Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Challenge lecture 2025

Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gingerbraid je l'ai en epub, si tu veux demain je le mets dans la boîte à livres :fleur:
Tu vas voir les scènes défiler au fur et à mesure c'est vraiment plaisant, j'espère que ça te plaira !

Edit : mis dans "livres hors liste"
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Cooky

C'est l'heure du bilan de juillet ! En trame de fond, il y avait Le prieuré de l'oranger avec le club de lecture, qui m'a bien occupé. Ça s'est joué de peu que je réussisse à le finir sur le mois, mais je me suis laissée distraire par des BDs et des mangas que je lisais à côté, et qui ne rentrent pas tous dans des catégories du challenge.  :coiffe:

L'arabe du futur, T.4 - Riad Sattouf : 11 - Un livre avec un twist final de folie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, volume 2 - Emil Ferris : 47 - Un livre avec une femme louve-garou.
J'avais adoré le premier, et j'avais hâte de découvrir celui-ci, encore une fois les illustrations sont des chefs-d’œuvre !  :puppyeyes: J'ai entendu dire que l'autrice met en moyenne deux jours de travail acharné pour dessiner une seule page, alors quand on voit les pavés de plus de 400 pages qu'elle réussit à créer, ça force l'admiration.
Dès le premier tome, l'héroïne, Karen, s'imagine sous les traits d'un loup-garou détective, mais c'est dans ce deuxième volume que cette idée prend le plus d'ampleur, avec des scènes de transformation et de destruction vraiment effrayantes !

Bowie - Fran Ruiz & Maria Hesse : 51 - Musique.
Un livre entre la BD et la biographie illustrée, j'adore le style de Maria Hesse, l'illustratrice, et ça m'a permis de mieux connaitre un artiste dont finalement, je ne connaissais que les plus grands tubes.

La langue des choses cachées - Cécile Coulon : 82 - L'intrigue se déroule la nuit.
Première découverte de cette autrice dont j'ai beaucoup entendu parler, j'ai été bluffée par sa plume !

The Promised Neverland - Kaiu Shirai & Posuka Demizu : 95 - Manga.
J'avais commencé la série il y a plusieurs années et j'avais adoré. J'ai repris du début et j'ai du me forcer à m'arrêter après le tome 8 pour faire une pause et reprendre Le prieuré de l'oranger, parce que j'en étais à un tome par jour  :lol:
triste-songe

bilan de Juillet (4)
70. Un livre dont tu as d'abord aimé l'adaptation en film/série
Kaamelott livre VI partie 1, Alexandre Astier
54. un roman young adult
Les coquillages ne s’ouvrent qu’en été, Clara héraut

74. Livre que tu voulais lire l'année dernière (dans la catégorie Jeux de société)
Humans and offices, Roope Eronen

22. Un livre où l’auteur a inventé une langue
Zazie dans le métro, Raymond Queneau
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Gingerbraid

Oh merci beaucoup @Clémentiine !! :cupidon:
Répondre