Vélotaf 🚲

Répondre
Julietnaked

Je m’y (re)mets cette année et je crois que je vais devoir trouver une solution : soit racheter du deo antitranspirant (mais beurk) soit changer de fringues en arrivant parce que je transpire quand meme pas mal et après j’ai l’impression de puer toute la journée :gonk: Je pense que le sac à dos doit pas aider non plus, j’hésite à me remettre aux sacoches du coup mais je trouve ça moins pratique pour mon cas :hesite:
Epineuse

@Julietnaked je te confirme que le sac à dos ça fait transpirer de ouf :coiffe: le tien est gros ? Dans un panier à l’avant ça n’irait pas ? Mais les sacoches moi je trouve ça hyper pratique. Mais c’est que je fais toutes les courses avec donc faut que je puisse en transporter des choses :cretin:

Concernant la sueur, peut-être aussi que tu te couvres trop ? Souvent on fait l’erreur de s’habiller plus chaudement. Il parait qu’il faut retirer une épaisseur à ce qu’on avait prévu pour être bien.
Et ton impression de sentir mauvais vient peut-être de tes vêtements ? Est-ce que tu portes beaucoup de matières synthétiques ? Ça c’est l’horreur :coiffe:
Pour l’hiver ça vaut le coup de se pencher vers des sous vêtements thermiques en matière naturelle peut-être.
Julietnaked

Non mais vous allez vous moquer de moi je suis ridicule :gonk: En fait j'essaie de pas trop sacrifier le :drama: style :drama: cette année donc effectivement je trouve ma sacoche Décat trop moche pour la prendre :shifty: (enfin bien plus que mon beau sac à dos quoi :cretin:). Bon après y'a un souci de praticité aussi : après je dois me balader à droite à gauche (c'est pour ça que je prends pas de panier : sinon il faut que je le garde avec moi toute la journée), en général je mets mon casque dans le sac à dos pour ne pas être encombrée, etc. Eeet effectivement j'ai des petits hauts mignons mais sans doute faits en polyester dégueu :lol: C'est pour ça que je me dis que si je mets mes teesh Décat en mérinos et que je me change en arrivant ça limiterait peut-être les dégâts :hesite: ? Par contre je peux pas retirer une épaisseur @Epineuse , sinon je roule à poil :yawn:  

Je vais regarder pour me prendre une lingette en plus @Kroustille
Julietnaked

Jusqu'ici j'avais surtout pris des bricoles mais là j'ai amené mon ordinateur et euh ... finalement elle est peut-être pas si moche cette sacoche :lunette: 

Merci pour tous vos bons conseils en tout cas, je vais remettre tout mon système à plat pour essayer de trouver ce qui fonctionne !  :supermad:
Forenpom

Bon le velotaf pour moi c est terminé.
J ai roulé sous la pluie, le vent( de face de dos et de côté) le soleil de plomb, j avais toujours gilet jaune et casque sur la tête et pour le discussion en cours je suis team sac à dos et à l heure actuelle je le remercie tellement.
TW accident
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ça fait quelques jours que je suis revenue sur le terrier et j ai hésité à poster ici mais ça fait partie des risques.
Epineuse

@Forenpom
Lau

Je débarque sur le topic… je cherche des conseils pour l’achat d’un vélo électrique qui soit quand même puissant (j’ai une grande cote à monter
) mais qui ne coûte pas un bras. Je veux pouvoir mettre un siège enfant, mais je ne transporterai pas les enfants au quotidien.
Sachant que je suis nulle en vélo à la base…je n’y comprends rien!
Kurmad

@Lau Je te conseille de prendre un modèle qui est proposé en test (location ou test gratuit de 1-2 semaines) en boutique.
Et aussi d'ajouter dans tes critères de choix, ceux qui sont subventionnés par ta Métropole, le département ou la region s'il y en a (souvent il y a un critère comme achat en boutique locale).
Julietnaked

Bon globalement ça va bien ici, je me suis bien habituée à ma fameuse sacoche (plutôt une besace en fait) et la diminution des températures a bien aidé ! Maintenant je viens vous demander vos meilleurs conseils pour ... la pluie, puisqu'il semblerait qu'on soit enfin passé en automne :cretin: Vous avez une technique / des vêtements particuliers à recommander ?
Juste__Maya

@Lau Je sais pas si c'est une solution envisageable pour toi mais nous (mon mec) est passé par le système de location longue durée de vélo électrique de la métropole. C'est pas très cher surtout que la moitié est pris en charge par son entreprise)et ça permet de tester un vélo avant de faire son choix.  :happy:

Moi qui était plutôt contre le vélo élec pour mon usage, j'avoue qu'a force de lui piquer je pense que je vais finir par me laisser tenter même si mon trajet le justifie absolument pas (6km 0D+). 

@Julietnaked Comme d'hab, je suis pas la meilleure conseillère  :lol:  , je roule en veste de rando imperméable la plupart du temps en ouvrant les zip au niveau des aiselles et je pars avec mes habits civils mais j'enlève la couche chaude pour pas transpirer. Quand il pleut vraiment beaucoup, cape et pantalon de pluie. 
Et faudrait que je pense à prendre ma petite casquette sous casque parce que pluie + lunette c'est un calvaire. 
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Julietnaked
Forenpom

Pour les gants j avais deux paires fines. Juste froid la paires qu on mets sous les gants de ski et une paire imperméable pour mes jours de pluie en plus.

J avais pantalon de pluie acheté chez décathlon nique il protège super bien et une veste de pluie bleues flashy avec bande réfléchissantes sur les bras. Je mettais mon gilet jaune au dessus de mon sac à dos ce qui protégeait en plus mes affaires

Ne pas oublier les lampes arrieres sur les casques en plus et vérifier régulièrement son éclairage.
Compote

@Lau
Lau

@Juste__Maya merci ! En plus je crois que je savais que ça existait mais je n’y avais pas pensé ! J’ai fait la demande :classe:

Du coup @Compote
Julietnaked

Pourquoi les gens pensent que la sonnette c’est une agression ? :eh2: Tout à l’heure y’avait deux ados plantés en plein milieu de la piste cyclable à regarder un truc sur leur téléphone, j’ai sonné une première fois sans résultat puis une deuxième et là la meuf commence à me prendre la tête genre « ah oui c’est sûr qu’il y a pas beaucoup de place hein !!! » :stare: C’est sûr que ce serait plus simple si je leur avais foncé dessus à 20km/h :stare: Donc j’ai répondu qu’en effet y’avait pas vraiment assez de place, elle a continué à râler et ça m’a bien chauffé donc là j’ai carrément hurlé qu’on était sur la piste cyclable et j’ai pédalé à fond la caisse de rage tout le reste du trajet :lol: Je suis bien soûlée …
Julietnaked

@Indiana oui j’ai oublié de préciser qu’à cet endroit la piste prend tout le trottoir ! Et comme je compatis avec les piétons qui n’ont pas forcément envie de traverser en général je me contente de les dépasser mais bon quand ils sont arrêtés en plein milieu c’est plus compliqué :lunette: J’avoue que je vais tellement lentement que j’ose pas me mettre sur la route par contre :erf: Bon je ralouille mais chez moi on est hyper gâtés pour les équipements cyclo (d’ailleurs c’est la seule section chiante) alors je me plains pas trop, c’est vrai que quand c’est répandu c’est pénible !
CiseauxSiamois

Un motard m'a fait tomber ce matin...

Je n'ai rien, il allait pas vite et moi non plus, je suis juste tombée sans me faire mal, mais en égratignant mes toutes nouvelles chaussures que je mettais pour la première fois  :crying:  Mais je me suis fait une frayeur et j'ai encore pu constater à quel point les gens ne s'excusent jamais, même quand ils sont en tord  :scream: J'ai pas pensé à relever la plaque, j'aurais du mais sur le moment j'ai oublié  :sweatdrop:

Forenpom

@CiseauxSiamois nonn mais le con. Heureusement que tu n'as rien :fleur:

Sous le coup de l émotion on pense pas forcément. Un pote m avait conseillé de prendre une gopro.
Juste__Maya

Je suis désolée pour toi (et pour tes chaussures) ! @CiseauxSiamois  :fleur:
Les motards sont dans le trio des gens que je déteste en vélo en ville avec les taxis et les trottinettes électriques.
Je vois de plus en plus de cycliste avec des Gopro mais je trouve ça effarant qu'on ait besoin de ça.  :sad:
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois Tu as tout mon soutien ! 
Tous les jours je me sens en danger sur ma piste cyclable, c'est épuisant d'être en permanence en train d'anticiper les conneries des autres. 
En ce moment ce qui m'énerve c'est que je vois de plus en plus d'automobilistes tourner sans mettre leur clignotant, dans ces cas-là je ne peux même pas prévoir qu'ils vont me barrer la route. 
Répondre