@Weena88 j'ai trouvé des tissu festonnés (scalloped fabric) sur etsy pour moins de 10.-. sur un malentendu, tu peux y trouver ton bonheur. par contre, pour le vêtement bifide, je ne peux pas t'aider: je n'ai pas compris les prémisses.
ce week-end,il faut absolument que j'avance dans mes projets d'été. pandaroux a vraiment besoin d'étoffer sa garde-robe, vu qu'il a besoin de pièces pour un nmbre tonnant de contextes.. aussi, il perd beaucoup de poids en ce moment. le travail des deux ans passés ne va plus du tout. et je saurais pas comment les reprendre.
La couture
@yoruichi comme je suis entre le 42 et le 44, j'ai essayé de suivre le tuto pour adapter les mesures... Mais j'ai coupé le haut des jambes en 44 et le bas de la ceinture en 42 ... Scoop, ça ne match pas... Bref, je vais recouper la ceinture en 44 

Modifié en dernier par Weena88 le 10 juin 2023, 15:35, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
décidément, je galère avec cette étape 
1. la ceinture est trop serrée en haut donc, je vais la couper entièrement en 44.
2. elle ne tombe pas bien, j'espère que c'est à cause de la tentative de mix 42/44 et qu'un full 44 règlera doublement le problème ...
et donc question : comment vous gérer une toile "ratée" ?
Là, je galère sur la ceinture, au moins comme ça, je saurais qu'il faut que je coupe tout le haut du pantalon en 44, mais il y a aussi un truc qui cloche sur le tombé du pantalon, comme si je n'avais pas bien fait les pinces
(et les poches sont trop petites
). Faut-il que je refasse une toile au bonne dimension pour être sûre de moi avant d'attaquer un tissu plus sympa? Trouver un tissu pas de toile, mais en super promo pour ne pas regretter un raté?

1. la ceinture est trop serrée en haut donc, je vais la couper entièrement en 44.
2. elle ne tombe pas bien, j'espère que c'est à cause de la tentative de mix 42/44 et qu'un full 44 règlera doublement le problème ...
et donc question : comment vous gérer une toile "ratée" ?
Là, je galère sur la ceinture, au moins comme ça, je saurais qu'il faut que je coupe tout le haut du pantalon en 44, mais il y a aussi un truc qui cloche sur le tombé du pantalon, comme si je n'avais pas bien fait les pinces

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Weena88 j'ai eu le cas récemment et au final, c'est le patron qui ne correspondait pas à ma morphologie. Je vais réutiliser ma toile pour faire autre chose et je sens que je vais vendre mon joli tissu parce que hormis ce projet, je ne sais pas quoi en faire et que ce n'est pas une couleur que je porte facilement.
@Anna
C'est quoi comme tissu ?
J'avoue que je suis d'autant plus embêtée que je ne trouve pas beaucoup d'avis de personnes ayant réalisé ce modèle
(genre, il n'est pas sur Threadandneedle et peu sur internet...)
Là, je vais tenter un short Sybille, avec une "jolie toile" que j'ai eu en super promo... Mais si les deux sont ratés, je risque d'abandonner la confection des bas

C'est quoi comme tissu ?
J'avoue que je suis d'autant plus embêtée que je ne trouve pas beaucoup d'avis de personnes ayant réalisé ce modèle

Là, je vais tenter un short Sybille, avec une "jolie toile" que j'ai eu en super promo... Mais si les deux sont ratés, je risque d'abandonner la confection des bas

@yoruichi jusqu'à récemment, je pensais détester les jupes
En vrai, je déteste avoir les jambes découvertes, (le short Sybille va être une gageure)
donc là, j'ai une robe longue trésor, une jupe longue noire du commerce et mon projet de maxi-jupe Carmen blanche
À la limite, je pourrais songer à me faire une jupe longue bleu marine

En vrai, je déteste avoir les jambes découvertes, (le short Sybille va être une gageure)
donc là, j'ai une robe longue trésor, une jupe longue noire du commerce et mon projet de maxi-jupe Carmen blanche

