L'écurie du Terrier

Répondre
Avatar du membre
barbanini

@Particule elle ne boite plus mais je l'ai longée hier, elle est dissymétrique et a du mal à engager un postérieur.... l'osthéo passe vendredi, j'espère qu'il va faire des miracles....

Dernier cours avec la coach vendredi... j'ai hâte !
Et sinon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini magnifique ce grand-Papy ! Il a l'air d'avoir une belle forme pour son âge ! C'est chouette :D

Hier soir j'ai simulé une cabane du jury. 
Image
J'étais à pied et ça a été compliqué qu'il ne me saute pas dessus pour se cacher de ce méchant jury.... Surtout quand le parasol bougeait un peu. On a fait un peu de travail à pied à proximité (l'idée c'était "concentré sur autre chose et passer au-dessus (psychologiquement) de ce méchant parasol", mais les conditions n'était pas réuni : agitation dans les écuries à coté et gros tracteur qui livre le foin en passant à côté de la carrière, où c'est pas assez large.... et mon exo de cercle a agrandir qui l'agace. 
Bon donc j'suis pas méga rassurée sur le fait qu'il va bien se tenir dimanche. Après, il a eu très peur quand mon copain a fermé le parasol, mais il est revenu voir de lui même. Et j'ai même pu manipulé le parasol à côté de lui ( et là étonnement c'était mieux, mais je pense que depuis le temps il a quand même un fond de confiance en moi et je suis associée à pas mal de positif carotte bonbon etc, donc ce parasol ne devait pas être si méchant.... il l'a même attrapé et mordillé. Il a eu peur à un moment quand il s'est mis trop en dessous, mais il est revenu au petit trot tout mignon.)
Bon on s'en sortira dimanche, mais pour la club 2 avec les coins à faire au galop sur le petit côté où sera la cabane je pense que c'est mal parti.
 
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

:lol: Trop bien la cabane du jury !!!
Pas facile de les concentrer sur le travail, et oui heureusement qu'ils nous font confiance, et ça les rassure en fait qu'on les fasse bosser à côté du truc-qui-fait-peur parce que ça leur montre bien que ce n'est pas vraiment un sujet. Mais ça, ça vient avec le temps et on voit que tu as une belle relation avec Quiqui :coeur:
 
Avatar du membre
Particule

@barbanini merci  :coeur: . j'essais de me dire que dans tout les cas, même si c'est la cata dimanche, ca sera un peu d'expérience de gagnée et au fil du temps il comprendra qu'en fait ça va.
En ce moment pourtant, Quiqui ne me kiffe pas trop, et oui, je lui met de l'antimouche sur la tête quand de la pluie est prévue ( j'aime pas lui mettre son masque quand il pleut), et ça c'est une terrible trahison de ma part, et e plus j'insiste ! Pauvre, pauvre Quiqui. Et avant hier, rendez vous compte, je lui ai mis du démêlant ! il m'a regardé d'un air si déçu, je suis sûre que s'il pouvait parler il aurait dit " Pourquoi tu me fais ça ?  Pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? je te déteste" (te rouler dans le caca Quiqui, c'est te rouler dans le caca qui te fait mériter ça....)
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Bon c'était pas fou ce concours. 
la club 3 j'étais pas trop dedans, j'avais mal détendu (la coach était en cso, c'est la gérante qui m'a coaché...), Quiqui n'a pas eu peur du barnum (que je lui avait montré la veille) mais de la flaque d'eau. Et on manquait cruellement d'activité. On a eu 63.33. je suis un peu déçue mais bon.
La club 2 j'ai mieux détendu, la flaque d'eau n'était plus là, mais il avait peur du barnum ( qu'il ne calculait pas le matin), je me suis trompée dans une diagonale et on est repassé au trot sur un cercle au galop. Donc pas ouf, on fini bon dernier avec 59,19. Bon j'suis pas tant déçue que ça pour la club 2.

