Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Aménagement et travaux

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Je plussoie @Mira , toutes les espèces de chauve-souris françaises sont protégées par la loi (voir ici) et il est strictement interdit de les chasser ou de détruire leur habitat. Tu peux suivre les recommandations de ce site pour savoir quoi faire, tout en gardant en tête qu'elles ne seront sans doute là que le temps d'un été et sont très utiles contre les moustiques et autres insectes estivaux :clin: (et il y a une carte en bas de page avec des points de contact locaux si jamais)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Oui désolée j'avais bien vu que tu ne voulais pas les tuer, j'ai juste reformulé la règlementation pour info générale mais c'était maladroit en effet (ça ne t'était pas spécialement destiné :bouquet: ). Et oui ce site est super bien fait, je crois qu'iels ont envisagé à peu près tous les cas de figure possibles ! :top:
A noter que c'est peu ou prou la même chose avec les (nids d') oiseaux (hirondelles notamment), bien que beaucoup de gens et entreprises du bâtiment ignorent la loi (parfois tout à fait involontairement, parfois moins :sweatdrop: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Mira

@Euphorbia Peut-être mettre une tuile chatière avec une ouverture suffisamment large le temps que l'automne arrive :hesite: ou alors faire une petite construction type auvent avec un peu de bois et une bache plastique au dessus pour éviter au max les infiltrations sans bouché le trou :hesite:  C'est vrai que l'idéal serai qu'il fasse enfin un temps estival :coiffe:
@Compote  je ne sais pas comment sont les ouvertures au niveau de ton couloir mais tu peux mettre des bâches ou des vieux draps pour hermétisme le couloir et donc éviter que la poussière envahisse partout. après sinon il existe ce genre de truc, si tu dois laisser poser un peu longtemps et quand même pouvoir passer tranquillement. Après tu peux avoir un pulvé avec toi pour humidifié légèrement la surface, ça humidifiera assez mais n’inondera pas la zone  :hesite:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Compote

Décidément @Mira tu es pleine de ressources, je pense que l'on va acheter la bâche que tu as mise en lien. Bon du coup je n'aurai plus aucune excuse pour ne pas m'y mettre.
Kurmad

@Euphorbia pour tes chauve-souris tu peux te rapprocher du service environnement/biodiversité de ta collectivité (communauté de commune/d'agglo/métropole), parfois ils ont des programmes d'aide ou des bons conseils en rapport avec les espèces locales. Ca marche aussi pour tous les oiseaux nicheurs protégés.
Mira

@Compote A mince tu voulais trouver un truc pour repousser, je suis désolé :yawn:  j'ai appris l'existence de ces bâches/portes il y a peu, donc j'ai personnellement fais de la poussière partout, et vaguement protégé avec des bâches troué et des vieux draps, et j'attends la fin de mes travaux pour faire un grand ménage parceque bon :ninja:

Mira

J'ai un beau plafond tout neuf  :puppyeyes: (enfin il reste que le plafond de ma chambre actuel, mais ça sera la dernière pièce que je vais faire). Je vais pouvoir posé mes meubles haut de cuisine et peindre complètement ma future chambre  :caprice:
Et grande nouvelle, j'ai fini ma première pièce :danse:  bon c'est les wc, mais quand même :coiffe:  au bout de 2ans il était temps :shifty:  mais m'en fou j'ai fini les wc :danse:

Compote

Félicitations pour cette étape @Mira !
Indiana

Félicitations @Mira !!
Nous aussi ça fait 2 ans, et on n'a toujours pas peint le mur du salon (alors qu'on a le pot depuis 3 mois après l'achat hein :lol: ).
Heureusement on a fait la chambre histoire d'avoir l'impression d'avoir avancé sur le sujet peinture :rockon:

J'ai envie de faire mes WC aussi, mais faut que je réfléchisse à quoi faire, quelle style, quelle déco... (Mira tu montrerais les tiennes ? :puppyeyes: ou tu préfères garder l'anonymat de ton chez-toi ?)
La partie menuiserie va impliquer mon mec qui est déjà concentrer sur l'entrée et pour qui c'est donc le tout dernier item de la liste donc c'est pas gagné :lol:
Mira

