ECM de la grossesse
@PennSardin L'heure de travail en moins n'a pas de conséquence sur la rémunération. Par contre, il faut que tu aies fait ta déclaration de grossesse pour fournir un justificatif à ton employeur et faire une demande par écrit (même si c'est de droit)... Et je te conseille vivement de vite voir comment réorganiser ton travail car 1 heure de moins si tu gardes toutes tes missions, c'est finalement très lourd... d'autant que comme indiqué dans le lien de Cali c'est limité par les nécessités de services... et en théorie il faut l'avis du médecin de prévention mais si ta collective est "sympa" ça sera accordée sans, sinon bonne chance pour obtenir un rdv avec la médecine du travail.
Merci @Cali et @Obrigada je vais tenter de lancer le processus alors ! En espérant que ça se passe bien !
Pour les missions ça devrait aller vu que je vais demander cette heure en moins sur la période estivale qui est plutôt calme chez nous ça devrait passer. Sauf si y cherchent à m'embêter !
Par contre la médecine du travail...
Pour les missions ça devrait aller vu que je vais demander cette heure en moins sur la période estivale qui est plutôt calme chez nous ça devrait passer. Sauf si y cherchent à m'embêter !
Par contre la médecine du travail...
@PennSardin Pour la médecine, ça dépend vraiment de si la hiérarchie veut chipoter ou pas... Et pour septembre ensuite, tu seras en congé maternité ?
@Obrigada je serais pas encore en congés mais c'est plus facile de dire une fois mis en place. "Ce dossier là je peux pas j'ai pas le tps" si y faut.
Et comme sur une partie de notre boulot on bosse beaucoup par année scolaire y a aussi des chance que comme je vais etre absente une bonne partie de l'année (novembre mars a priori) ils trouvent plus simple de confier ces dossiers là à d'autres.
Enfin on verra bien !
Et comme sur une partie de notre boulot on bosse beaucoup par année scolaire y a aussi des chance que comme je vais etre absente une bonne partie de l'année (novembre mars a priori) ils trouvent plus simple de confier ces dossiers là à d'autres.
Enfin on verra bien !
- Polythene Pam
Je sors de la pharmacie et je découvre avec stupeur qu’il existe un embargo sur les bas de contention
J’en ai deux paires à la maison et comme je galère à en avoir des propres tous les jours (bon ça m’arrange sans doute peut-être un peu
) mon sf m’a remis une ordonnance pour 3 paires, renouvelable.
Le pharmacien avait l’air étonné et m’a dit que c’était 4 paires GRAND MAX par an
il a consenti à me recommander deux paires mais genre « ce sera la dernière fois ». Alors que franchement c’est quand même galère d’en porter tous les jours avec seulement deux paires. J’étais à deux doigts d’en retirer une pour lui faire sentir
C’était l’interlude bas de contention, ce monde jusque là inconnu qui ne cesse de m’émerveiller
@PennSardin j’espere que ta hiérarchie sera compréhensive ! Ma boss m’a dit que comme j’étais passée cadre au forfait jour je n’avais plus le droit au 10% de temps de travail en moins mais ça m’a semblé bizarre

J’en ai deux paires à la maison et comme je galère à en avoir des propres tous les jours (bon ça m’arrange sans doute peut-être un peu

Le pharmacien avait l’air étonné et m’a dit que c’était 4 paires GRAND MAX par an

C’était l’interlude bas de contention, ce monde jusque là inconnu qui ne cesse de m’émerveiller

@PennSardin j’espere que ta hiérarchie sera compréhensive ! Ma boss m’a dit que comme j’étais passée cadre au forfait jour je n’avais plus le droit au 10% de temps de travail en moins mais ça m’a semblé bizarre

En foufelle 

@Polythene Pam@Euphorbia ha bon ? Moi j'ai entendu que c'était 8 paires remboursées. ( c'est ce qu'a dit la pharmacienne à mon copain la dernière fois qu'il est allé en chercher pour moi) D'ailleurs, j'ai deja 6 paires ! ( sachant que les deux premières sont deja HS)
Modifié en dernier par Végé_Mercier le 08 juin 2023, 18:50, modifié 2 fois.
@Euphorbia J'ai une DPA au 30 septembre. 
J'ai la tête qui tourne depuis le milieu d'après midi. J'espère que ce n'est que la chaleur... On a des bureaux non climatisés, mais je suis dans des bureaux au nord cette année. Il fait chaud, mais c'est supportable.
J'ai vu deux médecins cette semaine et les deux fois j'avais une petite tension, mais qui restait correcte. Moi qui me targuait d'avoir toujours une tension parfaite...
Mais je crois qu'il va falloir que j'accepte que je ne vais plus pouvoir aller travailler très longtemps... Ou peut être qu'avec plus de télétravail, ça passerait mieux...

J'ai la tête qui tourne depuis le milieu d'après midi. J'espère que ce n'est que la chaleur... On a des bureaux non climatisés, mais je suis dans des bureaux au nord cette année. Il fait chaud, mais c'est supportable.
J'ai vu deux médecins cette semaine et les deux fois j'avais une petite tension, mais qui restait correcte. Moi qui me targuait d'avoir toujours une tension parfaite...

Mais je crois qu'il va falloir que j'accepte que je ne vais plus pouvoir aller travailler très longtemps... Ou peut être qu'avec plus de télétravail, ça passerait mieux...

Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
- Gringo
@Euphorbia des amies m’ont offert le tome 2 de la BD de Lucile Gomez (j’ai pas le 1). Outre le fait que je crois que le média BD ne me convient pas du tout, j’ai aussi trouvé que le personnel soignant était assez caricaturé (j’ai accouché dans une très grosse maternité de niveau 3 et vraiment tout le monde a été adorable même s’il y a eu quelques erreurs de communication ce n’était en aucun cas malveillant ou condescendant).
Après je trouve aussi facile de dire que tout le monde peut accoucher de manière physio en disant qu’on écarte tous les cas où ça dérape. Parce que oui ça peut déraper et ça a été mon cas. Et vraiment savoir que la médecine était là pour éviter une catastrophe et avoir confiance en l’équipe autour de moi en ne me disant pas qu’ils ne voulaient pas mon bien mais finir l’accouchement le plus vite possible bah ça aide quand même à vivre un moment où on est très vulnérable.
Bref assez mitigé sur le truc. En plus j’avoue que je supporte pas trop les trucs pas sourcés mais j’ai bien conscience d’être psychorigide
Après je trouve aussi facile de dire que tout le monde peut accoucher de manière physio en disant qu’on écarte tous les cas où ça dérape. Parce que oui ça peut déraper et ça a été mon cas. Et vraiment savoir que la médecine était là pour éviter une catastrophe et avoir confiance en l’équipe autour de moi en ne me disant pas qu’ils ne voulaient pas mon bien mais finir l’accouchement le plus vite possible bah ça aide quand même à vivre un moment où on est très vulnérable.
Bref assez mitigé sur le truc. En plus j’avoue que je supporte pas trop les trucs pas sourcés mais j’ai bien conscience d’être psychorigide

@Euphorbia oui je suis d’accord. Je trouve que savoir ce qui peut se passer c’est assez rassurant et que finalement le pire c’est d’avoir une énorme surprise le jour de l’accouchement alors qu’on est pas trop en état de traiter quoique ce soit. Pour le coup la SF qui m’a préparée était super là dessus, elle expliquait tout sans dramatiser.
Par ex elle nous a dit que dans mon hôpital en cas de césarienne en urgence les partenaires n’étaient pas admis au bloc. J’ai mis du temps à digérer l’info (je trouve ça assez raide comme politique mais bon) mais si je l’avais appris le jour même je n’imagine même pas ma détresse, là ça a été dur mais j’étais préparée.
Pour le coup le Laurence Pernoud, « J’attends un enfant » est très factuel et m’a appris plein de choses. Ça ne convient pas à tout le monde et c’est pas très axé physio mais moi ça me convenait.
Par ex elle nous a dit que dans mon hôpital en cas de césarienne en urgence les partenaires n’étaient pas admis au bloc. J’ai mis du temps à digérer l’info (je trouve ça assez raide comme politique mais bon) mais si je l’avais appris le jour même je n’imagine même pas ma détresse, là ça a été dur mais j’étais préparée.
Pour le coup le Laurence Pernoud, « J’attends un enfant » est très factuel et m’a appris plein de choses. Ça ne convient pas à tout le monde et c’est pas très axé physio mais moi ça me convenait.

