@CiseauxSiamois Je m'étais renseignée vite fait pour le bivouac en Espagne, et en gros ça dépend vraiment vraiment des endroits (des états, et même parfois des localités). Il faut réussir à trouver exactement le bon mot pour décrire le bivouac (ou ils n'en ont pas justement ? Je sais plus

). Je sais qu'il y a des endroits où ça peut se faire à condition par exemple de déclarer en avance à la "préfecture" le jour et l'endroit où tu penses bivouaquer par exemple. D'autres c'est strictement interdit, d'autres encore où c'est ok mais vraiment dans le sens bivouac stricte (21h-08h) ou alors uniquement s'il n'y a pas de tente, juste matelas et duvet à la belle étoile... (en montagne par contre il me semble que cest toléré un peu comme en France, quoiqu'à mon avis il faut peut-être se méfier du côté Basque) bref il faut beaucoup creuser...
Perso j'ai peur de la Guardia

(enfin plus généralement de la police dans un pays étranger je crois

mais eux ont particulièrement l'air de pas rigoler de tout ce que j'ai entendu ) et je les ai déjà croisé avec leur 4x4 dans un endroit où j'aurais pas cru que ça passait

donc si c'est vraiment interdit je crois que je jouerais pas trop, mais à voir selon toi !
Et je suis d'accord avec le conseil d'avoir une sacoche montée sur la roue avant, enfin j'ai jamais testé mais une copine oui, et c'est un conseil qui revient vraiment souvent effectivement pour équilibrer le vélo et l'effort. En tout cas c'est un super chouette projet, ça fait rêver !! (On aimerait bien faire un truc du genre avec mon mec, mais on a pas de dispo assez longue, et lui voudrait faire ça un peu en mode vélo de route et routes de montagne alors que moi c'est plutôt vélotrip vacances...)