@Zeppelin je suis en accord complet avec
@Earl.
Un oubli de carte ne justifie pas du tout qu'il se voit privé de repas.
Peut-être aussi que comme le repas n'avait pas été commandé ils se sont dit que ton fils était externe ce jour-là ?
Ça demande des éclaircissements auprès du service concerné.
Dans le collège de mes fils, les enfants demi-pensionnaires qui oublient leur carte mangent en toute fin se service. Et quand c'est pas prévu qu'ils mangent mais qu'il mangent quand même, le repas est plus cher. Je n'ai pas eu le cas de figure le combo pas de carte/jour non réservé mais dans ce cas de figure j'aurais aimé qu'on m'appelle pour me demander si on le renvoyait chez moi (qu'on s'inquiète de savoir si j'y étais pour le faire manger) ou si on le faisait manger au self.
Mon fils avait perdu sa carte de cantine pendant une semaine. Ils l'ont fait manger quand-même.
Franchement c'est limite. Déjà faire sortir du collège c'est pas possible normalement sans l'accord explicite des parents.
A ta place j'essaierais de comprendre l'enchaînement des choses et je demanderais des comptes au collège.
Ton fils est en quelle classe ? (Manger est aussi vital en troisième qu'en sixième mais on est bien plus autonome/débrouillard à 14 ans qu'à 11...)
@OrangeStar Je ne connais pas les programmes par coeur, surtout que ce sont des attendus de fin de cycle et que les progressions changent selon les équipes. Mais en CE2 oui tu peux t'attendre à l'imparfait de tous les verbes, l'imparfait étant un temps assez facile. Il y a une liste de verbes irréguliers avec être avoir faire venir dire aller prendre etc...
Les conjugaisons c'est comme les tables, c'est revu en cm1/cm2.
Ce qui n'empêche pas les élèves de mettre un s au futur avec je et avec la deuxième personne de l'impératif mais bon... Le français est une des langues les plus ardues.
Vu le personnage du maître j'espère qu'il leur épargnera le passé simple des verbes particuliers et le subjonctif

.