@Euphorbia @Hey_petite! j'hésitais à acheter ces livres précisément car j'avais peur que ce soit un peu trop un parti pris ! Avec ce que vous en dites je pense que je vais passer mon chemin !
Pour le moment j'ai le livre d'Anna Roy "c'est ma grossesse" j'ai lu les parties sur les 2 premiers trimestres et je le trouve assez bien. A la fos factuel et sans minimiser les mots de grossesse, désagréments,...
A voir pour le reste de la grossesse et l'accouchement si ça me semble suffisant ou non.
Pour le moment j'ai le livre d'Anna Roy "c'est ma grossesse" j'ai lu les parties sur les 2 premiers trimestres et je le trouve assez bien. A la fos factuel et sans minimiser les mots de grossesse, désagréments,...
A voir pour le reste de la grossesse et l'accouchement si ça me semble suffisant ou non.
@Euphorbia @Hey_petite!
@Cathy Gale a dans sa signature un drive où on peut trouver un livre en pdf qui est pas mal: " Le grand livre de ma grossesse" ( merci, d'ailleurs !). Sinon, comme dit @PennSardin , le livre de Anna Roy est pas mal non plus.
@Cathy Gale a dans sa signature un drive où on peut trouver un livre en pdf qui est pas mal: " Le grand livre de ma grossesse" ( merci, d'ailleurs !). Sinon, comme dit @PennSardin , le livre de Anna Roy est pas mal non plus.
@Euphorbia pour l'instant mon seul projet est de mener cette grossesse à terme et espérer que le service maternité de l'hôpital le plus proche reouvre a la fin du mois comme prévu pour ne pas accoucher a perpet les oies! 
Mais il va falloir que je précise un chouilla tout ça je crois

Mais il va falloir que je précise un chouilla tout ça je crois

@PennSardin ha bah, le flou artistique, je connais aussi et ceci dit je ne vois pas comment il peut en etre autrement .
"Péridurale ? Chai pas, on verra bien au moment opportun"
"Allaitement ? Peut être, on verra si ça marche ou pas. Si ça marche tant mieux, sinon tant pis"

"Péridurale ? Chai pas, on verra bien au moment opportun"
"Allaitement ? Peut être, on verra si ça marche ou pas. Si ça marche tant mieux, sinon tant pis"

@Ariel-* super pour la T1 !!
@Euphorbia je commence aussi à galérer dans les fringues pour le premier mini... j'ai l'impression qu'il est toujours habillé pareil avec les mêmes couleurs... bleu marine, bleu ciel, beige, blanc.... après j'aime les trucs ultra classiques.
Et j'ai fait mes premières commandes Vinted !!!!!!!!!!! il faut que j'aille récupérer la premiere
en parlant de date d'accouchement, je me dis que le 10.10 ça peut être chouette (mais ca veut dire accoucher à deux jours du terme et ça c'est moins chouette
j'ai accouché avec deux semaines d'avance la première fois, j'ai l'espoir de faire pareil cette fois mais bon j'y crois pas des masses à avoir de la chance deux fois.
@PennSardin pour mon premier assez tard genre a 5 mois bien tapé, la à la fin du premier trimestre je dirai
et la technique de l'elastique c'est top !!
Et je plussois mes VDD : non pas de baisse de salaire !
Team panique aussi pour l'été 2021 avec une DPA au 1er/09 et au final il y a eu quelques jours avec du chaud mais globalement on n'a pas trop souffert (team est de la France, la pluie, la météo pourrie). j'ai passé une bonne partie de la fin en jean de grossesse + chemise de mon mec ! Par contre, ça fait déjà 15 jours qu'il fait chaud et je le sens bien passer aussi.
@vali0lup
@Polythene Pam ah bah moi j'étais persuadée que c'était à volonté à partir du moment où on avait une ordonnance... je dois en avoir bien 8 paires à la maison sans compter les collants (peut être que toutes les paires de France sont dans mon tiroir
) mais 4 ça me parait vraiment light si on en porte tous les jours...
@initials_bb je retourne à Paris à la fin du mois, ça me soule d'avance le métro... !! et je vais demander une ordonnance alors pour me faire chouchouter
@Loucy
pour le poste !!
Ici la T2 de contrôle c'est lundi à 17H !!
@Euphorbia je commence aussi à galérer dans les fringues pour le premier mini... j'ai l'impression qu'il est toujours habillé pareil avec les mêmes couleurs... bleu marine, bleu ciel, beige, blanc.... après j'aime les trucs ultra classiques.
Et j'ai fait mes premières commandes Vinted !!!!!!!!!!! il faut que j'aille récupérer la premiere

