Salle des profs

Répondre
Nahasia

Je débarque comme un cheveu sur la soupe et je viens râler  :gonk:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kako

@Nahasia même si je ne suis pas dans ta situation je compatis... On sait toujours ce qu'on quitte, mais on ne sait pas ce qu'on va récupérer...
Je n'ai pas vraiment de réponse à apporter sur ce que je ferais, mais c'est terrible ces hésitations pendant la période des mutations.
Oiselle

@Nahasia Je suis dans la même situation depuis 6 ans. Au début, je faisais pareil : je dormais sur place du lundi au mardi et du jeudi au vendredi (j'étais sur 4 jours) mais depuis, j'ai eu deux enfants donc c'est bien évidemment plus faisable (mais étant à 80 % sur 3 jours, ça reste vivable). Personnellement, je préfère avoir beaucoup de route et être dans un établissement tranquille dans lequel je me sens bien. Dans ton cas, je trouve que 1h de route pour avoir des conditions de travail difficiles, ça ne vaut pas le coup.
NightSky

Punaise vivement jeudi prochain, j'en peux plus de me prendre la tête sur ces vœux... C'est hyper complexe pour moi parce que je suis loin et que je ne connais absolument pas les établissements. Mon mari me fait des nouvelles propositions tous les jours ("et si tu rajoutais ça?" "tu te sens de vivre là?" "et ça, ça t'intéresse?"), me demande "mais ça te convient toi?" sauf que JE NE SAIS PAS ! C'est comme s'il me disait "tu préfères vivre où: l'Azerbaijan ou la Mongolie?" sauf que bah je connais pas moi. Et ce qui me frustre le plus, c'est que sur mes 25 voeux, y'en a une vingtaine que je sais, presque à 100%, être irréalistes. Mais je les ai faits parce que sur un malentendu ça peut marcher (dans les 20 premiers, y'en a ptet deux ou trois où ça peut marcher) et surtout ça permet de baliser mes souhaits. 
Mais bordel, c'est juste l'Enfer cette période  :gonk:
Biscuiterie ambulante
Oiselle

@NightSky Bon courage pour gérer cette période de prise de tête. Même en étant du coin, c'est toujours compliqué de faire des voeux je trouve. J'ai demandé 8 communes je crois en regardant les sites des établissements pour voir ce qui avait l'air sympa (mais bon, ça reste aléatoire) mais en fait, à moins de connaître quelqu"un qui y a bossé (et récemment parce qu'en 10 ans, ça peut changer du tout au tout), ça reste assez aléatoire. J'ai ciblé des collèges avec peu d'effectifs, personnellement (moins de 400), j'aime les établissements à taille humaine :happy:
Kako

:non: :non: ​​​​​​​ :non:
J'en ai déjà marre de cette liste de voeux!! Je ne sais pas ce que je veux!!!

J'ai téléphoné à certains établissements pour avoir plus d'infos, j'ai reçu un accueil varié... 
Pour l'instant j'ai mis seulement des lycées, et un collège 

Je sens que je vais les modifier jusqu'à la date limite, et prier.  :lol: ​​​​​​​
Oiselle

@Kako Obtenir un poste lycée est extrêmement compliqué en lettres modernes et dans mon département. Tu as un gros barème pour penser avoir des chances d'en obtenir ? Ou c'est spécifique à ta matière/ta localisation ? Je ne sais pas si tu attends des conseils mais à mon avis, tu devrais quand même demander des collèges, même dans tes derniers voeux sinon j'imagine que tu prends le risque de ne pas avoir de poste fixe et en plus d'être ballottée de collège en collège, non ?
NightSky

:non: Ils viennent de repousser la date limite de saisie des vœux d'une semaine !! Je vais encore passer une semaine à me faire des nœuds au cerveau ! :gonk:
Biscuiterie ambulante
Kako

@Oiselle

Voilà voilà...

@NightSky c'est bizarre ce prolongement ! Tu as une idée de la raison? En tout cas je compatis...
Oiselle

@Kako D'accord, je comprends mieux ! Effectivement, si tu as déjà un poste, tu n'as rien à perdre, autant demander ce qui te fait vraiment envie, tu as raison ! Je te comprends, c'est aussi ma 7eme année à 1h15/30 de chez nous. Ici, on a fait le choix d'acheter plus près de mon boulot. Si tout va bien à la rentrée prochaine, je serais à 50mn de mon collège et mon conjoint, à 35mn.
Et c'est marrant, moi, c'est le lycée qui me fait peur après toutes ces années avec des collégiens :taquin:

J'ai réussi à renvoyer mon dossier de mutation complet et dans les temps. Plus qu'à croiser les doigts. Avec 419 points je ne me fais pas trop d'illusions mais ma collègue a eu sa mut avec ce barème là l'an dernier donc tout est possible ma foi. Dans tous les cas, je suis sereine. J'aime beaucoup mon collège, la principale est top, les élèves sont des gros feignants mais ils sont gentils et point non négligeable....la cantine est super bonne :yawn:
NightSky

@Kako La publication des postes vacants avait été repoussée de 24h donc au début ils avaient parlé de repoussé la fin de saisie des vœux de 24h aussi, mais finalement hier c'est passé à 1 semaine de plus ! :oo: Je sais que les serveurs de l'académie buggent énormément et la situation de l'académie pour la rentrée 2023 est particulière
Biscuiterie ambulante
Epopée
Pronoms : Elle

I'mNoSuperman :supermad:

Epopée

Édité.
Modifié en dernier par Epopée le 16 avr. 2023, 22:08, modifié 1 fois.

NightSky

Biscuiterie ambulante
Oiselle

@Epopée
Epopée

Merci pour vos patpat et vos mots :fleur:
@Bernie

@Oiselle

J'attends maintenant le rapport écrit.

Nahasia

@Oiselle Merci pour ta réponse ! J’ai finalement fait le choix de ne pas demander des postes dans la ville à 1h de route car ma principale m’a dit qu’elle pourrait de nouveau me faire un emploi du temps sur trois jours l’an prochain.

@Epopée  :calin: 
Epopée

kaliémis

@Epopée

Bon ici c'est le mouvement des profs du premier degré dans le Rhône...le stress.. je dois participer, j'ai eu un poste provisoire suite à la non création de l'ouverture de classe que j'avais obtenue l'an dernier (en gros j'avais perdu mon école sans en obtenir de nouvelle)... J'aimerais bien avoir un truc cool vers chez moi. Comme tout le monde. :presse:
kaliémis

@NightSky
Répondre