En Ce Moment
- Iscambe
- Pronoms : Elle
Je vous remercie vraiment des efforts que vous faites. Je n'ai pas envie de monopoliser l'ECM avec mes jérémiades, surtout qu'en plus, c'est complètement HS. J'arrête donc d'en parler. Merci beaucoup, vraiment. Après, toujours reporter la faute sur mes proches, c'est pas trop mon genre et pour un sujet aussi grave (à mes yeux) que celui-là, je préfère vraiment partir du principe qu'ils disent vrai. Et puis, de toute façon, je le pense aussi donc voilà.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos
Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).

@Gingerbraid c'est bon, j'ai réussi à me débarrasser de tout mais c'est vrai que ça m'a un peu gonflée.
Gros pincement au cœur en rendant mes clefs. Cette fois ce chapitre est vraiment clos.
@Iscambe je ne rajouterai rien à ce que les autres ont très bien dit. Gros soutien à toi en tout cas.
Gros pincement au cœur en rendant mes clefs. Cette fois ce chapitre est vraiment clos.
@Iscambe je ne rajouterai rien à ce que les autres ont très bien dit. Gros soutien à toi en tout cas.
Sala Sali Salut !

Premier jour de retour au travail, j'ai 4 jours à faire en présentiel cette semaine pour remplacer la réceptionniste qui est en vacances. Ca se passe, si ce n'est que j'ai pris de plein fouet le sexisme ordinaire qui ne m'avait pas manqué du tout (des réflexions sur mon physique & mon sourire, juste des compliments rien de méchant mais... WTF ? J'avais oublié que les gens se permettaient de faire des réflexions sur le physique, en particulier quand tu es adjointe, secrétaire, réceptionniste ou ce genre de métiers). Anyways. C'est à la fois étrange et agréable d'être là. J'ai une tenue à peu près professionnelle (pantalon & blazer noirs, chemisier rouge), si on exclut de regarder mes chaussures (des baskets Nike blanches, qui ont baroudé en camping et à la plage tout au long de ces deux dernières semaines avec moi
), et je suis maquillée (mais à peine coiffée, je ne parviens plus à rien faire avec cette triste tignasse filasse). Il faudrait vraiment que je me rhabille : j'avais perdu tellement de poids l'an dernier que j'ai racheté plein de vêtements, mais c'étaient principalement des tenues de télétravail. Ici, avec le présentiel qui va reprendre en octobre, je n'ai absolument plus rien à mettre à part la tenue que je porte aujourd'hui, et les p'tits crop-tops avec des serpents et des poulpes, les t-shirts avec des cerbères écumant de rage ou des centrales nucléaires qui explosent, les bas de jogging en velours qui rappellent les années 2000 et les training Von Dutch, les pantalons en denim baggy ou les poumpoum shorts au ras de la touffe, ça fait moyen pro paraît. Bon, par contre, je suis pas prête à remettre un soutien-gorge tout de suite, je ne sais pas d'ailleurs si j'en porterai à nouveau un, un jour
(les p'tites tètes c'est le top pour les brassières & les bodys !)
J'ai un peu triché pendant mes vacances et j'ai élagué mes courriels / fait les tâches super rapides et faciles qu'on me demandait pour mon retour de congés, ce qui fait que j'ai pu reprendre en douceur. Du coup j'alterne entre tâches ordinaires et un peu de maths sur la Khan Academy, puis j'ai retrouvé mes identifiants sur Scribbook aussi... Je caresse l'espoir d'écrire un peu cette semaine, ça fait littéralement des mois que je n'ai plus su écrire une seule ligne à cause de ma dépression, mais pour le moment j'ai eu très peu de succès, du coup je me focalise sur les maths. Peut-être un peu de chinois si je n'ai pas trop de travail cet après-midi... j'adore travailler quand tout le monde est en vacances
On a passé la journée à la plage samedi, ma chienne s'est bien défoulée avec la chienne de notre pote, mais les bébés c'est brut comme tout et du coup Sansa a dû plusieurs fois montrer que certains comportements étaient absolument intolérables
, c'était super drôle. Awww j'ai tellement envie d'un nouveau bébé poilu

