Bon, avec un peu d'avance mais il fait 1,1 degré donc que voulez vous... Voici le HS d'hiver !!
Vous avez sorti vos chaussons rembourrés, le plaid a repris du service, la couette et les tisanes aussi... Il fait nuit quasi tout le temps (je dramatise pas), ça caille, on est en grave déficit de vitamine C (D ? les 2 ?), bref on a besoin de bonnes lectures pour arriver jusqu'au 21 mars.
Pour ce HS d'hiver, on propose ce qu'on veut jusqu'au 5 décembre : un livre de neige et de glace, un livre qui réchauffe, un livre d'un hémisphère où c'est PAS l'hiver ou d'un endroit où la neige dure toute l'année, un livre qui se passe en février, bref vous le prenez comme vous voulez ! Ensuite, on vote !
C'est parti !
Modifié en dernier par Meeteetse le 06 déc. 2025, 19:26, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
nous avons emprunté La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino à la bibliothèque pour le lire en commun FeuFollet et moi au mois de décembre, donc je le propose.
Oooh j'ai lu La femme au renard bleu (je croyais que c'était via le club de lecture d'ailleurs parce que ça change de mes lectures habituelles ), il était très chouette j'ai trouvé!
Je propose Que passe l'hiver de David Bry (le titre colle bien à mon état d'esprit en hiver...).
J'avais repéré L'Ours et le Rossignol qui a l'air dans la même vibe fantasy de l'Est que Naomi Novik mais c'est le premier tome d'une série de 4.
Récemment j'ai lu "La bibliothèque secrète de Noël", un roman doudou qui se lit tout seul. L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais j'ai passé un bon moment les soirs où je le lisais bien emmitouflée sous ma couette
L'Ecosse, un Lord ténébreux, de la neige, un grand chateau ...
Synopsis Babelio
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je lis La Véritable Histoire de Noël édition Michel Lafon (très beau livre) en version calendrier de l'avent.
La traduction est épouvantable, ça m'empêche d'apprécier. J'avais peut-être des attentes trop élevées vu les avis Babelio, on verra le 24 si ça valait le coup.
Pourquoi pas ? J'aime bien l'idée d'une enquête sur un livre mystérieux. J'espère que les péripéties romantiques ne seront pas trop cousues de fil blanc.
De mon côté, j'aimerais bien lire les Mémoires de la forêt et l'Ours et le rossignol cette année. Au moins le premier tome évidemment, je ne garantis rien pour la suite... :paperasses: