Labousig attrape mon roman et voit que mon marque-page est à l'envers, alors elle l'enlève! Je râle en lui disant qu'elle a perdu ma page... Elle le remet en me disant "C'est pas grave, ze mets à une autre paze!"
N'empêche qu'elle l'a remis à une page d'écart seulement !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
Choupette en voyant la flaque de bave laissée par Nessie sur mon bras:
"Elle fuit!"
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Au milieu du repas, Pinochette prend un air songeur et déclame : "J'adore tellement être avec vous !"
Saturnin, ne voulant pas être en reste : "Et moi, ze vous adore !"
Choup est dans la douche, l’eau devient froide, elle me demande pourquoi.
Je lui dis que c’est son père qui touche au robinet dans une autre pièce.
Choup : « pourquoi il fait des conneries papa ? »
Mon fils chante "Le chant du départ" et arrive à la strophe : "Un Français doit vivre pour elle" il enchaîne naturellement avec "MN, OP, QRST, UVW et les trois dernières lettres sont XY et Z".
Il le fait aussi souvent quand il "compte" :
- Deux, Trois, Quatre, MNOP...
Mon copain lui lit les paroles de Léa, de Louise attaque.
Au moment où « Léa, elle est pas d’accord », Choup a réagit très fort « et pourquoi elle est pas d’accord ???! ».
Mon mari bricole.
" - Mince, il me manque une petite rondelle !
- Mais papa, j'en ai une de rondelle moi ! Une petite comme tu veux !"
Et elle est partie à son établi en chercher une .
"Petit Chat, tu viens manger ?"
"Non, je lis"
Oui, j'ai un ado de 26 mois à la maison
Une plus vieille (il y a 3/4 mois) mais qui me fait toujours rire. Pour le contexte, il est dans le bain, et on veut lui laver le visage mais c'est toujours compliqué, donc on mise sur l'imitation :
Son père : "Petit Chat, tu frottes la bouche de canard ? (ndlr : un jouet de bain)"
"Non Papa, le bec !"
Moi :
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021) Mon Vinted
Sur la route des vacances :
"Maman, c'est quand qu'on prend une route normale ?
- ... ?
- Oui, une route sans herbe autour et avec plein de voitures !"
Ma fille refuse de se déplacer autrement que par l'autoroute.
Le Pitchoulero essaie de convaincre son père de monter jouer dans la chambre avec lui. Le père rechigne.
- Allez Papa, j'ai pas le temps ! dit le Pitchoulero en se dirigeant vers l'escalier
- Comment ça tu n'as pas le temps ?
- J'ai pas le temps de me battre avec toi. On y va !
:yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)