@Tilida essaie chez les traditionnels mccall's et vogue. j'ai deux patrons de chemises à découpes, bien cintrées de ces marques et j'en suis ravie.
ok, j'ai un problème. panda roux vit dans une autre ville/canton que moi. pour l'instant, le seul et énorme avantage comparatif de ma ville est son nombre de merceries et marchands de tissus qui posent leurs gonades non genrées sur ton front. or donc, hier en prenant un chemin détourné dans sa vieille ville, on est tombé sur un marchand de tissus qui m'a fait saigner du nez. tmtc. (naturellement j'en suis ressortie avec un superbe brocart violet, en forme de pré-cadeau d'anniversaire). ma ville commence à perdre son avantage absolu. le seul truc qui lui reste, c'est les bibliothèques gratuites. tout ca pour dire, que j'ai acquis une beauté de seulement 140cm, c'était la fin du rouleau. c'est un peu court pour une jupe froufroutante, mais je suis sure que je vais trouver un moyen de moyenner.
par contre, dans ma ville, une qualité similaire serait beaucoup moins chère. l'ennui est qu'ils ont tendance à renouveler peu souvent leur stock de brocart (quelle idée! le brocart, c'est la vie). oui, je prévois mon lieu de vie en fonction des merceries. c'est un critère comme un autre.
sinon, hier, j'ai enfin coupé les deux shorts dont panda roux a un besoin urgent. "plus qu'à" les monter. or donc il voudrait qu'on profite du soleil, le temps que ca dure (quelle idée!) en allant au musée (elle dit qu'elle comprend pas). comme on voit des amis ce soir et que je vais avoir besoin de faire une sieste, j'aurai le temps entre 2 et 6h du matin, j'imagine.
au moins, mon tas de tissu pour lui diminue drastiquement. la panne de 2-3 semaines subie récemment est en train de se résorber.