Challenge de lecture 2023

Avatar du membre
triste-songe

Bilan du mois de septembre

Les mémoires d’un chat, de Hiro Arikawa coche la catégories« Iles » car ça se passe au Japon et la catégorie « un roman animalier »
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


La société très secrète des sorcières extraordinaire, de Sangu Mandana, coche la catégorie "sorcière" et la catégorie « lecture commune »
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C’est mon corps, de Martin Winckler, coche la catégorie un livre sur la médecine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Les sentiment du Prince Charles,de Liv Strömquist, coche la catégorie « un essai ».

(+6)
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Nimrë

Bilan du mois de septembre
5. Un essai. Les Grandes Oubliées, Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes, Titiou Lecoq
Lu pour le club de lecture du mois de septembre.

11. Une lecture féministe. Le Mur invisible, Marlen Haushofer
Lu pour le club de lecture du mois de septembre.

12. Un livre paru avant l'année 2000. L'Initiation, Octavia Butler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


42. Littérature nordique. La Cinquième femme, Henning Mankel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


47/50
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'arrive avec mon bilan de septembre/début octobre :cretin:

Alors, depuis mon dernier bilan, j'ai lu les tomes 4 et 5 de la saga Thursday Next (mais pas à la suite, j'aime alterner mes lectures quand même^^) Je les ai classés respectivement dans les catégories 82. Une uchronie et 94. Plot Twist
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai aussi lu Palimpseste de Charles Stross que j'ai classé dans la catégorie 10. Voyage dans le temps

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et enfin, pour une lecture commune d'un autre club de lecture que celui du forum, je relis La Passe-Miroir, j'ai donc terminé Les Fiancés de l'hiver que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire et que j'ai classé dans la catégorie 98. Lauréat d'un prix littéraire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bilan : 26/50
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Clairement, je ne pense pas lire 24 livres avant la fin de l'année, mais je suis contente parce que j'arrive à avancer dans mes sagas (notamment Thursday Next, mais j'ai aussi (re)lu les Eragon dont je n'avais lu que les 2 premiers tomes, et je pense terminer La Passe-Miroir avant la fin de l'année, je n'ai toujours pas lu le dernier tome^^)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

46. Un polar / thriller La clé du sang - R. WARE
Un bon suspense, quelques frissons, des rebondissements ... idéal comme lecture d'été ! J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre qui se dévore. On aurait presque besoin de plus d'explications, certaines zones restent floues (il manque peut-être un épilogue) mais c’était très plaisant.

19. Un livre « drôle » L'affaire Jane Eyre - J. FFORDE
Avis dans le club de lecture.

17. Dans ta PAL depuis longtemps Expiation – I. McEWAN
Dans la PAL depuis des lustres et quelle déception… La première partie était un peu longue mais j’aimais bien lire les sentiments des personnages, avoir leur perception détaillée, bref, c’était longuet mais ça allait. En revanche, j’ai totalement décroché sur la suite ; déjà, parce que je ne m’attendais pas à lire un récit de guerre et ensuite, parce que c’était d’une longueur interminable. En plus j’ai détesté la fin. C’est le 2ème roman de cet auteur que je lis et je n’en ai aimé aucun, il n’est pas fait pour moi je crois.

85. Un livre écrit entre 1900 et 1950 Arsène Lupin contre Herlock Sholmes - M. LEBLANC
Je continue doucement la série Arsène Lupin, c’est très plaisant.

23. Une réédition Allez les filles ! Une révolution silencieuse - C.BAUDELOT&R.ESTABLET
Lu pour le boulot. Étude un peu ancienne sur l’égalité filles/garçons et hommes/femmes mais super intéressante. Je l’ai mis dans ce thème parce que l’étude a été mise à jour dans la postface.

78. Un livre qui parle de disparition (personne, objet, mémoire) Seule en sa demeure - C. COULON
Une jeune femme épouse (mariage arrangé) un homme dont la première femme a disparu et part vivre avec lui sur son domaine. L'écriture de Cécile Coulon est très belle, poétique et nous amène sans effort dans un univers très particulier. Des sujets assez durs sont évoqués, on a l'impression que la situation est en équilibre instable, à tout moment il peut se passer quelque chose de dramatique mais impossible de savoir d'où le coup va venir, j’ai adoré.

89. Un livre sur un médecin / la médecine C’est mon corps – M. WINKLER
Avis dans le club de lecture.

1. Un livre paru en 2023 Holoï - P. PRATX
Recueil de nouvelles de styles différents, ça parle parfois d’amour, de mort, d’actualité … c’est très atypique mais j’ai bien aimé.

