@papatte 4 ??

Ah ouais quand même.
fin de scolarité en confinement, qui du coup a augmenté les demandes directes au prof par mail ?
@Silure_ là ou j'étais à la fac ça pouvait être compliqué en L1 d'avoir des petits camarades à qui demander cela dit (beaucoup de monde, anonyme, groupes qui changent pour chaque UE, etc.).
Ici (j'ai des 1A ingé, donc bac+3, mais pas forcément poussés à l'autonomie par leur parcours précédent

) j'ai eu "mais euh madame, c'est quoi un poly de cours ?" (j'interviens sur des TP, donc après le CM d'introduction du cours qui leur explique normalement tout comment ça marche et le TD, moi je leur indiquais juste une annexe du poly intéressante à lire, la question m'a surprise

), et "madame c'est quoi que vous appelez l'énoncé du TP ?".
Et en fait (au bout de plusieurs questions similaires, alors que les années d'avant ça roulait correctement) je me suis rendu compte qu'ils étaient complètement perdus avec la nouvelle version de Moodle : pour celles qui connaissent, sur cette UE on a un cours en mode rubrique / une rubrique par page, une rubrique au début "document de cours" (avec poly, fascicule TP etc), et puis une rubrique par séquence (~période de 2 semaine). C'est en classe inversée, donc dans chaque séquence ils ont un petit tableau (une zone de texte) qui leur indique les sections du poly à lire pour la séquence, un peu de blabla, des petits exos d'entraînement à correction automatique dont certains sont à rendre au cours de la séquence, et puis les sujets TD et TP (à chaque fois un énoncé pdf + une activité Moodle -- un peu spéciale mais vous allez vraiment savoir ou je bosse si je précise

-- correspondante). Et donc avec Moodle 4, il y a une navigation directe dans le volet de gauche et il ne passent *que* par là, donc il ne voient pas du tout la structure de la page Moodle, et toutes les infos qui sont sous forme d'étiquette (typiquement, le tableau des sections à lire pour la séquence

). Il cliquent juste dans le volet et arrivent directement sur les exos et du coup ils pigent que dalle les pauvres