Premier jour de retour au travail, j'ai 4 jours à faire en présentiel cette semaine pour remplacer la réceptionniste qui est en vacances. Ca se passe, si ce n'est que j'ai pris de plein fouet le sexisme ordinaire qui ne m'avait pas manqué du tout (des réflexions sur mon physique & mon sourire, juste des compliments rien de méchant mais... WTF ? J'avais oublié que les gens se permettaient de faire des réflexions sur le physique, en particulier quand tu es adjointe, secrétaire, réceptionniste ou ce genre de métiers). Anyways. C'est à la fois étrange et agréable d'être là. J'ai une tenue à peu près professionnelle (pantalon & blazer noirs, chemisier rouge), si on exclut de regarder mes chaussures (des baskets Nike blanches, qui ont baroudé en camping et à la plage tout au long de ces deux dernières semaines avec moi

J'ai un peu triché pendant mes vacances et j'ai élagué mes courriels / fait les tâches super rapides et faciles qu'on me demandait pour mon retour de congés, ce qui fait que j'ai pu reprendre en douceur. Du coup j'alterne entre tâches ordinaires et un peu de maths sur la Khan Academy, puis j'ai retrouvé mes identifiants sur Scribbook aussi... Je caresse l'espoir d'écrire un peu cette semaine, ça fait littéralement des mois que je n'ai plus su écrire une seule ligne à cause de ma dépression, mais pour le moment j'ai eu très peu de succès, du coup je me focalise sur les maths. Peut-être un peu de chinois si je n'ai pas trop de travail cet après-midi... j'adore travailler quand tout le monde est en vacances

On a passé la journée à la plage samedi, ma chienne s'est bien défoulée avec la chienne de notre pote, mais les bébés c'est brut comme tout et du coup Sansa a dû plusieurs fois montrer que certains comportements étaient absolument intolérables

Zombie shark with metal teeth
Bonsoir
J'avais disparu mais j'aimerai revenir faire un tour ici !
En ce moment, j'enchaîne les moments où ça va et où ça ne va pas. C'est assez fatiguant. Mais je suis en vacances à la fin de la semaine
J'ai rattrapé les pages en deux fois donc j'ai peur de mélanger ce que j'ai lu
Donc
à celleux qui en ont besoin et @Mira j'espère que ta journée de demain se passera mieux
Bonne soirée

J'avais disparu mais j'aimerai revenir faire un tour ici !
En ce moment, j'enchaîne les moments où ça va et où ça ne va pas. C'est assez fatiguant. Mais je suis en vacances à la fin de la semaine

J'ai rattrapé les pages en deux fois donc j'ai peur de mélanger ce que j'ai lu
Donc

Bonne soirée

Ne pas citer mes spoilers, merci
Hello!
C'est bientôt l'anniversaire de mon père et c'est la première fois depuis pas mal d'années que je peux être là pour le fêter avec lui, alors j'ai envie de préparer un dessert sympa, mais ici il n'y a plus ni batteur (j'ai une tendinite à cause du boulot, alors le fouet c'est niet...), ni balance ni rien ...
Ma mère insiste "si tu veux un gâteau, on peut en acheter à tel endroit, ou en décongeler un" Nan mais mon but c'est de le faire, pas le résultat en lui-même... je trouverai une recette réalisable ici
Une tarte au citron, ça devrait être jouable
Bonne nuit l'ECM!

C'est bientôt l'anniversaire de mon père et c'est la première fois depuis pas mal d'années que je peux être là pour le fêter avec lui, alors j'ai envie de préparer un dessert sympa, mais ici il n'y a plus ni batteur (j'ai une tendinite à cause du boulot, alors le fouet c'est niet...), ni balance ni rien ...

Bonne nuit l'ECM!
Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
Bon matin à tout.es!
Ici, ça pique. On est que mardi, et je suis déjà hyper crevée, aujourd'hui je vais travailler au moins 12h et je vais cumuler plus ou moins 50 h dans la semaine, autant dire que ça commence hyper bien
Je bosse avec toute une équipe que je connais pas cette semaine, j'espère que ça va bien se passer.
Ici, ça pique. On est que mardi, et je suis déjà hyper crevée, aujourd'hui je vais travailler au moins 12h et je vais cumuler plus ou moins 50 h dans la semaine, autant dire que ça commence hyper bien

Je bosse avec toute une équipe que je connais pas cette semaine, j'espère que ça va bien se passer.
Tentative de dodo tôt hier soir, j’étais refaite à l’idée de lire et faire une vraie nuit…
Mon bouquin est devenu passionnant et mon mec a ronflé comme un cochon
Bon la lecture c’est ma faute (mais je ne regrette rien
) , les ronflements par contre et son téléphone qui vibre ça commence à me courir gentiment sur le haricot…
Il se casse pour deux semaines à la fin du mois, j’ai tellement hâte !
Mon bouquin est devenu passionnant et mon mec a ronflé comme un cochon

Bon la lecture c’est ma faute (mais je ne regrette rien

Il se casse pour deux semaines à la fin du mois, j’ai tellement hâte !