Et Papy, mais quel Papy, il a été super sérieux, il avait sont air appliqué super fier de lui trop chou. Il n'a pas été impatient, il a été calme et pas "j'veux galopppeeeeer". Bon juste après un cercle au galop il a toussé, il est reparti désuni donc en fait il a pas pu faire la transition au trot. Il a 63.13 (on se suit hihihi) mais sans ça il aurait vraiment eu un très beau score. Donc on est très très fier de lui.

harpie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Mauvaise surprise hier : Quiqui a deux molettes, une sur chaque antérieur. Ca me semble tendineux, y'a 0 gène donc c'est déjà ça. Je pense que c'est à cause du sol du manège où on a détendu dimanche, c'était vraiment mou et profond par endroit et le carré était gorgé d'eau. Le passage mou-> dur peut être. Bon c'est pas hyper grave, mais ça fait un peu iech, et je m'en veux un peu ( pourtant j'avais douché ses tendons après et tout, j'suis un peu une flippée des tendons). Du coup douche, argile. Ce matin je suis passée lui faire massage huile d'amande + HE gaulthérie et mettre du gel refroidissant ( qui avait passé la nuit au frigo) et j'ai commandé de l'argile "spéciale molettes".
Bon j'aimerai juste que ça se draine bien et que ça parte. J'ai lu que si on laissait durer ça pouvait rester pour de bon ( sans que ça gène) mais bon. On va voir hein. Apparemment y'a rien de grave
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
barbanini

Oh vraiment pas cool pour les molettes :(
Et moi je trouve que ce n'est pas si mal pour les concours, bravo à Quiqui et Papy !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Particule

@barbanini merci ! Ouais pas cool, j'espère que ça ne vas pas mal évoluer ( je me suis perdue sur l'internet donc forcement là il a une fibrose des tendons)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Les molettes sont toujours là mais on m'a bien rassuré. Le poney de compet d'une proprio qui est au petits oignons pour lui en a aussi qui vont qui viennent depuis qu'il à l'âge de Quiqui. elle m'a conseillé de ne pas le mettre au full repos pour que ça draine un . 
Donc hier nous voilà parti pour le tour du baptême poney ( 2km avec un petit chemin de galop). Quiqui part comme un warrior (vous connaissez le pas enlevé ?) je l'ai laissé un trop en faire qu' à sa tête. On arrive sur le chemin, je lui demande le trot, il part au galop en secouant la tête. J'ai pas réussi a le repasser au trot ( et j'avais le nouveau side qui à vraiment une action vraiment moins franche). J'ai cru que papy allait me doubler (oui parce que Quiqui prend la main, mais pas ventre à terre). Bon arriver au bout on se dit, on va refaire le chemin, mais calmement.
Je prend le trot, j'était contente c'était un trot maitrisé, mais apparemment je ne me suis pas rendu compte que c'était un trot très rapide, Papy a galopé derrière pour rattraper ( elle est loin l'époque ou papy était au pas derrière Quiqui au galop, et Quiqui largué par Papy au galop), Quiqui a vrillé, et boum toujours pas ventre à terre mais pas de contrôle (et Papy non plus, alors que d'habitude il écoute !). Bon vu que c'était entre les maïs c'était chaud quand même... à la fin du chemin j'ai choppé la muserole pour lui faire un demi tour et qu'il s'arrête. Et on a fait demi tour au pas, Papy devant. Et j'ai demandé plusieurs fois à Quiqui de s'arrêter, puis de repartir au pas. Et en rentrant on a fait 5 minutes de carrière pour remettre les points sur les i. J'étais vraiment pas contente, mais il m'a fait sa tête mignonne de "donne moi des bonbons et gratte moi"
Et en les remettant au pré ils ont commencé à jouer tous les deux, Vague et Chicago se sont barrés l'air de dire "wolalala ". C'est des sacrés numéro ces deux là.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Bon les molettes ont un peu diminuées mais toujours là. Je ne m'inquiète pas plus que ça. 
C'est un peu dur avec Quiqui en ce moment car il supporte vraiment très mal la chaleur et les insectes l'insupporte (et il les attire vraiment beaucoup). Et je pense qu'il en a un peu marre que je lui mette de l'argile et compagnie. Vendredi matin j'ai voulu lui mettre le gel froid sur les tendons, il a dû être surpris du froid et ne m'a pas laissé faire le deuxième antérieur et a préféré galoper dans le pré pour que je le laisse tranquille.... et j'avais un train. Donc je suis partie. Le soir mon copain a pu venir tôt et l'a mis à brouter avec ses potes autour du pré. Plus d'une heure après quand j'ai voulu l'attraper, il a du se dire "hum ce matin ma technique a fonctionnée" et le voilà qui galope pour que je ne l'attrape pas... 
Le samedi il m'a refait un peu le coup mais moins relou, on est resté au pré pour éviter la chaleur du bâtiment, il avait vraiment chaud, les mouches le saoulaient vraiment. On a voulu lui mettre de l'émouchine, il se met dans des états de stress pas possible... même si on pulvérise une brosse loin de lui pour le brosser avec. De retour au pré j'ai voulu lui changer de masque à mouche. Et bien "non j'en veux pas de ton truc" (je pense que ça le gratte un peu. Mais en même temps sans il est vraiment couvert de mouches c'est impressionnant... donc bon pour le coup je lui laisse pas trop le choix)
Bah hier, le masque était par terre.... (en vrai les scratch sont fatigués)
Hier on a pu avoir un peu de temps de "qualité". Il a eu une grosse douche, ça l'a vraiment rafraichi (on passe d'un Quiqui 0 batterie avant la douche à un Quiqui frétillant après). Et ils ont été brouter plus d'une heure dans les hautes herbes après (sans le masque puisque "ZEN VEUX PAS!"). 
On a retenté l'émouchine sur la brosse, ça a encore été un peu compliqué mais y'a du mieux. Il a bien voulu du masque, et il a voulu des gratouilles/câlins. (j'ai tellement l'impression de parler d'un gosse)

Pfiouuuu, compliqué l'été. J'ai trouvé une chemise anti mouche sur leboncoin, j'attend de la recevoir et j'espère que ça l'aidera. parce que là à l'embêter j'ai l'impression qu'il commence a se dire que l'humaine elle est négative plus que positive finalement.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Bonjour l'Ecurie !

même si ça fait 1000 ans que je n'ai pas posté, je vous lis toujours pour garder un pied dans le quotidien des passionné•e•s d'équidés. Le mien s'en est fort fort éloigné, et c'est pour ça que je voudrais votre partage d'expérience et avis.
Contexte sous spoiler pour ne pas saouler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ma question est donc : quels sont les points que vous vérifieriez ?
liste sous spoiler pour ne pas saouler encore
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà voilà. Ca me travaille beaucoup, j'ai pas envie de me tromper quoi !

 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali Oula oui grosse décision !
pour ton second spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


pour ton premier spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici les molettes sont toujours là, j'ai appelé la véto ce matin car j'ai cru sentir deux boules dures aux postérieurs mais la véto m'a dit que c'était sûrement les vestiges métacarpien" situé sur l'os stylet :icon_rolleyes: . Bref je dois lui faire une photo ce soir, mais elle ne s'inquiéte pas (et moi j'suis trop la meuf qui s'inquiète de rien mais bon). Et les molettes avec la chaleur c'est pas anormal et pas inquiétant.
Je tente aussi de faire venir une podologue qui fait aussi des parages, j'aimerai bien avoir un petit bilan et savoir si les parages qu'il a son bien ou pas.

Sinon j'ai mon collègue qui a pris Quiqui mardi dernier, bon c'était pas trop mal mais il était vraiment rigide dans sa main et la décontraction n'était pas là. On a fait cours jeudi soir et c'était vraiment chouette, on a bossé sur rassembler le trot pour faire de belles transitions. Et rien de très spécial, il fait pas mal de brouting en ce moment vu qu'avec la chaleur on est limité.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Merci @Particule j'ai noté notamment pour les médicaments et l'intégration des nouveaux venus !! 
J'espère que ça va vite passer pour Quiqui  :clin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali J'espère que ça va le faire ! Je pense aussi que quand on change d'endroit il faut aussi prendre en compte les compromis qu'on peut faire. Genre " je me rapproche, donc maybe la gestion quotidienne d'une ration, c'est pas si important". Parce que c'est clair qu'on trouvera jamais le truc parfait, et y'aura surement des points moins bons que ton écurie actuelle et d'autres mieux.

Bon en ce moment je suis bien embêtée avec les pieds de Quiqui, d'habitude la maréchale vient toutes les 8 semaines l'hiver et plutôt toute les 6 semaines printemps-été. Mais là la dernière fois comme y'avait quasi rien à faire sur Quiqui, elle a dit 8 semaines, on est à 6 et c'est déjà beaucoup trop long. Et comme une nouille j'ai pas réagis quand le maréchal de Vague est venu y'a 10 jours. Et bon, la maréchale est plus maréchale ferrante que pareuse et ça fait quelques temps que je me demande si je ferais pas venir quelqu'un d'autre (par exemple, Quiqui n'a quasi pas de talon et ça ne la choque pas, mais bon je suis pas du tout pareuse non plus donc en vrai je sais pas). Et elle est sympa, (bon en vrai moi et elle on n'accroche pas trop mais avec mon copain iels sont copains comme cochons) du coup ça m'embête... Et là avec les molette je me suis dit que quand même ça serai pas idiot de le faire voir par un.e vrai.e pareur.se. J'ai trouvé quelqu'un mais en septembre. 
Y'a un pareur qui vient jeudi pour une jument qui est là pour le mois de juillet, il est ok pour voir Quqiui, il vient le matin mais je sais pas quand dans la matinée, et la fille pour qui il vient (elle est élève monitrice au club, ne pense pas qu'elle pourra aller chercher Quiqui), bon du coup je me suis mise en TT et j'irai (par contre j'ai annulé le cours à 17h parce qu'il faut que je bosse à un moment donné...) mais j'espère qu'il va dire l'heure. Bon et j'ai un peu honte de montrer Quiqui avec les pieds si longs.
Ce qui est pas mal, c'est que la pareuse qui viendra en septembre donne des stages pour entretenir entre deux parages. J'espère que ça va le faire.

