur le choix de la hotte pour pouvoir choisir le dernier meuble haut que je veux

Arethusa

@Mira oui :cretin: j'y vais au moins 2/3 fois par semaines, surtout que je debarque avec mes deux enfants à chaque fois dans le caddie :cretin:
D'ailleurs je crois que mes enfants commencent a en avoir marre d'aller là bas, ils deviennent de plus en plus inssuportable dans le caddie, je suis obligé de leur promettre un bonbon pour qu'ils restent calmes :yawn:

Pour les tuto youtube, je n'ai pas de chaines defini, je tape dans google ce que je veux et je regarde 2/3 videos sur le sujet. Je viens de regarder j'ai dû en regarder plusieurs de coachpersodeco et docteur peinture

Bon courage pour ton mur ! Je t'admire de faire ça toute seule !
MamzelleOups

Petit faim de travaux ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bravo @Arethusa tu m'impressionne tellement!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je viens de découvrir ce topic, et vous m'impressionnez avec vos réalisations :oo:

Ici on a fini la future chambre de bébé, on est locataires et c'était la première fois qu'on posait de la tapisserie et du lino, j'ai bien aimé la tapisserie, le lino, un peu moins :cretin:
Le résultat est cool mais on partait de tellement loin, c'était pas trop dur de faire mieux ! L'avantage, c'est qu'on s'entraîne pour notre future maison : quand on achètera, on sera meilleurs que la première fois :top:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Mira

Je suis aller faire un tour dans les combles de ma maison :dada: , je voulais absolument y aller pour voir à quoi ça ressemblais, et puis la pas le choix j'avais une bidouille de câble à faire pour pouvoir plaquer correctement en dessous. Bon mon côté claustrophobe à pas kiffé. D'ailleurs je me remercie moi même d'avoir acheter une lampe led rechargeable (donc transportable partout) donc j'y voyais comme en plein jour (donc pas de sursaut "y'a un truc derrière moi" :yawn:)
normalement lundi prochain l'entreprise vient refaire l'isolation justement. Donc je pense retourner y faire un tour et virer tout les vieux câbles électriques qui traine (l’électricien à tout mis en neuf vu l'âge des câbles), car y'a pas de petites économies :ninja:  en plus de trier, et recyclé si ça peut me rapporté un peu de monnaie tout le cuivre que j'accumule ça sera toujours ça de pris :ninja:
J'ai avancer ma future chambre pour que l’électricien puisse passer (bon il faut quand même que je retourne pour la Xème fois acheter des montant et des rails :yawn: ), j'ai plaquer aussi une zone pour qu'il fasse le branchement chauffage. Il lui restera le garage à faire et il aura quasi fini. Comme ça après je ne serai plus presser par des professionnelle qui veulent finir le chantier pour facturé (ce n'est pas un reproche je comprends tout à fait surtout avec la fin d'année qui approche toussa, mais ça a tendance à me rajouter du stress, car j'aime bien avancer à mon rythme).
Et après je reprends l'avancer de mon salon et du mur de ma cuisine ou va y avoir mon évier :supermad:
D'ailleurs il faut que je pense à renvoyer le devis pour le poêle et pour la fenêtre de la salle de bain :panicpea:

Mira

Je viens de signer mon devis pour mon poêle, je suis aller directement voir le gars car le modèle qu'il m'avais mis étais encore un peu trop moderne à mon gout alors que moi j'en voulais un plus traditionnel, et surprise le modèle que je voulais était au même prix, donc nickel, j'ai pus signé sur place. En plus il m'a tout expliquer ce que je devais faire pour préparer le chantier tout autour, et ce que je devais laisser comme tel pour quand ils vont intervenir. J'ai trop hâte.
Bon par contre les délais :knockout:  Mais j'ai signé le devis pour les fenêtres de ma salle de bain et la c'est pareils pour les délais :knockout:  Le principal c'est que ce soit signé, ça veux dire que c'est dans les tuyaux et que donc j'aurai un beau poêle et de belles fenêtres (un jour :shifty: )
Comme l'entreprise d'isolation passe lundi pour faire l'isolation des combles, j'ai acheter une gaine pour ma future hotte, que je vais pré-installer, histoire de ne pas avoir à galéré si je l'installais après leurs travail. Mon électricien m'a donner plein des skills pour la mettre justement. Donc j'espère que je vais y arriver (enfin je ferai ça se weekend car aller dans les combles quand il pleut et qu'il y a du vent c'est pas foufou)
Donc au final j'ai pas beaucoup avancer physiquement parlant, mais j'ai fais pas mal de chose qui devrais me faire avancer plus vite après.
Demain objectif passer la sous couche dans le salon :supermad:

Weena88

@Magda pour la partie entre le rez-de-chaussée et le 1er, on a juste mis une échelle dans l'escalier, par contre, celle entre le 1er et le grenier :fear: Le Breton avait mis deux planches en équilibre entre le palier et le mur d'en face :panicpea: (oui, j'ai flipée tout le chantier) ... dans les conseils, bien prévoir un pshit à décolle papier-peint pour que ce soit plus facile ...
Et pour l'instant, on est sensé refaire un enduis entre le 1er et le grenier :coiffe: qu'on a toujours pas fait donc ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

@Magda oui, mais il y a un demi-pallier intermédiaire qui permet de mettre une échelle ... Et on a une échelle télescopique donc on monte d'un cran au fur et à mesure :coiffe:

Mira

@Magda 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon pour ton soucis de détapissage dans l'escalier, si c'est un escalier droit vous pouvez installer un échafaudage (normalement ça peut se louer) et donc tu règle un coté et l'autre pas à la même hauteur pour que la structure soit droite. Par contre si il est en colimaçon alors la c'est vraiment la galère, a moins de pulvérisé de loin et de se faire un système de perche pour "gratter" le papier peint et l'enlever :hesite:
Mais je compatis pour le détapissage, vraiment je comprends pas cette manie qu'il avait à une époque d'en mettre partout, j'en avais dans la salle de bain (autant te dire que c'est celui qui c'est décoller le plus facilement :lunette: ), par contre celui du plafond, une catastrophe, il m'embarque la moitié le l'enduit dès que je tire dessus :facepalm:

Arethusa

Je suis avec attention vos histoires de détapissages dans les escaliers ! Ça sera aussi à faire dans un futur assez lointain pour l'instant et je me demande comment on fera ça ! (Je vais déjà commencer par decoller les demi cercles de moquettes des marches ça sera pas mal :lunette: )

Ici j'ai fini la chambre de mon fils, mercredi matin !
C'est beaucoup mieux, fini la tapisserie imitation jeans sur 3 murs et croco argenté sur le dernier ! (Oui les anciens proprios avait des goûts un peu particulier :cretin: ) maintenant elle est crème sur 3 murs et un panoramique avec des dessins d'animaux sur le dernier mur, dans les tons bleu marine. La piece fait beaucoup plus grande, lumineuse et c'est apaisant comme teinte, hasard ou pas ça fait deux nuits que mon fils y dort, deux nuits où il dort mieux qu'avant :lunette:

Maintenant pause a proprement parler, je vaos juste commander de quoi refaire la salle de bain parentale :lunette:
Kurmad

Bonsoir, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit.
Je vais meubler pour la première fois mon logement dans l'optique d'y rester longtemps.

Je voudrais donc acheter un vrai sommier et un vrai matelas mais y'a plein de modèles différents (avec ressorts, à mousse, mémoire de forme etc.) et je n'y comprends rien. J'ai compris que sommier à ressort => matelas à ressort (l'inverse n'étant pas vrai).
J'ai mal au dos donc je préfère dormir sur le dos avec un soutien ferme. Je déteste les oreillers à mémoire de forme mais je n'ai aucune idée de si ça me plairait ou non en matelas sur le long terme.

Je vais aller essayer en magasin mais j'aimerais surtout avoir des retours sur :
- La durée de vie des sommiers et matelas (est-ce-qu'il y a une technologie à privilégier ?)
- Les grincements (peut on être sûr qu'il n'y en aura pas pendant les activités nocturnes avec certaines formes de sommier ?)
- Les cadres de lit : en vrai on est d'accord que ça ne sert qu'à l'esthétique ?
- Faut-il privilégier un sommier 160 en 1 seul morceau ou en 2 ? J'ai vu qu'ils sont plus souvent vendus par 2 petits ce qui a l'air plus pratique pour déménager et aussi pour éviter de "tomber" au milieu du lit vers le partenaire. Je ne vois pas quel peut être l'intérêt du sommier en 1 seul morceau sauf l'esthétique... Est-ce correct?
- La tapisserie sur les lattes de sommier : pour ou contre ? J'ai lu tout et son contraire sur internet (mauvais qualité car masque des lattes bas de gamme, problèmes d'aération du matelas, ou au contraire protège le matelas...)
- Retour d'expérience sur les matelas à mémoire de forme

Merci !
Répondre