@Euphorbia @Compote @Indiana Merci :jv:
@Indiana Non je n'ai aucun soucis à montrer mes magnifiques wc, mais sache que c'est une déco particulière, comme c'est les wc, je me suis lâchée :cretin:
Bon déjà pour le bonheur des yeux je partage le avant :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et donc après moulte travaux voici le après
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Il me reste encore à mettre un peu de déco et sans doute agrémenter les cadres sur les murs mais je suis pas encore fixé sur quoi :hesite:

Mira

@Hello Franchement si y'a bien une pièce ou tu peux te lâcher c'est les wc, enfin moi je trouve. Perso je trouve ça pas du totu bizarre d'avoir des déco incongrue ou en décalage totale avec le reste du style de la maison, c'est des wc. Et si ça peut te rassuré j'ai acheter le luminaire bien avant avoir fini les wc et il a du attendre aussi 6mois dans son carton. (ma hotte à attendu 1an avant d'être posé  :ninja: mon nouveau lit attend sagement depuis 1an que ma future chambre avance :ninja: :yawn: )
@Euphorbia Alors le lave main je l'ai pris chez Leroy Merlin lors d'une vente flash, je le retrouve pas sur leurs site, mais il fait: H:75 l:40 P:22. Si j'avais su j'aurai fait les toilettes un chouia plus large car c'est vrai que ça réduit l'espace (la pièce fait 86 de large), mais c'est pas embêtant, mes jambes ne tapent pas dedans quand je suis sur les toilettes. Je connaissais pas l'existence des laves mains intégrer à la chasse d'eau et de toute manière mon plombier ne travaillant qu'avec un seul fournisseur n'avais pas sa dans son catalogue, mais j'aurai peut être opté pour sa si j'avais su, pas pour le coté pratique mais pour le coté plus écologique.

Et merci :fleur:

Portnawak
Pronoms : Elle

@Mira Tout aurait été mieux que l'ancien wc mais j'adore vraiment ta nouvelle pièce. Je ne me rappelle pas, le reste de la maison c'est le même style ou pas ?
Mira

@Portnawak Alors ma maison de base était du même style que mes ancien wc (bigup au papier peint à fleurs au plafond :yawn: ) mais par contre le reste de ma maison est moins baroque que son mes nouveau wc. J'ai juste peint le mur du salon ou va être ma bibliothèque et ma tv en noir aussi (comme ça on voit pas trop la tv car je trouve ça esthétiquement pas beau). Je pourrai même pas dire de style à ma maison :hesite:  (en même temps j'ai pas fini :yawn: ), mais j'ai une passion chêne clair, couleur froide, et le style rustique.

Indiana

@Mira Merci pour le partage !! :fleur: Effectivement tu pars de loin niveau travaux ! :yawn:

J'aime beaucoup aussi, ça ne me choque pas du tout comme style, c'est très moderne ! A la limite un poil sombre pour mon goût mais pour des WC ça ne me choque pas du tout, j'en ai déjà vu d'autres du même style !
Du coup tu as fixé des faux cadres au mur c'est ça pour faire un effet murs anciens ? Et j'adore aussi le luminaire :loveeyes:

Moi non plus je ne saurais pas donner de style à notre appart, en vrai je m'en fiche un peu ! Moi je veux de la lumière, de la couleur et du confort, j'ai envie que ça soit chaleureux.
J'ai beaucoup de mal avec la tendance actuelle (murs blancs, sol clair, meuble clair, moderne et minimaliste, c'est esthétique sur le papier mais je trouve ça très vide et très froid comme ambiance... (désolée si c'est comme ça chez vous, ce n'est évidemment que mes goûts et mon ressenti !)
Weena88

@Indiana :hello:
Team la tendance Ikea minimaliste actuelle me donne des sueurs froides... La maison où on a acheté ma dernière voiture, c'était atroce, j'avais l'impression d'être dans une maison morte, trop de couleurs claires, trop de vide :panicpea:
Je suis comme la nature, j'ai horreur du vide :cretin:

Ici, on doit finir les WC un de ces jours, on a déjà le papier peint "imitation brique" . On voudrait faire un mur de fils à linge avec de petites pinces pour accrocher des faires-parts, cartes postales et photos effet Polaroid :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Mira