en parlant de date d'accouchement, je me dis que le 10.10 ça peut être chouette (mais ca veut dire accoucher à deux jours du terme et ça c'est moins chouette

@PennSardin pour mon premier assez tard genre a 5 mois bien tapé, la à la fin du premier trimestre je dirai

Et je plussois mes VDD : non pas de baisse de salaire !
Team panique aussi pour l'été 2021 avec une DPA au 1er/09 et au final il y a eu quelques jours avec du chaud mais globalement on n'a pas trop souffert (team est de la France, la pluie, la météo pourrie). j'ai passé une bonne partie de la fin en jean de grossesse + chemise de mon mec ! Par contre, ça fait déjà 15 jours qu'il fait chaud et je le sens bien passer aussi.
@vali0lup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Polythene Pam ah bah moi j'étais persuadée que c'était à volonté à partir du moment où on avait une ordonnance... je dois en avoir bien 8 paires à la maison sans compter les collants (peut être que toutes les paires de France sont dans mon tiroir

@initials_bb je retourne à Paris à la fin du mois, ça me soule d'avance le métro... !! et je vais demander une ordonnance alors pour me faire chouchouter

@Loucy

Ici la T2 de contrôle c'est lundi à 17H !!
Je vois que je suis pzs la seule à être sur du flou et du "que tout soit ok a la fin"
mais je pense quand même creuser un peu plus, notamment sur la péridurale pr me situer même si effectivement je suis assez d'accord sur le fait que n'ayant jamais vécu ça je peux pas trop décider à l'avance car je ne sais pas comment ce sera !

Je trouve ça pas mal comme projet de naissance de ne pas s'attendre à grand chose et de seulement viser que tout se passe bien, c'est tellement imprévisible !
Comme dit @initials_bb ça empêche d'être trop déçu si ça se passe pas comme prévu
Argh je compatis à toutes celles qui doivent prendre le métro régulièrement...
Ici les nausées puissance 10 sont arrivées avec la fin du premier mois
Comme dit @initials_bb ça empêche d'être trop déçu si ça se passe pas comme prévu
Argh je compatis à toutes celles qui doivent prendre le métro régulièrement...
Ici les nausées puissance 10 sont arrivées avec la fin du premier mois

DP mais j'avais oublié ma question pour celles qui attendent leur deuxième : quand est-ce que vous en avez parlé à votre aîné ?
On voulait attendre l'écho de datation mais après je me dis que même si on avait une mauvaise nouvelle il sentirait bien qu'il y'a quelque chose et on serait obligé de lui en parler aussi
On voulait attendre l'écho de datation mais après je me dis que même si on avait une mauvaise nouvelle il sentirait bien qu'il y'a quelque chose et on serait obligé de lui en parler aussi
Kleiner Apfel a écrit : ↑11 juin 2023, 15:50 DP mais j'avais oublié ma question pour celles qui attendent leur deuxième : quand est-ce que vous en avez parlé à votre aîné ?
Hello!!! Nous on en a parlé quasiment tout de suite e' disant que j'avais des petites cellules dans mon ventre que j'essayais de transformer en bébé (je me suis appuyée sur les images des petits illustres de L'intimité) et du coup je lui disais que c'était presque de la magie et que c'était fatiguant.
Comme ça elle comprenait ma fatigue et en MM tps on espérait une transformation e' bébé donc je me disais que ça serait moins traumatique pr elle si ça ne marchait pas...

- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Je donne des serviettes de maternité et des slips filets contre frais de port si ça intéresse quelqu'un !
Ou remise en main propre possible ...
Ou remise en main propre possible ...
Prunelle (Avril 2023)