Septembre 2023 - Un livre que tu voudrais offrir à tout le monde
je l'ai lu il y a longtemps maintenant, je me souviens plus trop. Je crois que j'avais adoré tout de suite. Un livre génial. La fin est époustoufflante.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Moi au contraire, je crois que j'avais mis du temps à rentrer dedans et pareil je me souviens de rien. Je vais peut-être relire la fin pour me rafraichir les idées ! 
J'ai quand même lu les deux tomes suivants donc c'est que j'ai pas passé un si mauvais moment

J'ai quand même lu les deux tomes suivants donc c'est que j'ai pas passé un si mauvais moment

Merci @Juste__Maya pour l'ajout dans la boîte à livres, j'avais envie de le lire (encore plus après ton message
) mais pas à la médiatique
@Tofu McCromesqui je l'ai lu l'année dernière et je me souviens très bien d'avoir eu du mal aussi à rentrer dedans !

@Tofu McCromesqui je l'ai lu l'année dernière et je me souviens très bien d'avoir eu du mal aussi à rentrer dedans !
Ne pas citer mes spoilers, merci
De mon côté j'ai commencé le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate, ça se lit bien, pas un coup de cœur mais ça déroule bien et c'est agréable à lire.
J'avais démarré Jours barbares mais je n'ai pas accroché, je n'ai pas été intéressée par le récit donc j'ai abandonné.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'avais démarré Jours barbares mais je n'ai pas accroché, je n'ai pas été intéressée par le récit donc j'ai abandonné.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Allez je suis reboostée je lis encore une centaine de pages et je vois si ça me plaît plus ! Merci les belettes de bibliothèque !
(Pour l'anecdote, j'ai failli abandonner Circé (mais je n'avais pas le temps de le rendre à la bibliothèque
) qui est finalement un de mes livres préférés aujourd'hui, donc j'espère que ça va faire pareil
)

(Pour l'anecdote, j'ai failli abandonner Circé (mais je n'avais pas le temps de le rendre à la bibliothèque

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@Weena88 pareil ici, sans l'effet rentrée puisqu'on est pas encore concerné, et avec la canicule, j'oublie complètement qu'on est en septembre 

C'était incroyable ! Encore merci pour le partage @Arya_13 
J'ai été happée à Ursa, tous les personnages ou presque m'ont touché, l'histoire m'a bouleversé et puis les 80 dernières pages..
Je les ai lues en apnée en passant des larmes (beaucoup) aux rires (un peu).
Je vais m'empresser de lire la suite.

J'ai été happée à Ursa, tous les personnages ou presque m'ont touché, l'histoire m'a bouleversé et puis les 80 dernières pages..

Je vais m'empresser de lire la suite.

Ben du coup je me note votre bouquin @Juste__Maya et @Arya_13 !
Bon sauf si je tombe complètement dans Robin Hobb et que je m'enfile les 36 tomes d'une traite.
Bon sauf si je tombe complètement dans Robin Hobb et que je m'enfile les 36 tomes d'une traite.
Je n'ai pas encore commencé
je suis encore sur les Thursday Next...

J'ai commencé à lire pourquoi l'histoire à effacé les femmes et c'est vraiment hyper intéressant
(Même si pour l'instant, je connaissais la plupart des femmes qu'elle cite
)
(Même si pour l'instant, je connaissais la plupart des femmes qu'elle cite

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Clémentiine
- Bébétincelle
J'ai fini "C'est mon corps" ! Merci @Kurmad pour la recommandation 
C'est parti pour "Humanité, une histoire optimiste"
Je suis archi déçue : il n'y a pas "Le monde selon Garp" et "Meurtres en blouse blanche" à la médiathèque. Et je n'ai pas pu les récupérer en epub.

C'est parti pour "Humanité, une histoire optimiste"

Je suis archi déçue : il n'y a pas "Le monde selon Garp" et "Meurtres en blouse blanche" à la médiathèque. Et je n'ai pas pu les récupérer en epub.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
@ClémentiineJe suis hyper contente qu'il t'ai plu ! Ahah ça a l'air de bien coller au thème pour toi.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Meeteetse C'est quoi "La plus petite des grandes villes" ? 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Meeteetse Aaaaah oui je me doutais que ça devait être ça.
D'ailleurs à propos de ce livre je dois vous dire : je l'ai téléchargé sur ma liseuse il y a quelques jours, je me suis dit "tiens et si je lisais la première page POUR VOIR", et j'ai été complètement happée, je n'arrive plus à le lâcher et il ne me reste que 50 pages (que j'essaie sans succès de faire durer). Les procédés narratifs et le style sont un peu grossiers par moment mais c'est vraiment très chouette à lire et riche en émotion. Merci pour la découverte
D'ailleurs à propos de ce livre je dois vous dire : je l'ai téléchargé sur ma liseuse il y a quelques jours, je me suis dit "tiens et si je lisais la première page POUR VOIR", et j'ai été complètement happée, je n'arrive plus à le lâcher et il ne me reste que 50 pages (que j'essaie sans succès de faire durer). Les procédés narratifs et le style sont un peu grossiers par moment mais c'est vraiment très chouette à lire et riche en émotion. Merci pour la découverte

- Ju'
- Mémétincelle
Rholala je suis totalement à la ramasse, entre un déménagement, le boulot et la rentrée, je n'ai pas lu une page depuis début septembre 
@Tofu McCromesqui Tu me fais bien envie

@Tofu McCromesqui Tu me fais bien envie

Je préfère la mention à la citation !
Je viens de recevoir "c'est mon corps" et je l'ai à peine commencé car j'ai eu un weekend chargé .
Et la mandoline jase
J'ai fini La petite ville des grands rêves et comme @Tofu McCromesqui et @Juste__Maya j'ai adoré ! Effectivement malgré les sujets abordés j'ai trouvé bien écrit et plein d'émotions. J'ai noté certains passages qui m'ont beaucoup parlé ce qui m'arrive que peu
J'ai aussi eu du mal à m'arrêter de lire ce week-end alors que je devais partir de chez moi
Merci @Arya_13 pour la proposition
J'ai aussi eu du mal à m'arrêter de lire ce week-end alors que je devais partir de chez moi

Merci @Arya_13 pour la proposition

Ne pas citer mes spoilers, merci
Trop contente que ça vous plaise!! Il m'avait aussi bcp touchée, je trouvais que le thème difficile etait super bien abordé et je me suis tellement attachée aux personnages !
J'ai terminé de lire Le Mur invisible que j'ai bien apprécié également.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.