@Indiana Pour les cadres j'ai acheter des moulures en bois que j'ai découper et collé, les cadres tout fait coutent vraiment un bras malheureusement, la au moins je pouvais faire de la forme et la taille que je voulais. C'est le seul endroit de ma maison ou j'ai mis des moulures, la je trouvais que ça s'y prêtais bien et ça me permet de pourquoi pas coller des affiches, ou des illustrations dans les cadres (ma première envie était de remettre les photos de dieux du stade en noir et blanc que j'avais mis dans mes anciens wc, façon tapisserie :ninja: )

J'ai beaucoup de mal aussi avec la tendance minimaliste, blanc. D'ailleurs j'avais lu un article qui disais que les environnement trop blanc était pas bon car le cerveau à horreur du vide et l'absence de couleur c'est du vide et donc ça créer de l'anxiété ou un truc du genre. Moi je suis l'inverse du minimalisme, j'adore les objets, les tableaux, les couleurs. Même si en ce moment j'ai une sacré passion nuances de bleu

Aesma

Tiens c'est marrant pour moi minimaliste ça va pas forcément avec tout blanc, sans couleur et/ou aseptisé que j'associe plutôt avec des trucs + "contemporains" ou version noire pour le look "industriel"

Tu peux être minimaliste tout en ayant des murs roses et un papier peints avec des baleines. Par contre oui l'idée c'est de pas trop surcharger l'espace.
Indiana

@Aesma J'imagine que ça dépend vraiment des gens, mais effectivement pour moi c'est plus comme les personnes qui ont posté au dessus. C'est le fait de ne pas surcharger du tout, pas que l'espace mais aussi le visuel, donc des couleurs très neutres, plutôt claires (mais pas toujours, effectivement les cuisines noires ça peut rentrer demain, et généralement ne me plaît pas trop non plus), peu d'éléments de déco ou des trucs toujours très neutres.
Une tapisserie avec des baleines, ça habille le mur, ça le "meuble" en quelque sorte, ça charge l'espace visuellement donc je trouve pas ça minimaliste.

Après je suis aussi très du côté lumineux de la force, donc je vais effectivement rester sur des tons assez clairs souvent. Notre mur de salon sera jaune vif, pour la cuisine je suis aussi un peu team @Euphorbia mais du coup j'ai insisté pour une crédence vert pâle pour une touche de couleur quand même, même si c'est peu franc.
Modifié en dernier par Indiana le 21 juil. 2024, 14:26, modifié 1 fois.
Indiana

@Euphorbia Nous c'est vert céladon très pâle je dirais, ou qui tire vers le vert-de-gris, bref chacun voit ses couleurs mais ce genre de nuance :yawn: En fait j'avais flashé sur la crédence verte d'une amie, et on a adouci en partant sur du plus pâle parce que c'est une cuisine ouverte qui est justement pas loin du mur jaune et autant j'aime bien les couleurs, autant j'avais pas envie que ça crash trop (ou alors faudrait partir dans la tendance ultra coloré à fond, j'aime beaucoup aussi, je vois parfois passer quelques trucs sur Instagram que j'adore, mais mon copain ne voudrait pas clairement, et même moi j'aurais peur de me lasser... et aussi j'ai clairement pas le temps pour ce niveau de déco, cf le mur jaune qui attends donc toujours de devenir jaune)

Tapisserie grande fresque ça pourrait être chouette :top: Mais je pense que mon mec n'aurait pas validé pour la cuisine non plus donc je compatis :taquin:
Aesma

Oui en fait je pense que y a plusieurs définitions qui coexistence moi je pensais à ça en pensant mode de vie minimaliste :

Il s'agit de désencombrer son environnement et de revenir à l'essentiel en revoyant sa façon de consommer d'abord, puis, plus globalement, sa façon de vivre. C'est utiliser ses ressources (temps, énergie, argent) à ce qui compte vraiment.

Et aussi au concept d'étincelle de bonheur de Kondo + faciliter le rangement/nettoyage au quotidien et autant dire que chez moi le bonheur il va + passer par une belle affiche colorée (j'ai une reproduction de Cézanne à la maison :puppyeyes:), un gros terrarium et une lampe rigolote qu'un vase en grès et 3 assiettes en jonc tressé accrochées au mur (et qui prend la poussière).

Sur le lumineux et le jaune, j'ai enregistré ce matin ce reel justement
Modifié en dernier par Aesma le 21 juil. 2024, 15:30, modifié 1 fois.
Répondre