Et on a refait cours hier (ma stratégie : user les pieds pour limiter la pousse en attendant jeudi); Et c'était vraiment super bien. On a bossé les déplacement de hanches, on a du mal mais Quiqui était vraiment top, hyper léger sur la main, c'était un bonheur.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule le rdv a été décalé à demain, je vous dirai à l'occasion ! (je pars en vacances le lendemain donc à voir si j'ai le temps de passer sur le forum :lol:)
Pour le parage, vu que tu es tous les jours sur place, je te conseille fortement un stage pour apprendre au moins à entretenir, voire à faire toi même.
Au club, tout le monde était ferré. Du moment où on a eu des possibilités de stage, tout le monde est passé pieds nus et entrenait son cheval !
Bon depuis certains sont partis, moi j'ai délégué au maréchal car trop loin pour venir régulièrement le faire. Mais ça change vraiment tout l'été quand les pieds poussent fort et durs. Savoir mettre un coup de pince, donner un coup de râpe et rattraper un roll, ça m'a évité pas mal de seimes et fourmilières dont mon cheval était le spécialiste :stare:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali C'est compliqué a apprendre ? (je suis un peu gauche)
Ca fait un moment que j'y pense mais j'ai pas eu le courage de vraiment chercher ou apprendre. Encore cette été j'ai un peu de chance car vu que je lui douche les membres très régulièrement, les sabots restent bien hydratés et y'a pas d'éclat. Mais c'est clair que là, ça a poussé d'un coup c'est fou.
Bonnes vacances du coup !
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

C'est un peu technique @Particule mais quand on te montre et te corrige, tu peux au moins faire l'entretien, même s'il n'est pas parfait. Techniquement j'étais censée pouvoir assurer un parage complet, mais je l'ai jamais senti, j'étais pas assez sûre de moi donc j'ai vite arrêté.

Par contre, j'abassais les talons ou je refaisais le chanfrein (le roll, l'espèce d'arrondi qu'on donne au bord du pied pour qu'il ne casse pas) sans souci.

Et je ne suis vraiment pas une manuelle :yawn:

Je dois toujours avoir le dossier de formation, je peux me prendre en photo et les partager si tu veux
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Bon, ben je pense que je vais déménager mon cheval. Après 12 ans dans la même pension, ça me fait bizarre de l'imaginer ailleurs, il n'a pour ainsi dire jamais connu d'autre endroit.

Mais si cette écurie là ne me convient pas, alors aucune ne conviendrait :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.

Je lui ai dit que je me donnais ma semaine de vacances pour réfléchir mais je crois que c'est déjà tout réfléchi, même si c'est un énorme changement pour moi et pour lui.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Particule

@Cali ça fait rêver ces grands espaces ! Cool en tout cas !!!

je me demandais justement c'était pourquoi le roll, ma maréchal ne le fait jamais à Quiqui. Bon on verra bien mais si en effet je peux être capable d'entretenir entre deux passages ça serai vraiment chouette
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Particule

Nan mais, regardez moi ce Quiqui en side-pull ! On dirait un vrai petit champion de dressage !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pourtant il était tendax. La météo tournait, le manège en haut était arrosé. Y'avait quelque chose quelque part. Et comme le side agit quand même un peu différement du mors c'était pas hyper facile. Il avait pas mal de mal a s'incurver et il était vraiment rigide. Malgré tout, on a réussi a se décontracter un peu sur un exo nouveau ( nouveau qu'on avait même jamais fait avec mors) et pas si facile. On faisait des 8 de chiffre au galop, avec en X transition trot galop, ou pas galop (tellement du mieux dans les transitions descendantes), ou contre galop sur un quart de boucle. Et franchement pour un nouveau truc, avec le contre galop en changeant de boucle qui est pas si évident, je suis vraiment fière de lui.
SPAM forever   :lunette:
Répondre