Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

ECM de la grossesse

Répondre
Matouh

@Gwennili félicitations!! Bienvenue à ton bébé!

@Maroussia  :hugs: et félicitations!! Plein de courage

@Pilou 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Peaud'Âne

@PennSardin comme @JJ0107 j'arrête là viande rouge enceinte parce que je ne l'aime que bleue. MAIS. Ma docteure m'a dit que si ça vient de picard (joie de l surgélation) et que je décongèle juste avant de manger je peux manger ce que je veux ! donc mon mec me fait des burgers bien bien saignants avec des steaks picard !
Après dans les burgers de resto je trouve jamais ça assez saignant donc j'aurais tendance à dire que globalement ça passe mais c au doigt mouillé...
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Comme @*looloo* toujours là :yawn:
On sort du rdv sage femme avec le monito, c'était intéressant et bébé a la pêche (moi aussi, tout est nickel). Apparemment, on a oublié de faire l'hépatite B pendant cette grossesse, donc à faire demain pour vérifier (j'étais pas allée au labo depuis 12h au moins haha). Il faisait tellement chaud dans la clinique, je ne sais pas pourquoi c'est chauffé comme ça, il sont fous :fear:
On m'a aussi dit d'enlever mon vernis pour l'accouchement, je ne sais pas pourquoi mais je vais sagement obéir.
Enfin, les gens sont un peu jugeants envers mon amoureux ces jours ci : on vit dans une autre ville que celle de son travail et il est allé au bureau hier, tout le monde lui a dit qu'il était fou ! J'accouche dans 15 jours maximum, c'est vrai, mais je n'ai aucune contraction, il est à 1h de train, je suis en pleine forme ... Peut être qu'on est dans le déni et qu'on est vraiment fous :lol: Question d'intuition : Pruneau n'a pas l'air d'avoir envie de sortir, je pense que il/elle va bien nous faire attendre :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Pisinoé

@Pilou
*looloo*

@Léona B. :hesite: mon copain va toujours bosser, il a entre 20min et 1h voir plus en fonction des bouchons. Bon lui est en vacances demain soir mais c'est parce qu'il ne travaille pas le vendredi et a posé son samedi exceptionnellement. J'avais aussi la flemme de gérer les filles seule la semaine du terme 😅
Le vernis c'est pour pouvoir vérifier rapidement si tu manques d'oxygène en fonction de la couleur de tes ongles, si je dis pas de bêtises ils bleuissent quand on manque d'oxygène.

Quelle nuit pourrie :gonk: entre les remontées acides, les douleurs de règles, l'insomnie habituelle et le nez bouché, je vais faire un autotest ce matin, j'espère que c'est pas le covid put*** :goth:

Édit: autotest négatif :worthy:
Modifié en dernier par *looloo* le 19 avr. 2023, 09:10, modifié 1 fois.
PennSardin

Merci @JJ0107 et @Peaud'Âne pour vos réponses !
Je pense que je vais tester le burger en mode bien cuit et si ça me convient pas j'arrêterai la viande rouge de ce genre pendant les prochains mois !
Je suis plutôt de la team flippé d'avaler un truc mauvais pour le bb et ma copine aussi alors je pense que ce sera le mieux pour éviter le stress (et les remords si jamais ça tourne mal)!
Pouflinette

@Léona B. mon mec a été travaillé jusqu'au bout. En même temps ma fille est née à 42 semaines + 1 alors bon s'il avait dû s'arrêter de bosser parce que peut-être, on ne sait jamais.... Pas possible en même temps. 
Par contre quand ils ont lancé la procédure de maturation du col et déclenchement il est resté avec moi à l'hôpital en rentrant tard le soir et venant tôt le matin.
Pareil pour le deuxième :) 
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. quand j'ai rompu la poche des eaux, Mr Camy m'a accompagnée à la maternité et est allé travailler :coiffe: il a presque raté la naissance :yawn: (pour plus d'explications, on était en 2021 et COVID oblige il n'avait pas le droit d'être avec moi tant que je n'étais pas dans la salle de naissance et son boulot était beaucoup plus près de l'hôpital que notre appartement donc c'était la bonne chose à faire... Ce qu'il aurait fallu c'est faire plus attention à son téléphone puisqu'il n'a pas lu mon message "viens. Maintenant." Pendant quasiment 1h :coiffe: )
Pouflinette

@initials_bb ne soit pas trop pressée pour Verbaudet : ils ont des gros soucis en ce moment. J'ai reçu, aujourd'hui, ma commande du 2 avril !
Amy

@Léona B. Mon copain était en 100% télétravail le mois du terme et a quand même loupé la naissance de notre deuxième alors qu'on habite à 10 minutes de l'hôpital :coiffe: Bref, on ne maîtrise pas tout. Révisez quand même votre plan en cas de : rupture de la poche des eaux, fissure, début de contractions douloureuses et régulières... Après, advienne que pourra !

