14. Un roman dont le personnage principal a plus de 60 ans : Les Dames de Marlow enquêtent, tome 1. Judith Potts a 77 ans. J'aime les cosy mystery, mais je n'ai pas accroché à celui-là.
22. Un livre d’un.e auteur.ice dont tu n’as jamais rien lu : L'Amour tout simplement de Stéphanie Godard. C'est une autrice auto-éditée que j'ai découvert sur bookstagram. J'ai beaucoup aimé, mais je ne l'ai pas lu à la bonne période, car c'est un roman-romantique de Noël. L'histoire de 5 filles/femmes d'âges différents qui découvrent ou redécouvrent l'amour.
41. Un roman jeunesse : La Vieille maison mal coiffée, de Jean-Côme Noguès, 3 jeunes enfants font des collections et recueillent des animaux. Ils investissent une maison abandonnée pour subir moins les colères de leurs parents. Je l'avais adoré gamine, j'aurai dû rester sur ce souvenir.
44. Un livre dont le titre contient un nombre : Le Club des amateurs de romans policiers, Ils étaient sept de Christina Larmer. Un autre cosy mystery, découvert grâce à @Loucy. J'ai adoré le fait que ça se passe en Australie, le thème, tout. J'ai hâte de lire la suite.
56. Un cosy-mystery : Bretzel et beurre salé, tome 1, Une Enquête à Locmaria, de Margot et Jean Le Moal. Il fallait bien en mettre un à cette section

76. Un livre autour d'un jeu de société : Le Joueur d'échecs, Stefan Zweig. Je l'ai étudié en classe avec mes Terminales Bac pro. Il est assez subtil, mais j'aime beaucoup. Les élèves qui l'ont réellement lu ont accroché. On a associé cette lecture à la découverte du jeu d'échecs, ça a beaucoup aidé !
78. Un livre qui parle de disparition (personne, objet, mémoire) : Un long, si long après-midi de Inga Vesper. C'est l'histoire de Joyce, épouse et mère de deux enfants, qui vit dans un quartier blanc de Santa Monica, en Californie en 1959. Elle va disparaître, et Ruby, sa femme de ménage va être soupçonnée d'avoir un lien avec sa disparition, uniquement parce qu'elle est noire. Cette dernière va s'investir dans l'enquête, avec l'aide maladroite d'un flic peu orthodoxe, Mick. Si vous ne l'avez pas lu, foncez !
95. Un livre qui t’a beaucoup ému.e : La Valse des Petits pas de Claire Renaud. Une petite brasserie parisienne, un service du soir, des couples qui se font, d'autres qui se défont... Ce livre m'a beaucoup touché, par sa simplicité.
J'ai aussi lu Meurtres et charlottes aux fraises, j'ai mieux accroché que le tome 1, mais on voit qu'il a été écrit il y a 20 ans. Et j'ai lu Rhinocéros de Ionesco pour le faire avec mes 3°.
Résumé de mon challenge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.