Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
- Ju'
- Mémétincelle
@Blinky
Je préfère la mention à la citation !
Hello 
Je passe doucement une tête ici. Je suis en début de grossesse et on commence à se pencher sur la question prénoms... De mon côté ça fait un moment que j'y réfléchis (j'avais pas mal suivi le topic sur Rockie d'ailleurs) mais mon copain pas du tout, et surtout on n'a pas les mêmes goûts !
Moi je cherche des prénoms "originaux-mais-pas-trop", prononçables relativement facilement en français et en anglais. Et pour l'instant on n'est pas d'accord sur grand chose
On a une appli (Charlie's Name) façon "Tinder du prénom" et on peut voir nos matchs communs, il a mis des pouces en bas sur tous mes préférés 
Bref, je reviendrai vers vous avec ma liste à l'occasion, et j'aurai peut-être aussi besoin de quelques suggestions, car vu comment ça part on n'est pas sortis du sable

Je passe doucement une tête ici. Je suis en début de grossesse et on commence à se pencher sur la question prénoms... De mon côté ça fait un moment que j'y réfléchis (j'avais pas mal suivi le topic sur Rockie d'ailleurs) mais mon copain pas du tout, et surtout on n'a pas les mêmes goûts !
Moi je cherche des prénoms "originaux-mais-pas-trop", prononçables relativement facilement en français et en anglais. Et pour l'instant on n'est pas d'accord sur grand chose

Bref, je reviendrai vers vous avec ma liste à l'occasion, et j'aurai peut-être aussi besoin de quelques suggestions, car vu comment ça part on n'est pas sortis du sable

@Aesma Trop contente de te revoir par ici !
Nous
c'est justement la prononciation en "éa" qui nous chagrine, on préfère largement la prononciation à l'anglaise.
Mais du coup on partirait en effet sur l'orthographe de la chanson des Turtles (grâce à toi !), même si je regrette d'abandonner l'autre orthographe que je trouve plus moderne et dont j'aime les références
@Ellie Merci pour ta réponse. Je suis d"accord, Elinor c'est très classe aussi, surtout après avoir lu Jane Austen !
Nous
Mais du coup on partirait en effet sur l'orthographe de la chanson des Turtles (grâce à toi !), même si je regrette d'abandonner l'autre orthographe que je trouve plus moderne et dont j'aime les références
@Ellie Merci pour ta réponse. Je suis d"accord, Elinor c'est très classe aussi, surtout après avoir lu Jane Austen !
@Brunehilde Il faut éliminer quelles initiales ?
@Brunehilde Je trouve pas tes critères trop restrictifs. Tu voudrais nous dire ce qui bloque avec le nom de famille et quelles initiales sont out ?
Quelques-uns qui me viennent :
Myriam
Doriane
Oriane/Oriana/Orianna
Liv
Nour/Norah
Soline/Solène/Solenne
Aylin/Ailen
Eileen
Wendy
Astrid
Quelques-uns qui me viennent :
Myriam
Doriane
Oriane/Oriana/Orianna
Liv
Nour/Norah
Soline/Solène/Solenne
Aylin/Ailen
Eileen
Wendy
Astrid
@Brunehilde Allez j'en tente quelques uns aux styles différents :
Aglaé
Beryl
Domitille
Philomène
Prune
Sterenn
Aglaé
Beryl
Domitille
Philomène
Prune
Sterenn
@Brunehilde Du coup les critères c'est "juste" un prénom assez rare (mais pas inconnu) qui ne commence pas par K et ne finit pas par A, c'est ça ? Quelques idées en vrac, dans la lignée de ceux que tu cites :
Je reviens si j'ai d'autres idées
.
Je reviens si j'ai d'autres idées

@Brunehilde les 3premiers prénoms de ta liste étaient dans notre top 5 et il y a le gagnant dedans, tu es donc une personne de bon goût

On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
L'homme aimait bien avec le h mais je trouve que c'est plus moderne sans (pourtant je ne suis pas pour les prénoms classiques originalisés (nouveau mot, parce que pourquoi pas
) par leur orthographe). Comme les 2 écritures coexistent...

Coucou @Aesma !
J'adore tes listes.
Je t'ai a nouveau piqué plein de prénoms !
Si je devais lister mes critères aujourd'hui ce serait :
Si je devais appeler mon enfant aujourd'hui :
Vous noterez que je respecte a peine mes propres critères

J'adore tes listes.

Si je devais lister mes critères aujourd'hui ce serait :
Si je devais appeler mon enfant aujourd'hui :
Vous noterez que je respecte a peine mes propres critères

@Juste__Maya
@Aesma je trouve que ton pseudo ferait un très joli prénom
HAHAHA
@Aesma je trouve que ton pseudo ferait un très joli prénom
Mon mec a proposé Pesto ! @Compote 

- Aesma
- Pronoms : Elle
@Juste__Maya Huhu merci
Pour Moéra, je vois que l'écriture la + répandue serait Moera, dans ma tête de bretonne ça me semblerait logique d'y ajouter un tréma : Moëra ce qui le rend + joli à mes yeux et permet de bien le prononcer. D'ailleurs dans tes prénoms de garçons j'en vois au moins un qui est parfaitement mixte et même plutôt féminin et la plupart des autres pourraient fonctionner pour une fille aussi.
@Compote En 2 ans j'ai eu une élève qui s'appelait Esma et une qui s'appelait Asmaa donc oui tout à fait
Mais ce pseudo à était choisi en référence à un démon ce qui pourrait bloquer certains parents : Aešma-daeva serait le démon de la colère ou celui qui fait périr et c'est quand même un poil too much surtout si on compare au 2 autres prénoms qui signifient juste "sublime" en arabe 

@Compote En 2 ans j'ai eu une élève qui s'appelait Esma et une qui s'appelait Asmaa donc oui tout à fait

- MamzelleOups
Après plusieurs jour d'intenses recherches
, voici mon défi alphabétique des prénoms! C'est dur, pas réussi à trouver pour tout!!! Il y en a beaucoup je ne donnerais pas, mais il fallait bien en mettre un quand même
Beaucoup de prénoms bretons!

Liste alphabétique prénoms filles
Liste alphabétique prénoms garçon
Beaucoup de prénoms bretons!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- MamzelleOups
@Weena88
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Ilyane
- Bébétincelle
Pour les critères ici c'était
Je crois que c'est tout
Au final on a eu beaaaaucoup de mal à choisir (en plus on avait gardé la surprise du sexe): team le bébé n'a pas de prénom pendant 48h après sa naissance
Je crois que c'est tout

Au final on a eu beaaaaucoup de mal à choisir (en plus on avait gardé la surprise du sexe): team le bébé n'a pas de prénom pendant 48h après sa naissance

@Juste__Maya J'adore tes listes de prénoms !