La couture
merci beaucoup @Kroustille
je suis dépitée. c'est mon jour de congé, et je n'ai pas arrêté ces temps. j'aurais bien aimé faire un peu de couture pour me détendre. mais il y a des travaux chez moi, ma chambre est au salon, et le linge est sur un étendoir qui refuse de laisser sécher. bon, c'est normal, quand il pleut, ca ne sèche jamais en un jour surtout quand c'est 4 machines suspendues serré.
pour te répondre, @Weena88 c'est possible de n'avoir qu'un projet à la fois dans le pipe? j'en coupe toujours jusqu'à ce que je n'aie plus d'épingles, puis j'assemble à la chaîne,jusqu'à avoir un nombre satisfaisant d'épingles libres.
je suis dépitée. c'est mon jour de congé, et je n'ai pas arrêté ces temps. j'aurais bien aimé faire un peu de couture pour me détendre. mais il y a des travaux chez moi, ma chambre est au salon, et le linge est sur un étendoir qui refuse de laisser sécher. bon, c'est normal, quand il pleut, ca ne sèche jamais en un jour surtout quand c'est 4 machines suspendues serré.
pour te répondre, @Weena88 c'est possible de n'avoir qu'un projet à la fois dans le pipe? j'en coupe toujours jusqu'à ce que je n'aie plus d'épingles, puis j'assemble à la chaîne,jusqu'à avoir un nombre satisfaisant d'épingles libres.
@yoruichi mon cerveau était en PLS chaque fois qu'il passait devant ce pantalon en cours de couture
Mais vu le fils à retordre qu'il m'a donné, ça aurait été trop frustrant de ne pas entamé autre chose en parallèle....
Maintenant, j'hésite entre le sweat pour moi, qui serait bien utile, et le t-shirt manches longues que LutinCoquin me réclame depuis 6 mois

Mais vu le fils à retordre qu'il m'a donné, ça aurait été trop frustrant de ne pas entamé autre chose en parallèle....
Maintenant, j'hésite entre le sweat pour moi, qui serait bien utile, et le t-shirt manches longues que LutinCoquin me réclame depuis 6 mois

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
@Weena88 Moi j'ai une liste avec catégorie et sous-listes! Genre : couture pour enfants, couture feutrine, couture pour faire des cadeaux, couture pour moi... Et bien sûr plusieurs projets dans chaque catégorie. Et je rajoute plus d'idées que mon rendement! J'ai fini de coudre et broder une pochette en feutrine pour ma mamie, je pense que le prochain ce sera un mobile pour ma fille. J'ai acheté un patron de robe sur le bon coin, ce serait cool que je me lance enfin à faire un truc pour moi, je ne me suis encore jamais rien cousu!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Je n'ai pas réussi à coudre de tout l'été, à part un pauvre teeshirt
Bon c'est pour la bonne cause parce que j'ai fait plein d'autres choses chouettes dans le même temps, mais maintenant que l'automne approche j'ai plus que hâte de coudre ! Ma liste du moment :