58. Un « livre » que vous avez détesté plus jeune Le drame de l'étang-aux-biches - DELLY
Ce n’est pas vraiment un livre mais plutôt un « style de livres » que je détestais plus jeune : une jeune femme rebelle voit l’homme qu’elle aime épouser sa demi-sœur, elle est envoyée chez un oncle parce qu’elle refuse d’entrer dans le moule et ne s’entend pas du tout avec sa belle-mère. Bref, il ne se passe pas grand-chose, l’histoire est prévisible, mais j’ai trouvé ce roman très bien écrit, on pouvait imaginer les filles courir dans leurs grandes robes et l’héroïne était très attachante.

44. Un livre dont le titre contient un nombre Les huit coups de l'horloge - M. LEBLANC
Recueil de 8 nouvelles qui ont pour point commun d’être vécues par Le Prince Rénine (Arsène Lupin) et Hortense. J’ai beaucoup aimé.

66.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
mimouche
Pronoms : Elle

Voici venu le temps de mon bilan de septembre-octobre, pour un total de 22/100.

15. Sorcières : La société très secrète des sorcières extraordinaires, Sangu Mandanna. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

16. Un roman sur une femme libre : Circe, Madeline Miller
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

44. Un livre dont le titre contient un nombre : Ils étaient sept, C.A. Larmer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

57. Un conte philosophique : The Tales of Beedle the Bard, J.K. Rowling
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Octavienne

Dernière fournée, beaucoup moins tournée vers la littérature jeunesse !

Jennifer Egan - Qu'avons-nous fait de nos rêves ? (97. Un roman avec plusieurs points de vue) : Le parcours de plusieurs personnages, depuis leur adolescence se voulant rock'n'roll, jusqu'à la déchéance ou le succès tardif. Ca se lit bien, quoique j'ai eu du mal à resituer les personnages d'un chapitre à l'autre. Noirceur assez convenue à chaque période de la vie, fin moyennement convaincante avec les enfants symboles de l'avenir...
Autres catégories possibles : 72, 98

Joyce Carol Oates - Le département de musique (46. Un polar / thriller): Maggie Blackburn enseigne la musique dans une université cotée. Discrète, professionnelle, elle est très choquée quand un étudiant est victime d'une viol répugnant par l'un de ses collègues et que l'affaire est bien évidemment étouffée. Lorsque des meurtres surviennent, elle décide de mener sa propre enquête pour disculper le coupable tout désigné. Modérément fan de thrillers, j'ai apprécié l'ambiguïté morale aussi bien des victimes que des agresseurs, la mise au jour des mécanismes de pouvoir au sein de l'université, l'intrigue rondement menée, avec une résolution assez hollywoodienne tout de même.
Autres catégories possibles : 6, 11, 72

Selma Lagerlöf - Le violon du fou (42. Littérature nordique) : Un jeune homme ne supporte pas la ruine de sa famille et perd la raison. Il se fait colporteur et croise souvent la route d'une malheureuse sauvée de l'errance. Un style onirique, de beaux paysages, la musique qui rend fou ou guérit les esprits tourmentés...
Autres catégories possibles : 72

Manon Labry - Riot Grrrls - Chronique d'une révolution punk féministe (95. Un livre qui t’a beaucoup ému.e) : Un livre qui m'a rappelé mes émotions adolescentes ! A l'époque, j'étais ravie de découvrir que le rock pouvait s'allier au féminisme et au look grunge mais figurez-vous qu'il n'y avait pas encore Internet alors je n'avais pas pu écouter tous ces groupes alléchants... Dans un style très nonchalant, l'autrice expose les enjeux artistiques et politiques de cette ébullition féministe au tournant des années 90 et ça m'a vraiment donné envie de ressortir mes CD des Bikini Kill.
Autres catégories possibles : 5, 6, 11, 72

Sean Murphy - Punk Rock Jésus (79. Une histoire de parentalité) : L'ADN de Jésus Christ est récupéré sur le Saint Suaire afin de donner naissance à un bébé, future star d'une émission de téléréalité. Une jeune femme paumée est recrutée par casting pour le mettre au monde, un ancien terroriste de l'IRA assure la sécurité sur l'île dédiée à l'expérience, le monde entier s'apprête à assister au retour du Christ, à commencer par les chrétiens fondamentalistes, tandis que la scientifique garante de la réussite de l'opération obtient des promesses sur le financement futur de la lutte contre le réchauffement climatique. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Autres catégories possibles : 35, 38, 47, 72

45/50
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je fais mon bilan d'octobre un peu en avance :cretin:

J'ai lu La Deuxième femme de Louise Mey, que j'ai classé dans la catégorie 95. Un livre qui t'a beaucoup émue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai ensuite continué sur ma lancée de la Passe-Miroir avec le tome 2 : Les disparus du Clairedelune, que j'ai classé dans la catégorie 36. Un livre avec un titre poétique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai fait une petite pause BD avec les trois premiers tomes d'Astérix (non, je ne les ai jamais lus, il faut un début à tout :cretin: ) que j'ai classés respectivement dans les catégories 12. Un livre paru avant l'année 2000, 19. Un livre drôle et 77. Empire roman :lunette:

Et voilà, ça fait cinq livres/BD en plus !

Bilan (31/50)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

21. Un livre qui parle de souvenirs Le passager sans visage -N. BEUGLET
Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ! On retrouve les thèmes majeurs des thrillers de l'auteur, j'ai bien aimé la continuité avec le tome 1. C'est vraiment prenant mais le thème général m'a beaucoup trop angoissé et rendue triste. Je ne le conseillerais sans doute pas …

32. Un livre qui parle d’associés L'archipel des oubliés - N. BEUGLET
Tome 3 de la saga « Grace Campbell ». On n’a pas le temps de réfléchir, tout d’enchaine, il y a beaucoup d’événements qui se déroulent en parallèle : c’est très prenant (et plus doux que le tome précédent !). L’auteur réunit les 2 inspectrices de ses 2 sagas et le binôme fonctionne très bien, j’ai adoré leur personnalité et leurs échanges.

56. Un cosy-mystery Ils étaient sept - C. LARMER
Avis dans le club de lecture.

57. Un conte philosophique Grand silence - S. REVEL & T. ROJZMAN
Peu de dialogues mais des illustrations qui font pleurer (gros TW pour le sujet abordé). L’utilisation des couleurs et la modification physique des personnages pour représenter les corps cassés sont très fortes en symboles. La post face est vraiment très intéressante et le livre très bien pensé.
TW sujet du livre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


66. La culture Aztèque Le petit Larousse illustré des légendes et mythes - P. WILKINSON
Lu/feuilleté pour le boulot, très beau livre.

22. Un livre d’un.e auteur.ice dont tu n’as jamais rien lu Le petit Larousse illustré des symboles et des signes - M. BRUCE MILFORD
Lu/feuilleté pour le boulot, très beau livre.

90. Un roman dont le personnage principal porte notre prénom / le prénom d’un proche Elle et lui - G. SAND
Écouté en livre audio, j’ai adoré. C’est très tendre et triste à la fois, on nous raconte l’histoire d’amitié et d’amour de Thérèse et Laurent (parallèle avec le vécu de l’autrice). Les personnages sont très complexes (ça change des derniers livres que j’ai pu lire). L’écriture de G. Sand est magnifique. Contre toutes attentes il se passe pas mal de choses !

93. Le livre d’un.e auteur.ice dont le prénom est épicène La petite Fadette - G. SAND
(oui ça triche un peu dans le choix du thème, mais les temps sont difficiles ma ptite dame, il faut bien finir l’année !) Écouté en livre audio, j’ai bien aimé cette jolie histoire de fraternité, d’amitié et d’amour.

67. Un roman dont le personnage principal n’est pas humain Les mythes miroirs de nos sociétés - L. ABAD ESTIEU
J’ai choisi ce livre au CDI pour sa couverture absolument magnifique. L’autrice réécrit certains mythes et oriente l’histoire sur des problèmes actuels (au choix : femmes = objets de désir ; performance de la masculinité ; viols et inceste ; libération de la parole ; fluidité de genre ; la monstruosité …). A chaque conte, quelques pages expliquent qui l’a écrit, à quelle période, dans quel type de société et c’est extrêmement intéressant d’avoir un contexte. La mythologie grecque fait moins rêver tout à coup !

5. Un essai Sorcières - M. CHOLLET
Avis dans le club de lecture.

15. Sorcières La société très secrète des sorcières extraordinaires - S. MANDANNA
Avis dans le club de lecture.

78

 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
No1

BILAN SEPTEMBRE - OCTOBRE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nimrë

Bilan d'octobre: J'ai pas mal lu ce mois-ci et notamment hors-liste car je me suis refait une session BD en plus des romans.
14. Un roman dont le personnage principal a plus de 60 ans: La sorcière de Limbricht, Susan Smit
Lu pour le club de lecture d'octobre.

