Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Juin 2023 - Roman de pirates
De mon côté j'en suis environ à un quart du déchronologue et j'aime bien !
De mon côté le Déchronologue ne me tente pas du tout, du coup j’ai commencé l’Île de Robert Merle hier 

Je lis en parallèle L'île et Le Déchronologue
.
@Bybynautor

@Bybynautor
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
- Ju'
- Mémétincelle
@Bybynautor @Nimrë Je crois que c'est pour ça que j'ai du mal à le lire, sur epub j'ai la flemme de reregarder à chaque fois...
Ce n'est pas impossible que je me mette à l'île aussi du coup, pour une 2e lecture 15 ans plus tard
Ce n'est pas impossible que je me mette à l'île aussi du coup, pour une 2e lecture 15 ans plus tard

Je préfère la mention à la citation !
A lire vos commentaires j'ai un doute, vous ne lisez pas le Déchronologue dans l'ordre des chapitres, mais dans l'ordre chronologique ?
(J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir mélangé les chapitres, peut-être que je verrai mieux à la fin du livre...)
(J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir mélangé les chapitres, peut-être que je verrai mieux à la fin du livre...)
@Kurmad Je le lis dans l'ordre du roman (et, oui, il y a une justification narrative
) mais je me réfère à la table des matières quand j'ai un doute sur l'ordre des évènements déjà racontés.

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
J'ai lu plus de la moitié de L'ile mais j'hésite à finir car je n'y prends aucun plaisir.
J'ai fini L'île lundi et Le Déchronologue hier soir donc c'est double avis! 

L'île
Le Déchronologue
Il me reste 105 pages du Déchronologue, je ne suis pas sûre d'arriver à finir dans les temps...
Je commence à rentrer dans l'histoire au fur et à mesure que les pièces du puzzle s'assemblent, mais ça a été laborieux. Maintenant je suis juste curieuse de la fin et j'ai été tentée plusieurs fois de lire juste les 2 derniers chapitres.
Je commence à rentrer dans l'histoire au fur et à mesure que les pièces du puzzle s'assemblent, mais ça a été laborieux. Maintenant je suis juste curieuse de la fin et j'ai été tentée plusieurs fois de lire juste les 2 derniers chapitres.
J'ai fini Le Déchronologue.
J'ai fini de lire L'Île et mon avis est mitigé. Même si j'ai trouvé le récit entraînant et facile à lire, j'ai moyennement accroché avec l'intrigue.
Je viens de finir le Déchronologue.
J'ai finalement terminé l'Ile
J'ai lu aussi Le Déchronologue
C'est une belle découverte
C'est une belle découverte

Ne pas citer mes spoilers, merci
- Clémentiine
- Bébétincelle
Attendez moi, j'arrive ENFIN !!

@Indiana je me permets de te poker pour les gifs, au cas où tu ne l'aurais pas encore trouvé ta réponse est sans doute dans ce post

Le Déchronologue
@Indiana je me permets de te poker pour les gifs, au cas où tu ne l'aurais pas encore trouvé ta réponse est sans doute dans ce post

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »