Après des semaines (mois) à mettre des culottes le jour et demander des couches pour faire caca... il aura suffit d'une mycose (la pauvre quand même, c'était pas cool

) et d'un petit mensonge de ma part (je lui ai dit que je ne pouvais pas lui mettre de couche à cause de ça, elle a répondu qu'elle attendrait la couche de la nuit et moi que je n'étais pas sûre qu'on pourrait lui en mettre une à ce moment là mais que ce serait bien d'essayer le pot en attendant. J'étais pas hyper fière de moi mais elle a eu le "déclic")
Et c'était réglé! Elle a juste redemandé une couche une ou deux fois et on a juste dit non et c'etait ok. Elle a même décidé d'elle même d'arrêter les couches la nuit en même temps. J'imagine que c'est juste parce qu'elle était enfin prête (elle aura 3 ans dans trois mois

) mais on trouve ça fou que ça se soit réglé "tout seul" d'un coup!
Chez nous elle a accès à des toilettes avec réducteur à l'étage du salon ou elle ne fait que pipi et dans la salle de bain à l'étage au dessus il y a son pot et des toilettes sans réducteur mais avec un marche pied. Au début elle ne voulait que le pot mais maintenant ça dépend de son humeur...

j'imagine que c'est une question de "position" et qu'elle accepterait aussi celles du bas si on lui mettait un marche pied aussi mais on va continuer comme ça vu que ça a l'air de lui aller!