24. Un livre qui fait référence aux astres: Goldorak, Xavier Dorisson, Denis Bajram, Xavier Cossu, Alexis Sentenac
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


29. Un livre que tu voudrais offrir à tout le monde: Spirou, l'espoir malgré tout, Quatrième partie: "Une fin et un nouveau départ", Emile Bravo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


36. Un livre avec un titre poétique: La Couleur tombée du ciel, Gou Tanabe, H. P. Lovecraft
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


55. Roi(s) et reine(s): Fables (intégrale tome 4), Bill Willingham, Mark Buckingham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


56. Un cosy-mystery: Ils étaient sept, C.A. Larmer
Lu pour le club de lecture, hors-série d'automne.

63. Un livre dont le titre contient un nom de couleur: Bleu à la lumière du jour, Borja Gonzalez
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


54/50 :cheer:

Hors-liste: Fables (intégrale tome 5); La Vieille anglaise et le continent, Valérie Mangin (adapté de Jeanne-A Debats), Stefano Martino; A L'école des lettres, Popésie, Maïté Robert; L'abomination de Dunwich, tome 1, Gou Tanabe; Divinity II, Matt Kindt, Trevor Hairsine; Le soldat chaman, tome 7, "Danse de terreur" et tome 8 "Racines", Robin Hobb (J'ai fini cette série, je quitte l'univers et les personnages à regret, je vais aller continuer Les Cités des anciens pour me consoler :drama: ).
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
triste-songe

Déjà le bilan d'octobre!
Désirer :26. Un livre dont le titre n’est composé que d’un seul mot
Il s’agit d’un recueil de nouvelles érotiques écrite par des femmes et pour des femmes. J’ai préféré certaines nouvelles à d’autres. C’est la première fois que je lis ce genre d’écrit.

L’incal Noir, Une aventure de John Difool :31. Le 1er tome d’une saga de plus de 5 tomes
Voici les mésaventures d’un détective dans un univers de science-fiction, univers que j’ai un peu de mal à suivre.

Chats et sorcières : 61. Roman animalier
Un roman-bd jeunesse tout mignon sur un groupe de jeunes sorcières entrant à l’école de magie . Les dessins sont très beau.

Bridget Jones, Folle de lui : 76 . une histoire de parntalité et 9. un livre dont l’intrigue se déroule à l’étranger
Une lecture que j’ai vraiment apprécié. Le livre nous raconte la vie de Bridget Jones après ses deux enfants. Je peux pas trop en dire sans trop spoiler (ou divulgacher comme diraient les amoureux de la langue français lol). J’ai donc terminer mon trip Bridget Jones.
+5
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Octavienne

Comment on s'organise pour le challenge 2024 ? Est-ce que les 12 catégories du club de lecture seront incluses ? Je n'ai aucune idée de comment créer un questionnaire puis d'organiser les votes (je ne suis pas très douée en informatique... :lunette:). Mais j'adore ce challenge littéraire qui me pousse à chercher des livres que je n'aurais jamais lus autrement !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Octavienne  oui, il me semble que cette année les 12 thèmes étaient inclus dans le challenge.
Est ce que quelqu'un est chaud pour ce travail (récolter les propositions, les proposer au vote et diffuser les 100 premières) ? Si je ne dis pas de bêtises, c'est cette tache là @Tofu McCromesqui que tu souhaites déléguer cette année ?
(je peux me dégager du temps le week-end du 19 novembre pour commencer si personne ne se manifeste d'ici là)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Octavienne

@Clémentiine Oui, il faut qu'une nouvelle personne s'en charge ! Le problème avec moi, c'est qu'il faudrait tout m'expliquer... Pas de souci pour attendre la fin du mois, je réfléchis à quelques thèmes.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Clémentiine Tout à fait, tu as bien compris : je ne pourrai pas m'occuper d'organiser le challenge de lecture  :happy:  (après encore une fois, si c'est complexe à organiser beaucoup de sites proposent des listes de thèmes chaque année  :fleur: )
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est vrai que des listes existent, mais c'est tellement plus classe d'avoir la nôtre :lol:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Epopée
Localisation : Nouvelle Austrasie
Pronoms : Elle

1 - Un livre paru en 2023 : Astérix et l'iris blanc de Fabcaro et Didier Conrad, d'après Uderzo et Goscinny : C'était plutôt sympathique, j'ai beaucoup aimé.

