Fête Galante : Un chouette recueil de poèmes fantastiques et variés. J’’adore relire de la poèsie et m’imprégner des émotions ressentis à la première lecture (29 : un livre que tu voudrais offrir à tout le monde)
Romance sans parole : Un recueil de poésie centré sur La vie de Verlaine. Pas mal. (59 : un livre de poésie)
Le souffle des femmes : Un très belle bd qui raconte la vie insulaire de pêcheuse d’ormeaux. j’ai adoré. (43 : un livre en lien avec la mer)
Astrologie : Bande dessiné humoristique sur l’astrologie. J’aime bien lire les description astrologiques des signes de mes proches et constaté que la réalité est proche. En plus j’entends dire du bien de mon signe pour la première fois lol. J’ai appris des choses à travers ce livre. (24 : Un livre qui fait référence aux astres (soleil, étoiles…))
Ils nous restera ça : roman de vacance avec 3 personnages principaux dont l’une a plus de 70 ans. L’histoire d’une collocation entre des gens de différente génération. C’est drôle, facile à lire mais ce livre nous tire aussi quelques larmes. (19 : Un livre drôle et 14 = un livre dont le perso principale a plus de 70 ans)
Encabané: Une jeune canadienne part vivre seule dans une forêt. Un petit extrait de sa super expérience. Une autrice francophone. (16 : un roman sur une femme libre)
2 femmes et un jardin : une histoire d’amitié entre 2 femmes de générations différentes. Livre sans chapitres. J’ai beaucoup aimé. (45. Un livre à la couverture fleurie)
Le bazar du zèbre à pois : c’est l’histoire de la rencontre de trois personnes, dont un inventeur au génie décalé, au potentiel plus grand qu’ils ne le pensent. Un peu long, mais très addictif. (32 : un livre qui parle d’associés)
Le journal de Bridget Jones : Raconte le quotidien d’une trentenaire à la recherche de l’amour. Lecture un peu plus légère pour finir l’été. (99 : Adapté à l’écran)
De supers pépites dans ce livre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
9 lectures et 10 items de validé en Août (Sur 37 items validé en tout autant dire que c'est un bon mois)