J'avais prévu de partir en excursion aujourd'hui, comme pas d'élèves à l'horizon, mais la ville que je visais est vraiment difficile d'accès, en partant à 10h, j'y arriverais à plus de 12h.Donc je me tâte pour aller prendre un café dans le centre à la place mais je me suis réveillée fatiguée, je sens la migraine qui se profile... On va commencer doucement XD
@Mira et @Jeanne Bon courage pour vos journées !

Bon courage @Mira et @Jeanne
@Gingerbraid tu me donnes tout le temps trop envie d'aller boire un café en terrasse dans un joli village
@Gingerbraid tu me donnes tout le temps trop envie d'aller boire un café en terrasse dans un joli village

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bonjour !
Je suis au boulot, malade à cause de mes règles, c'est pas cool du tout. Plus ça va moins je supporte de pas être chez moi dans ces moments-là.
Je regarde des vidéos YouTube au lieu de travailler (quelqu'un pour venir me mettre un coup de pied au cul pour que je m'y mette ? J'ai l'impression de venir chaque jour dire que je ne fais rien et que j'ai pas envie
).
Là je regarde une vidéo d'une fille qui a construit sa maison, fait un immense potager, coupe du bois pour l'hiver, a un niveau en yoga que je ne pensais pas atteignable, des dizaines de milliers d'abonnés sur YouTube, là elle vient de publier un livre de cuisine et en plus elle fait aussi de la musique.
Je me sens un peu beaucoup nulle tout à coup, j'ai l'impression de passer ma vie à dormir/glandouiller/être épuisée et de ne jamais avoir d'énergie pour rien.
Je suis au boulot, malade à cause de mes règles, c'est pas cool du tout. Plus ça va moins je supporte de pas être chez moi dans ces moments-là.

Je regarde des vidéos YouTube au lieu de travailler (quelqu'un pour venir me mettre un coup de pied au cul pour que je m'y mette ? J'ai l'impression de venir chaque jour dire que je ne fais rien et que j'ai pas envie

Là je regarde une vidéo d'une fille qui a construit sa maison, fait un immense potager, coupe du bois pour l'hiver, a un niveau en yoga que je ne pensais pas atteignable, des dizaines de milliers d'abonnés sur YouTube, là elle vient de publier un livre de cuisine et en plus elle fait aussi de la musique.

Je me sens un peu beaucoup nulle tout à coup, j'ai l'impression de passer ma vie à dormir/glandouiller/être épuisée et de ne jamais avoir d'énergie pour rien.

@Compote aha c'est mon occupation de prédilection XD ! :lalala: Sans rire, c'est une des raisons pour lesquelles j'adore ce pays. Hier je regardais une vidéo sur YouTube qui se passait en Allemagne, et les gens interviewés disaient que pour y trouver un bon café, il fallait payer au moins 3€...
J'avais un peu la tête qui tournait en partant mais au final ça allait, j'ai pris un vrai café et un gâteau qui m'ont bien remontée... Il y avait vachement de monde en centre-ville par contre, dont beaucoup de francophones, ça m'a étonnée vu que la ville n'est pas hyper bien reliée avec l'extérieur.
J'étais assise à côté d'un jeune couple français d'ailleurs, et l'attitude du mec m'a passablement énervée...
@Brunehilde
@Patagon je ne connais pas la fille dont tu parles mais je suis des gens similaires sur YouTube et je comprends ce que tu veux dire
L'autre jour, je culpabilisais devant l'organisation de mes journées à cause de la "routine" à la fois productive et relaxants d'une toute jeune femme anglaise. Puis quelqu'un a fait remarqué dans les commentaires que ses vidéos "une journée dans ma vie" étaient sans doute filmées sur plusieurs jours parce qu'elle ne portait jamais les mêmes vêtements tout du long XD C'est tout bête mais ça m'a soulagée, on ne voit jamais ce qui se passe derrière la caméra.
J'avais un peu la tête qui tournait en partant mais au final ça allait, j'ai pris un vrai café et un gâteau qui m'ont bien remontée... Il y avait vachement de monde en centre-ville par contre, dont beaucoup de francophones, ça m'a étonnée vu que la ville n'est pas hyper bien reliée avec l'extérieur.
J'étais assise à côté d'un jeune couple français d'ailleurs, et l'attitude du mec m'a passablement énervée...
@Brunehilde

