L'arbre à chats
- Earl
- Bébétincelle

@Carafe
Ici l'un des deux chatons a disparu... Ça fait 2 nuits qu'elle ne rentre pas alors qu'elle reste très près de la maison habituellement. On a fait des tours dans les environs mais sans la repérer... j'ai vraiment peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Pfff
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ici l'un des deux chatons a disparu... Ça fait 2 nuits qu'elle ne rentre pas alors qu'elle reste très près de la maison habituellement. On a fait des tours dans les environs mais sans la repérer... j'ai vraiment peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Pfff
Triple BUSES niveau 14
- Earl
- Bébétincelle

J'ai retrouvé mon chaton
Elle avait disparu dans la nuit de lundi à mardi et elle est revenue aujourd'hui
J'étais vraiment certaine qu'il lui était arrivé le pire... On vit dans un endroit assez isolé, une forêt borde la maison et je craignais qu'un animal l'ait tuée vu qu'elle est plutôt casaniere. On a quand même fait des tours cette semaine pour la retrouver et aujourd'hui, j'ai eu l'idée d'aller faire une balade au bord du petit ruisseau (à 10 min de marche de la maison), en me disant que si elle s'était perdue/blessée elle serait peut être la bas, vu que ça lui permettait d'avoir de l'eau. On ne l'a pas vue la bas ce matin, on y est retournés cette aprem en restant un.plus long moment. Notre autre chaton avait un comportement bizarre (on l'avait emmené avec nous) : à renifler partout et à vouloir à tout prix traverser.
Bref, on n'a pas vu le chaton perdu au ruisseau, mais 20 minutes après être revenus elle était de retour dans le jardin !
Alors je ne sais pas si c'est une coïncidence ?
Elle a beaucoup maigri mais elle n'était pas blessée ni déshydratée. Elle devrait se remettre très vite de cette petite escapade.
J'ai tellement pleuré cette semaine... je suis trop contente qu'elle soit revenue
Elle avait disparu dans la nuit de lundi à mardi et elle est revenue aujourd'hui
Bref, on n'a pas vu le chaton perdu au ruisseau, mais 20 minutes après être revenus elle était de retour dans le jardin !
Alors je ne sais pas si c'est une coïncidence ?
J'ai tellement pleuré cette semaine... je suis trop contente qu'elle soit revenue
Triple BUSES niveau 14
Ma minette s'est battue ce matin ! Je l'ai entendue crier longuement dans le jardin, de ce cri aigu hystérique qui n'augure rien de bon... Le temps que j'aille voir, un chat noir sosie du matou s'enfuyait, et elle est revenue dix minutes après, trempée et ébouriffée. Elle ne saignait pas, heureusement. Je me demande si elle n'a pas cherché des noises à l'autre chat, pensant que c'était le matou, mais l'inconnu a réagi d'une façon à laquelle elle ne s'attendait pas.
@Earl Contente pour ton chaton !
@Earl Contente pour ton chaton !
- Mira
Mon chat fête ses 14ans aujourd'hui
Je l'aime trop, j'ai l'impression que c'était hier que je l'ai trouvé, qu'il était pas plus grand que mon pied, une petite boule de poil irsute avec la queue tordu. J'ai un amour inconditionnel pour lui, je suis si heureuse qu'il fasse partie de ma vie
Je l'aime trop, j'ai l'impression que c'était hier que je l'ai trouvé, qu'il était pas plus grand que mon pied, une petite boule de poil irsute avec la queue tordu. J'ai un amour inconditionnel pour lui, je suis si heureuse qu'il fasse partie de ma vie
- Carafe
- Mémétincelle

@Earl Vraiment contente de lire ses nouvelles !
@Mira Joyeux anniversaire à lui
On pense savoir d'où vient notre nouveau chat... Un de nos voisins que nous avions pourtant interrogé à propos de ce chat nous a dit qu'il y avait eu une portée de chatons dans un bâtiment à 300m de chez nous et que les chats sont restés. De nouveaux voisins, bien plus loin, on ramenait récemment des chattes non stérilisées, elles font leurs petits un peu partout. Il vient sans doute d'une de ces portées. Nous ne le savions pas.
Bon on le garde quand même mais ça me presse davantage pour le ramener chez le véto et nous n'arrivons toujours pas à l'attraper...
Il se fait bien à nous cependant. Il nous "parle" quand il nous voit et s'approche bien plus qu'avant. On peut être à 1m de lui assez facilement maintenant. On ne l'a pas encore touché. Et on n'est pas sûr que ce soit un "il" d'ailleurs. Il a un nom cependant, qu'il gardera quelque soit la situation !
@Mira Joyeux anniversaire à lui
On pense savoir d'où vient notre nouveau chat... Un de nos voisins que nous avions pourtant interrogé à propos de ce chat nous a dit qu'il y avait eu une portée de chatons dans un bâtiment à 300m de chez nous et que les chats sont restés. De nouveaux voisins, bien plus loin, on ramenait récemment des chattes non stérilisées, elles font leurs petits un peu partout. Il vient sans doute d'une de ces portées. Nous ne le savions pas.
Bon on le garde quand même mais ça me presse davantage pour le ramener chez le véto et nous n'arrivons toujours pas à l'attraper...
Il se fait bien à nous cependant. Il nous "parle" quand il nous voit et s'approche bien plus qu'avant. On peut être à 1m de lui assez facilement maintenant. On ne l'a pas encore touché. Et on n'est pas sûr que ce soit un "il" d'ailleurs. Il a un nom cependant, qu'il gardera quelque soit la situation !
deuil
Fille de vague ou de ruisseau.
Notre gros matou a subi une anesthesir générale aujourd'hui 
Mardi, il était rentré en boitant avec une plaie au coussinet, je n'avais pas pu m'en occuper dans la journée et le mercredi, il ne boitait plus
Sauf que quand il est rentré jeudi soir et que j'ai voulu continué à désinfecter, la plaie était beaucoup plus ouverte
.bref, j'ai appelé le véto hier, rdv aujourd'hui et ila fallu l'endormir pour le sutturer 
La vétérinaire ne m'a rien dit, je l'ai récupéré tout à l'heure, il a été endormi vers 16h, vers quelle heure, je peux lui redonner à manger? Parce que là, il est réveillé, mais il est quand même dansle vague avec la langue qui pendouille devant sa bouche
Mardi, il était rentré en boitant avec une plaie au coussinet, je n'avais pas pu m'en occuper dans la journée et le mercredi, il ne boitait plus
La vétérinaire ne m'a rien dit, je l'ai récupéré tout à l'heure, il a été endormi vers 16h, vers quelle heure, je peux lui redonner à manger? Parce que là, il est réveillé, mais il est quand même dansle vague avec la langue qui pendouille devant sa bouche
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Gringo
@Weena88 Après la stérilisation du mien (donc à jeûn à partir de 20h, stérilisation le lendemain matin et récupération du chat en fin d'aprem), l'assistante véto m'avait dit d'attendre le plus longtemps possible avant de le nourrir, que s'il passait aussi la soirée et la nuit sans manger ce n'était pas grave, car l'AG peut les perturber au niveau digestif pendant plusieurs heures.
Par contre il pouvait boire.
Mais bon en rentrant il a réclamé à corps et à cris donc on lui avait donné des petites quantités.
Par contre il pouvait boire.
Mais bon en rentrant il a réclamé à corps et à cris donc on lui avait donné des petites quantités.
Je crois que Chaton Mignon est "jaloux" quand on a des invités à la maison, il fout un bordel pas possible pour attirer notre attention et miaule toutes les 5 minutes, c'est à la fois mignon mais également très relou 
Je suis bien saoulée ce soir : l'un de nos chats est rentré avec un collier anti-puces apparu comme par magie... Il va falloir qu'on fasse le tour de tout le quartier pour trouver le génie qui a eu cette brillante idée, surtout qu'on l'a traité nous mêmes contre les puces hier soir et que le collier était tellement lâche qu'il aurait pu rester accroché n'importe où. Certes il est hyper mignon et sociable, mais c'est mon chat bordel 
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
La patte de notre chat ne guérit pas ... on a revu la véto hier pour ses vaccins, il a gagné 15 jours de collerette et théoriquement interdiction de sortir
On vient de tenir un peu plus de 24h, il refuse obstinément d'aller dans sa litière ... il a fini par se soulager dans la maison juste au moment où on aller lui rouvrir
. Bon, il a été sympa, il a fait pipi sur la pile de journeaux et pas un lit 
Mais bon, il est dehors ... avec une collerette
Je ne pensais pas qu'un chat pouvait oublié l'usage de la litière ...
Mais bon, il est dehors ... avec une collerette
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- April Ludgate
- Pronoms : elle
@Weena88 Vous pouvez essayer de mettre de la terre dans le bac à litière, c'est peut-être le retour à un substrat "synthétique" qui le dérange. Placer l'un des journaux souillés dedans aussi, pour qu'il ait son odeur.
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
- Carafe
- Mémétincelle