À la limite, je pourrais songer à me faire une jupe longue bleu marine

DP : est-ce que vous avez des références de site qui propose des jersey "en panneau" (avec un motif plus important au centre) pour faire des t-shirts sympas?
@Weena88 essaie sur etsy. j'aime bien ce que font siliheco. par contre, la facon dont ils classent me laisse songeuse. ils ont des pépites, mais les déterrer prend du temps.
j'ai enfin fini une chemise pour panda roux. elle est pas parfaite du tout, m'étant encore plantouillée sur l'emplacement de la poche. on va dire que c'est fait exeuprès. maintenant, il faut d'urgence lui faire des fût', pour enchaîner de facon non moins urgente sur des hauts. il me commande toujours au dernier moment, ce qui chamboule mes plans, et du coup, j'ai toujours l'impression d'être en retard. j'aime bien travailler dans l'urgence, mais c'est pas plus mal d'avoir quelques semaines de battement de temps à autres. ne serait-ce que parce que j'aimerais bien me faire une ou deux robes légères pour cet été.
j'ai enfin fini une chemise pour panda roux. elle est pas parfaite du tout, m'étant encore plantouillée sur l'emplacement de la poche. on va dire que c'est fait exeuprès. maintenant, il faut d'urgence lui faire des fût', pour enchaîner de facon non moins urgente sur des hauts. il me commande toujours au dernier moment, ce qui chamboule mes plans, et du coup, j'ai toujours l'impression d'être en retard. j'aime bien travailler dans l'urgence, mais c'est pas plus mal d'avoir quelques semaines de battement de temps à autres. ne serait-ce que parce que j'aimerais bien me faire une ou deux robes légères pour cet été.
J'ai fini mon short sibyl 
Les reproches : les instructions sont hyper légère, j'ai galéré avec la bande de propreté, avec la fermeture éclaire et la ceinture
... y'a des trucs que j'ai rajouté pour avoir des finitions potables, je ne sais toujours pas où c'est indiqué, j'en déduis que c'est sensé être évident 
Au final, la ceinture est un peu courte, je n'aurais pas été contre 1 ou 2 cm de plus pour la fermer de manière plus confortable
Sinon, le patron est sympa et rapide à coudre.
Bon reste deux gros problèmes : je n'aime pas mes jambes et je n'aime pas avoir les pieds nus dans des chaussures
Faut que je trouve le temps de me faire une session photos, je pense que demain j'aurais fini ma jupe Carmen, puisque j'ai reçu le dernier pan de tissu.
Et je me suis commandé ce type de panneau :

Pour me faire un plantain manches courtes dans le lilas avec l'étoile, un équivalent de Madrage (avec un col moins large) dans le soleil
et surement un t-shirt pour LutinCoquin dans les vagues multicolores 

Les reproches : les instructions sont hyper légère, j'ai galéré avec la bande de propreté, avec la fermeture éclaire et la ceinture

Au final, la ceinture est un peu courte, je n'aurais pas été contre 1 ou 2 cm de plus pour la fermer de manière plus confortable

Sinon, le patron est sympa et rapide à coudre.
Bon reste deux gros problèmes : je n'aime pas mes jambes et je n'aime pas avoir les pieds nus dans des chaussures

Faut que je trouve le temps de me faire une session photos, je pense que demain j'aurais fini ma jupe Carmen, puisque j'ai reçu le dernier pan de tissu.
Et je me suis commandé ce type de panneau :

Pour me faire un plantain manches courtes dans le lilas avec l'étoile, un équivalent de Madrage (avec un col moins large) dans le soleil

j'ai aussi eu des finissages aujourd'hui. une robe et un short.
maintenant, il est largement temps de ranger mon brol. demain, je suis sensée reprendre ma guerre contre les mites. faut dire que je leur facilite la tâche.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
maintenant, il est largement temps de ranger mon brol. demain, je suis sensée reprendre ma guerre contre les mites. faut dire que je leur facilite la tâche.
merci @Weena88 ! je suis d'autant plus contente qu'elle m'a donné pas mal de fil à retordre.
aujourd'hui, c'est lundi, et comme souvent, c'est m journée coupe.il y a une minijupe, un short pour panda roux déjà coupés, et je compte bien enchaîner sur une ou deux robes. mais d'abord, il faut en assembler le patron et le couper avant de faire mes calculs pour le mettre à ma taille, pour l'une, et découper le patron pour l'autre
aujourd'hui, c'est lundi, et comme souvent, c'est m journée coupe.il y a une minijupe, un short pour panda roux déjà coupés, et je compte bien enchaîner sur une ou deux robes. mais d'abord, il faut en assembler le patron et le couper avant de faire mes calculs pour le mettre à ma taille, pour l'une, et découper le patron pour l'autre
la minijupe e le short sont déjà montés. avec en rab une robe faite à l'ergo que j'ai enfin eu le temps d'immortaliser
tu le vois, le chantier anti-mite, la lessive qui sèche, etc?
tu le vois, le chantier anti-mite, la lessive qui sèche, etc?
@yoruichi je suis impressionnée par le short 
C'est un patron difficile à faire?
(le Breton aurait besoin d'un short un peu habillé, sans tomber dans le chino ultra-slim) Genre, y-at'il une braguette?

C'est un patron difficile à faire?

J'essaie toujours de régler mon problème de pantalon Neptune et après trois essais, j'ai peut être mis le doigt sur quelques choses...
Sur le schéma, la fermeture éclaire est prévu à droite, or, moi, je l'ai mis à gauche (il me semble que le repère était de ce côté là et je croyais qu'il y avait une norme que les fermetures de côté soient à l'opposé de la main dominante
)
Bref, j'ai donc décidé de coudre le côté de ma ceinture à l'envers du schéma
Sur le schéma, la fermeture éclaire est prévu à droite, or, moi, je l'ai mis à gauche (il me semble que le repère était de ce côté là et je croyais qu'il y avait une norme que les fermetures de côté soient à l'opposé de la main dominante

Bref, j'ai donc décidé de coudre le côté de ma ceinture à l'envers du schéma