Je ne réagis pas a tout, mais bienvenue aux nouveaux bébés, courage à tou.te.s quel que soit le stade de grossesse et pensée particulière à ceux et celles qui débarquent en ce moment pour les bébés de toute fin d'année... Ca passe vite, mon Billy de 4 mois est là pour en attester :cupidon: (et ma Bobbie géante de 3 ans... Non mais comment on a fait pour en être déjà là ? Y a eu une faille spatio temporelle...)
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

TW FC
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Mady

PennSardin

Depuis hier soir je suis en pleine tempête émotionnelle et j'ai besoin de deverser tout ça je crois même si c'est probablement passionnant pour personne

C'est probablement très décousu je m'en excuse...
Rosesauvage

@PennSardin

Hier j'ai eu le test du glucose, j'ai failli m'évanouir dans la salle d'attente :top: j'ai ensuite été me vautrer sur un banc au soleil en attendant la prise de sang. Dignité 0. Une autre femme enceinte le passait et elle avait l'air en pleine forme :lol: elle me regardait avec pitié/curiosité.
Ma gynéco doit m'appeler aujourd'hui si les résultats sont mauvais.
En tout cas c'était mon dernier rdv dans ce cabinet et en Allemagne, ça fait bizarre, elles étaient toutes très sympa. On verra le suivi en France !
Edialeda

@PennSardin 
Gwennili

Merci pour vos messages et merci @JJ0107 pour l’éphéméride !! On est rentré hier, j’espère que j’aurais le temps de vous raconter mon expérience un de ces jours-ci c’était complètement fou, tout absolument tout s’est bien passé.

@Maroussia

@Pilou

@PennSardin
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
PennSardin

Merci à toutes pour votre soutien et votre réactivité ! Je vous reponds en vrac ci dessous

Effectivement j'ai la 1ere echo de prevue lundi, je pense que ca joue pas mal sur mon stress aussi. En attendant j'ai commencé à noter ttes les questions que je veux poser en espérant tomber sur qqun qui prendra le temps et si c'est pas le cas je tenterai de trouver une sage femme "au pif".

Je vais effectivement essayer de me reposer ce week-end même si pas forcément très bien vu car là c'est clair que c'est avant tout ma fatigue qui prends le dessus !

J'ai commencé à lire et me renseigner mais voir qu'il y a tant de choses que je ne connais pas m'a rajouté un coup de stress mais je vais essayer d'avancer pas mal ce week-end pour être prête lundi (oui je parle comme une étudiante qui va passer un concours)

Quand à ce stress de voiture c'est clairement anecdotique pour le moment même si y faudra y penser ! Je vais laisser ça dans un coin de ma tête pour plus tard ! (tout comme mon coup de flip d'hier soir sur m'absence d'ass mat dans ma commune rurale)

Par conre il semblerait que les pleurs fassent reculer mes desagrements digestifs ! Ce sera la bonne nouvelle de la matinée :cotillons:
Alaska

@Lemon @Gwennili J'arrive après la bataille mais félicitations à vous deux !! J'espère que les premiers jours/semaines se passent bien avec vos bébés :fleur:

Plein de pensées à @Pilou et @PennSardin :hugs:

-----
J'avais un rdv de suivi hier et par chance, ma gynéco fait une écho à chaque fois donc j'ai pu entendre le cœur de mon bébé :coeur: et le voir gigoter :coeur: :coeur: Tout va bien, il grandit bien comme il faut !
Mon aîné est trop mignon et nous parle du bébé fréquemment, il a hâte de sentir ses coups de pied à travers mon ventre même si j'ai beau lui expliquer que ce ne sera pas pour tout de suite.

Moi, je suis toujours fatiguée mais les nausées du soir ont l'air de passer. J'ai pu me reposer un peu pendant mes vacances et régler mon souci de rdv d'écho T1. Il ne me reste plus qu'à contacter des crèches !
Matouh

@Maroussia  je suis désolée de lire ça :hugs:

@PennSardin courage,   :hugs:
Matouh

Ici, j'ai eu mon rdv du 4e et une mini écho hier.
Covenant va super bien, iel poussait les parois et donnait des coups de partout, tu m'étonnes que je lea sente! Mais plot twist 

Quelle histoire cette grossesse  :yawn:
Répondre