2 - Un livre (de fiction ou non) sur une personne célèbre ; Bain de minuit à Buckingham, tome 2 de SJ BENNETT : Une fiction où Elizabeth II enquête sur un meurtre survenu au bord de sa piscine dans son château. J'ai moins aimé que le premier tome

9 - Un livre dont l'intrigue se déroule à l'étranger : Agatha Raisin enquête, tome 1, la Quiche fatale de MC Beaton. Au fin fond de la campagne anglaise, Agatha va devoir prouver qu'elle n'est pas responsable de la mort d'un des habitants de son nouveau village. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je n'ai pas encore lu la suite.

10 - Voyage dans le temps : La Bibliothèque de minuit de Matt Haig. Une trentenaire persuadée d'avoir raté sa vie qui se retrouve coincée dans un entre deux monde dans une étrange bibliothèque. Chacun des livres lui offre la possibilité de voir ses différentes vies si elle avait fait différents choix. Je l'ai dévoré, ma mère aussi et mon frère aussi. Succès total familial. Il invite à réfléchir à ses choix et n'est jamais jugeant.

21 - Un livre qui parle de souvenirs : Six versions, tome 1, Les Orphelins du Mont Scarclaw de Matt Wesolowski. Scott King est un podcaster qui raconte une ancienne histoire criminelle, à la recherche d'indices pour aider ses auditeurs à comprendre ce qu'il s'est passé. Il interviewe 6 personnes qui ont connu la victime à l'époque des faits et qui vont aider à comprendre en six podcasts. Ici, King nous raconte l'histoire de Tom Jeffries, disparu en 1995 et retrouvé un an plus tard. J'ai adoré :coeur:

25 - Un roman de SFFF Le Paris des merveilles, tome 1 de Pierre Pevel. Un Paris où vivent des mages, des chats qui parlent, des fées... C'était sympa, et pas trop enfantin.

29 - Un livre que tu voudrais offrir à tout le monde : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Schaffer et Annie Barrow. J'en ai parlé dans le topic de Septembre.

33 - Une lecture commune : Peter Pan de JM Barrie. J'ai participé à cette lecture avec plusieurs bookstagrammeuses.

94 - Plot-twist : Au Bonheur des ogres de Daniel Pennac. J'ai tellement entendu parler de la saga Malaussène que j'ai voulu me faire le premier tome. Je n'ai absolument pas aimé le style de Pennac.Cependant, je ne m'attendais pas à cette fin quand même.

99 - Adapté à l'écran : Oscar et la Dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt. Je l'ai lu pour le faire éventuellement lire à mes 3°. Je n'ai absolument pas accroché.

Ce qui nous fait 26/100, par rapport à mon challenge. Mais comme j'ai lu pas mal de saga, je sais que j'ai lu plus d'une centaine de titres. J'ai vu un peu gros et d'un autre côté, j'ai dans ma PAL des livres qui rentreraient dans certaines catégories. Donc je vais essayer d'atteindre au moins 33, le tiers de mon challenge et je viserai moins gros l'an pro :lunette:
Résumé de mon challenge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman :supermad:

Challenge de lecture 2023 : 16/100
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou coucou !
Le topic pour le challenge lecture 2024 a été créé : ici. Il contient le premier questionnaire !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
mimouche
Pronoms : Elle

Bilan du mois de novembre, plongeon dans des fan fictions Harry Potter d'une part et vampires d'autre part, pour un total de 27/100 (challenge relevé ! :cotillons: ).

3. Un classique littéraire : Dracula de Brian Stocker
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 

J'ai aussi lu (de manière complètement obsessionnelle) une série de fanfiction en 4 tomes, Harry Potter 7 3/4 d'Alixe que je vais regrouper sous les catégories 92. Un roman que tu n’aurais jamais lu de toi-même (pour le tome 1, Les survivants), 32. Un livre qui parle d'associés (vu la relation entre Harry et son mentor dans le tome 2, Les bâtisseurs), 64. Un livre sur l'Angleterre (Angleterre sorcière en l'occurrence, ainsi que ses relations avec l'Angleterre moldue, avec le tome 3 , Les réformateurs) et enfin 18. Un livre de plus de 500 pages (tome 4, Les sorciers).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je viens faire mon bilan du mois de novembre :happy:

J'ai lu les tomes 6 et 7 de Thursday Next et c'était vraiment chouette. Je les ai classés respectivement dans les catégories 48. Île(s) et 39. Un roman avec un personnage LGBT+

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai aussi lu le tome 3 de la Passe-Miroir, que j'ai classé dans la catégorie 69. Un roman d'automne (parce que pourquoi pas^^)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et enfin, j'ai lu une petite romance de Noël parce que c'est de saison : Un Noël romantique en Laponie de Sarah Morgan, que j'ai classé dans la catégorie 97. Un roman avec plusieurs points de vue

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


35/50
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre