J'ai un meuble haut au-dessus de mon évier et c'est un des meubles que je préfère. Je suis petite, il est placé de sorte que ça soit pratique au niveau de la hauteur. Je ne me cogne pas, team maladroite pourtant, j'appuie ma tête dessus si besoin. Ma cuisine fait 4.5m² avec en prime la chaudière dans la cuisine.

Il a fallu ruser pour que ça soit pratique, ergonomique et esthétique tant qu'à faire. J'ai régulièrement une tendinite à la main et je ne peux pas trop forcer avec ma main donc il faut que je m'adapte. Le robot moulinex, le cuit vapeur sont en permanence sur le plan de travail, faute de place et j'ai prévu de la place pour le gros robot pâtissier. Ce n'est pas très esthétique ces 2 appareils mais c'est plus pratique et au moins, je les utilise plus facilement que s'il fallait les sortir à chaque fois. Dans mon meuble au-dessus de l'évier, j'ai sur l'étage du bas toutes les assiettes et les verres,une partie des mugs, l'étage du milieu les bols, les mugs, les boîtes en plastique qui me servent tous les jours, le batteur électrique, le cuit-vapeur en silicone, les assiettes de présentation/plats de service et tout en haut j'ai les verres à pied, les verres en cristallin, verrines, les plats de présentation en céramique, petits moules à tartelettes, les trucs fragiles qui ne servent qu'1 ou 2 fois dans l'année maximum. J'utilise le marche-pied uniquement pour le dernier étage. Je me suis retrouvée comme une andouille au moment de ranger ma cuisine une fois finie. Le cuisiniste m'a fait prendre un casserolier de 40 cm. Scoop, les poêles, casseroles, moules, plats à tarte ne rentrent pas dans ce fichu casserolier. Au final, j'y ai mis toute mon épicerie. ça fait du poids entre les bocaux et les boîtes de conserve mais ça a l'air de tenir. Je fais mes courses au mois et pour une personne seule, ça passe. L'autre meuble n'est pas très pratique mais les meubles d'angle coûtaient 1/4 du prix de la cuisine donc pas possible, surtout que du coup, je n'aurai pas pu y ranger les poêles, casseroles, moules. J'ai choisi un placard simple à la place.C'est un peu contorsionniste et je ne vous raconte pas quand je serai vieille mais je n'ai pas trop le choix. Je n'ai pas de cellier et c'est un gros défaut de l'appart. J'ai un peu de matériel de cuisine/pâtisserie qui est rangé à droite à gauche mais surtout dans un grand bac en plastique fermé et rangé dans le placard de l'entrée. Je n'achète plus de matériel de cuisine/pâtisserie, je pâtisse beaucoup moins qu'avant mais surtout, je n'ai pas de place.
Je retiens l'idée de mettre des journaux au-dessus des meubles hauts. ça sera la mission de cet été quand mon frère viendra (il est plus grand que moi!)