C'est l'heure du bilan de juillet ! En trame de fond, il y avait
Le prieuré de l'oranger avec le club de lecture, qui m'a bien occupé. Ça s'est joué de peu que je réussisse à le finir sur le mois, mais je me suis laissée distraire par des BDs et des mangas que je lisais à côté, et qui ne rentrent pas tous dans des catégories du challenge.
L'arabe du futur, T.4 - Riad Sattouf : 11 - Un livre avec un twist final de folie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, volume 2 - Emil Ferris : 47 - Un livre avec une femme louve-garou.
J'avais adoré le premier, et j'avais hâte de découvrir celui-ci, encore une fois les illustrations sont des chefs-d’œuvre !

J'ai entendu dire que l'autrice met en moyenne deux jours de travail acharné pour dessiner une seule page, alors quand on voit les pavés de plus de 400 pages qu'elle réussit à créer, ça force l'admiration.
Dès le premier tome, l'héroïne, Karen, s'imagine sous les traits d'un loup-garou détective, mais c'est dans ce deuxième volume que cette idée prend le plus d'ampleur, avec des scènes de transformation et de destruction vraiment effrayantes !
Bowie - Fran Ruiz & Maria Hesse : 51 - Musique.
Un livre entre la BD et la biographie illustrée, j'adore le style de Maria Hesse, l'illustratrice, et ça m'a permis de mieux connaitre un artiste dont finalement, je ne connaissais que les plus grands tubes.
La langue des choses cachées - Cécile Coulon : 82 - L'intrigue se déroule la nuit.
Première découverte de cette autrice dont j'ai beaucoup entendu parler, j'ai été bluffée par sa plume !
The Promised Neverland - Kaiu Shirai & Posuka Demizu : 95 - Manga.
J'avais commencé la série il y a plusieurs années et j'avais adoré. J'ai repris du début et j'ai du me forcer à m'arrêter après le tome 8 pour faire une pause et reprendre
Le prieuré de l'oranger, parce que j'en étais à un tome par jour
