@Compote Aaaah merci je me sens moins seule
@Compote @Weena88 Après pour mesurer mon propos, je vois totalement en quoi ce livre est culte, les premières pages j'étais complètement transportée par le récit. Je trouve la langue très belle (chapeau pour la traduction), j'adore les récits très sensoriels comme ça, et ça axe complètement sur ce que je préfère dans les sagas familiales : les légendes et les histoires qu'on perpétue dans la famille (avec ici un côté loufoque et ésotérique très rafraichissant) (dans le genre légende familiale, j'ai gardé un vif souvenir du chapitre introductif du livre de Paul Auster
@Meeteetse ça te plaît ?), des personnages assez épiques et hauts en couleur... Il n'y aurait pas ce très très gros point noir ça aurait été carton plein pour moi
Peut-être bien que les temps changent et ce qui nous semblait acceptable autrefois mérite d'être remis en question, surtout quand il est question de narrer les oppressions des dominés en gardant le point de vue du bourreau (déso mais j'ai aucune envie de me mettre à la place d'un pédophile).
Bon, pas sure de continuer alors, j'suis pas venue ici pour souffrir okay ?

Pour la peine je vais aller me lire le dernier tome de la série des Cazalet, je sais que Elizabeth Jane Howard ne me décevra jamais