Le chat que nous avons recueilli est positif FIV
Il est en bonne santé autrement à part des parasites (traces de puces même si on en a pas vu et des vers), on l'a traité. Le vétérinaire n'a pas su estimer son âge. Maintenant je ne sais pas trop quoi faire. Le véto nous conseille de ne pas le garder, même après stérilisation il trouve le risque trop grand comme on a déjà des chats. Il y a peu j'ai appris qu'il y avait une asso juste à côté de chez nous, hyper sérieuse bien que très récente. On avait déjà pris contact avec eux mais pour la première fois ils ne sont pas joignables car à l'autre bout de la France pour 5 jours. Je verrai avec eux samedi. En attendant on a appelé une SPA (la seule pour laquelle on était certain qu'ils ne pratiquent pas l'euthanasie des chat positifs) et eux me disent qu'ils laissent partir des chats positifs fiv dans des familles où il y a des chats sains. Du coup je ne sais plus trop quoi penser... Avez vous des retours là dessus ?
Sinon je suis très très surprise du comportement de ce chat. Il y a un mois tout pile, on ne parvenait pas encore à l'approcher. Hier il s'est pourtant laissé manipuler, caresser etc. On a pu le porter pour le mettre dans la boîte de transport sans difficulté. C'est fou comme il s'est vite laissé apprivoiser. Il a passé du temps enfermé chez nous avant ça et à part quelques miaulements, il était très calme. Par contre il y a une odeur d'urine atroce chez nous maintenant.
Pourtant il n'a eu qu'un accident, tout le reste dans les litières. Je ne sais pas d'où ça vient. Ca se dissipe progressivement. On avait peur qu'il ait marqué les meubles ou les murs mais on ne trouve rien. On en vient à se demander si l'odeur n'est pas simplement du au fait qu'il n'est pas castré. Est ce possible ?
Sinon je suis très très surprise du comportement de ce chat. Il y a un mois tout pile, on ne parvenait pas encore à l'approcher. Hier il s'est pourtant laissé manipuler, caresser etc. On a pu le porter pour le mettre dans la boîte de transport sans difficulté. C'est fou comme il s'est vite laissé apprivoiser. Il a passé du temps enfermé chez nous avant ça et à part quelques miaulements, il était très calme. Par contre il y a une odeur d'urine atroce chez nous maintenant.
- Carafe
- Mémétincelle

@Aesma A part le véto, tout le monde me dit ça en fait... J'ai discuté avec quelqu'un bénévole dans une asso et dans une spa (celle que j'ai appelé hier justement) qui me disait que le risque était extrêmement faible, que ça revenait au même que de laisser son chat sortir et côtoyer d'autres chats dans la rue. Elle me conseille de le garder, même si je le fais sortir. D'autant plus qu'on est en campagne dans un lieu isolé. Elle m'a dit aussi que la plupart des gens ne faisaient d'ailleurs pas tester leur chat quand ils les adoptaient. Ca m'a fait réagir que je ne sais même pas si mon plus vieux chat est positif ou non. Je ne crois pas l'avoir fait testé. Je l'ai eu chaton, j'étais étudiante, et je n'y connaissais pas grand chose. Je doute l'avoir demandé lors de sa première visite chez le véto. Je n'avais jamais pensé à ça avant :eh2:
J'en ai parlé à mon mec, lui ne veut pas réfléchir davantage et souhaite le garder.
La stérilisation on l'aurait fait dans tous les cas.
J'ai envie de dire "on le garde" et en même temps je n'arrive pas à me dégager de la légère impression que ce n'est pas responsable, que je mets des oeillères parce que j'ai vraiment trop les boules de l'abandonner.
EDIT : ah oui parce que si on le garde, il sortira quand même. Je ne me vois pas le maintenir à l'intérieur dans notre cadre de vie. D'autant que les deux autres chats entrent et sortent toute la journée.
J'en ai parlé à mon mec, lui ne veut pas réfléchir davantage et souhaite le garder.
La stérilisation on l'aurait fait dans tous les cas.
J'ai envie de dire "on le garde" et en même temps je n'arrive pas à me dégager de la légère impression que ce n'est pas responsable, que je mets des oeillères parce que j'ai vraiment trop les boules de l'abandonner.
EDIT : ah oui parce que si on le garde, il sortira quand même. Je ne me vois pas le maintenir à l'intérieur dans notre cadre de vie. D'autant que les deux autres chats entrent et sortent toute la journée.
C'est une super nouvelle ça