- un haut sur la base du patron Greta de Make my Lemonade en crêpe de coton blanc que je vais imprimer de petits chats en linogravure
et avec le col en crêpe de coton assorti noir. Ca va être un chantier, mais j'ai trop hâte !
- une chemise Charlie de Make my Lemonade encore, en satin coton/soie noir à pois blancs
- une housse pour mettre mon mannequin de couture à ma taille. Je pensais utiliser les patron de chez Bootstrap mais là encore, sacré chantier en vue, donc je ne sais pas si je trouverais la foi cette hiver...
- une toile de manteau Hunter de Fibremood pas mal modifié (raccourci notamment) parce que j'ai vraiment besoin d'un manteau !
Pour info, il y a une vente à 2 euros sur Makerist. https://www.makerist.fr/topics/vente-2-euros-makeristJe crois que en passant par Polaris Pattern, ça permet à la créatrice de ce site d'être un peu
https://www.polaris-patterns.com/
https://www.polaris-patterns.com/
Bonjour, bonjour,
Je vous rejoints ici! Je ne suis pas une grande couturière, je me limite à quelques projets simple genre bavoirs, sac, trousse, ... mais j'ai bien envie de m'y remettre pour coudre des choses pour bébé qui arrivera dans quelques mois.
J'ai été faire un tour à self tissu hier mais on a rien trouvé qui nous plaise vraiment en tissu à motifs ... Où acheté vous vos tissus (en ligne éventuellement)?
Merci d'avance
Je vous rejoints ici! Je ne suis pas une grande couturière, je me limite à quelques projets simple genre bavoirs, sac, trousse, ... mais j'ai bien envie de m'y remettre pour coudre des choses pour bébé qui arrivera dans quelques mois.
J'ai été faire un tour à self tissu hier mais on a rien trouvé qui nous plaise vraiment en tissu à motifs ... Où acheté vous vos tissus (en ligne éventuellement)?
Merci d'avance
@PennSardin
je crois qu'il y a un annuaire très complet dans cette section pour ce genre de question. au pire, mapetitemercerie devrait être pas trop mal.
sinon, malgré les travaux dans mon appart et le bordel subséquent, j'ai pu terminer une robe et son ourlet d'environ 18km. c'était tendu dansl es 50cm3 que j'avais pour manoeuvrer. nan parce que les épingles dans le pieu (momentanément casé juste à côté de ma table de couture / bureau), c'est pas trop trop mon kink. or, les épingles, ca fuit. donc voilà, l'ultime robe estivale de l'année.
je crois qu'il y a un annuaire très complet dans cette section pour ce genre de question. au pire, mapetitemercerie devrait être pas trop mal.
sinon, malgré les travaux dans mon appart et le bordel subséquent, j'ai pu terminer une robe et son ourlet d'environ 18km. c'était tendu dansl es 50cm3 que j'avais pour manoeuvrer. nan parce que les épingles dans le pieu (momentanément casé juste à côté de ma table de couture / bureau), c'est pas trop trop mon kink. or, les épingles, ca fuit. donc voilà, l'ultime robe estivale de l'année.
@yoruichi je ne connaissais pas l'existence de l'annuaire ! Merci, ke vais éplucher tout ça !
ayé, j'ai, enfin, panda roux, a immortalisé la dernière robe d'été, qui ma foi marche très bien pour ce début d0automne.
je suis aussi passer chez un dealer délaissé depuis que les liquidations avaient commencé chez mon ancien magasin préféré. il a quelques belles choses, mais pas de quoi faire des chemises sympa. heureusement que j'ai du stock.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
je suis aussi passer chez un dealer délaissé depuis que les liquidations avaient commencé chez mon ancien magasin préféré. il a quelques belles choses, mais pas de quoi faire des chemises sympa. heureusement que j'ai du stock.
Pour les intéréssées, la boutique en ligne Nuances Fabrics va fermer ses portes et il y a de jolies réductions sur leurs tissus ! Jacquards, soie et autres tissus plutôt originaux dispo jusqu'à demain (samedi 30/09) soir 

J'ai les mains bleues

(@yoruichi moi, je fais l'inverse de toi, je ne coupe que la moitié, je couds ce qui peut l'être et je couperai les manches et les finitions après