@Patagon je ne connais pas la fille dont tu parles mais je suis des gens similaires sur YouTube et je comprends ce que tu veux dire

@Gingerbraid oui je vois bien toute la mise en scène qu'il y a derrière et j'imagine que ça prend énormément de temps de monter ces vidéos qui sont finalement un condensé du quotidien... mais quand même. 
Je continue de regarder, il y a des trucs qui m'enervent (la meuf qui coupe du bois en robe à fleurs toute mignonne avec les cheveux longs détachés, je comprends pas comment c'est possible... moi déjà je suis incapable de soulever une hache, et quand je bricole je mets un vieux survet sac à patates et je me fais un palmier moche au sommet du crâne pour ne pas être gênée
) mais quelque part ça me plaît, c'est "inspirant" on va dire.

Je continue de regarder, il y a des trucs qui m'enervent (la meuf qui coupe du bois en robe à fleurs toute mignonne avec les cheveux longs détachés, je comprends pas comment c'est possible... moi déjà je suis incapable de soulever une hache, et quand je bricole je mets un vieux survet sac à patates et je me fais un palmier moche au sommet du crâne pour ne pas être gênée

Modifié en dernier par Patagon le 03 août 2021, 19:06, modifié 1 fois.
Hello
@Compote bon courage pour le delen et les affaires à trier
J'ai enchaîné des déménagements récemment et m'occuper des affaires à donner / vendre / se débarrasser c'est ce que j'ai trouvé le plus pénible !
Ma journée s'est bien passé même si des personnes se sont données du mal pour me faire changer d'avis
j'ai passé trop de temps au téléphone avec quelqu'un qui refusait d'entendre ce que je lui expliquais donc la conversation tournait en boucle 

@Compote bon courage pour le delen et les affaires à trier

Ma journée s'est bien passé même si des personnes se sont données du mal pour me faire changer d'avis

Ne pas citer mes spoilers, merci
Merci beaucoup @Patagon pour ton long message de réponse
(désolée de te répondre aussi tard). Ça me rassure beaucoup de voir qu' avec le temps tu as su trouver des choses à faire auprès de tes collègues et te sentir utile.
Cette semaine ça va un peu mieux au boulot car l'autre boss de ma boîte est revenu de congés et il m'a donné une mission un peu plus longue (il m'a donné la semaine mais j'aurai peut être fini un peu avant). Donc pour le moment j'ai de quoi m'occuper sans être sans arrêt en attente.
Bien sûr ce que j'ai fait la semaine dernière, boss n°1 n'a toujours pas regardé
(mais bon on va dire que maintenant je peux aussi aller voir le n°2 pour des tâches et il a l'air un peu mieux organisé).
Sinon ce soir je suis un peu triste

Cette semaine ça va un peu mieux au boulot car l'autre boss de ma boîte est revenu de congés et il m'a donné une mission un peu plus longue (il m'a donné la semaine mais j'aurai peut être fini un peu avant). Donc pour le moment j'ai de quoi m'occuper sans être sans arrêt en attente.
Bien sûr ce que j'ai fait la semaine dernière, boss n°1 n'a toujours pas regardé

Sinon ce soir je suis un peu triste
Bonjour! 
Entre le temps et le moral, je m'attends pas à passer un super mois, je vais faire ce que je peux avec le boulot, mais je me mettrais bien le mois complet en vacances
L'amoureux me répond pas depuis une semaine, au début sur une conversation banale, puis quand je lui ai demandé une date pour se voir/travailler sur un de mes projets, puis quand je lui ai souhaité son anniv
C'est pas la première fois qu'il me fait ça et il sait à quel point je déteste, à chaque fois qu'on en parle il me dit qu'il va faire des efforts, et il en fait mais c'est jamais durable, et je pense que j'arrive à une limite avec lui 

Entre le temps et le moral, je m'attends pas à passer un super mois, je vais faire ce que je peux avec le boulot, mais je me mettrais bien le mois complet en vacances

L'amoureux me répond pas depuis une semaine, au début sur une conversation banale, puis quand je lui ai demandé une date pour se voir/travailler sur un de mes projets, puis quand je lui ai souhaité son anniv