Et mon stylo qui s'efface à la machine fuit, c'est une catastrophe

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@CiseauxSiamois Mais oui j’ai découvert cette triste nouvelle aujourd’hui !
Il y avait un magnifique velours imprimé cachemire qui n’est plus dispo malheureusement. Ils avait des tissus vraiment très beaux. Tu as pu trouver quelque chose avant leur fermeture ?
Il y avait un magnifique velours imprimé cachemire qui n’est plus dispo malheureusement. Ils avait des tissus vraiment très beaux. Tu as pu trouver quelque chose avant leur fermeture ?
@CiseauxSiamois je ne savais pas qu'ils fermaient. j'avais des choses dans le collimateur. zut de flûte. ma foi, je n'aurai pas les sous, tant pis pour ce superbe jacquard.
@Weena88 j'aime bien savoir si j'ai assez de tissu avant de me lancer dans un projet. combien de fois me suis-je trouvée embêtée à ne pas pouvoir faire de finitions propres et assorties, parce que je n'avais pas assez de chutes!
sinon, j'ai fini la première robe de mi-saison. c'était pas simple, j'ai mis une semaine à jouer les pénélope pour la finir, alors que j'y ai passé toutes mes soirées et deux jours de congé. je ne vais pas refaire le corsage de sitôt. par contre, la jupe si. je l'ai adaptée et recoupée pour une autre robe, un peu plus courte. j'avais tout juste assez pour le corsage,il va falloir bricoler. ou perdre du poids. bricoler me semble plus facile.
la logique voudrait que je me penche sur des pantalons pour panda roux. mais qu'est-ce que je déteste ca! il va falloir que je trouve un moyen de m'amuser avec ce genre de vêtement, parce que je trouve hyper répétitif - en même temps, j'utilise toujours le même patron qui va bien sans trop oser les variations.je suis preneuse d'idées, sachant que les pantalons à pinces ou à plis ne lui vont pas du tout. quel dommage que ce qui est socialement admissible sartorialement parlant soit si ennuyeux pour les hommes!
en plus, j'ai mal recopié le patron pour les chemises. la dernière que je lui ai faite est beaucoup trop petite. j'ai bricolé pour sauver le coup: résultat, elle me va à moi, mais pas à lui - on a la même carrure, parce que j'ai des épaules de 7m. on est d'accord que l'univers me dit de poursuivre avec des robes?
@Weena88 j'aime bien savoir si j'ai assez de tissu avant de me lancer dans un projet. combien de fois me suis-je trouvée embêtée à ne pas pouvoir faire de finitions propres et assorties, parce que je n'avais pas assez de chutes!
sinon, j'ai fini la première robe de mi-saison. c'était pas simple, j'ai mis une semaine à jouer les pénélope pour la finir, alors que j'y ai passé toutes mes soirées et deux jours de congé. je ne vais pas refaire le corsage de sitôt. par contre, la jupe si. je l'ai adaptée et recoupée pour une autre robe, un peu plus courte. j'avais tout juste assez pour le corsage,il va falloir bricoler. ou perdre du poids. bricoler me semble plus facile.
la logique voudrait que je me penche sur des pantalons pour panda roux. mais qu'est-ce que je déteste ca! il va falloir que je trouve un moyen de m'amuser avec ce genre de vêtement, parce que je trouve hyper répétitif - en même temps, j'utilise toujours le même patron qui va bien sans trop oser les variations.je suis preneuse d'idées, sachant que les pantalons à pinces ou à plis ne lui vont pas du tout. quel dommage que ce qui est socialement admissible sartorialement parlant soit si ennuyeux pour les hommes!
en plus, j'ai mal recopié le patron pour les chemises. la dernière que je lui ai faite est beaucoup trop petite. j'ai bricolé pour sauver le coup: résultat, elle me va à moi, mais pas à lui - on a la même carrure, parce que j'ai des épaules de 7m. on est d'accord que l'univers me dit de poursuivre avec des robes?
ayé, j'ai immortalisé la robe qui m'a fait roté du sang la semaine dernière

sauras-tu remarquer un des projets dans le pipe?

sauras-tu remarquer un des projets dans le pipe?
@yoruichi @Marzi j'ai découvert la nouvelle vendredi aussi, j'étais triste, c'était vraiment une boutique qui avait des choses qui sortaient de l'ordinaire
Je n'ai rien acheté malheureusement, j'ai hésité sur certains tissus, notamment un tweed avec des fil fluo et un lyocell lourd d'un beau orange, mais je me suis rendue compte que ça aurait était un achat un peu compulsif lié à la fermeture donc je n'ai pas validé mon panier...

@CiseauxSiamois bravo d'avoir su dire non à l'achat compulsif. honnêtement, si j'en avais eu les sous, j'aurais validé.il y aun jacquard avec mon nom marqué dessus. d'ailleurs, ce n'aurais pas été si compulsif que ca, cafaisait des moins que je lui tourne autour. apparemment, la boutuique est toujours online je me tâte pour une fois que j'aurai obtenu ma paie. pfff, c'est dur de tenir mon no buy.
@yoruichi j'ai beaucoup craqué cet été sur de nouveaux tissus, donc cette fois-ci j'ai laissé la raison prendre le dessus
C'est pas très clair sur leur insta, leur boutique physique ferme définitivement dès demain soir, mais a priori sur le site ils vendront jusqu'à épuisement des stocks, donc ça te laisse peut-être un peu de temps pour le "jacquard-qui-t-appartient-déjà" :fleur: