La machine à café du labo

Répondre
Krinekrine

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon je passe vite vous apporter tous mon soutien pour gérer les relous, la fatigue, etc...
Je me suis fâchée ce matin avec une collègue (en vrai pour une con****) mais y'avait une question de principe que je ne voulais pas laisser passer, je croule sous les trucs admins débiles à faire pour avant hier et je crois bien que je me suis fais b*** en beauté
Heran.

Hier j'ai trouvé une bêtise que j'ai faite dans ma thèse. En gros j'ai analysé mon truc de bioinfo d'une manière très compliquée parce que la manière classique "simple" ne donnait rien. Là je ré-analyse le bousin pour mon papier et j'étais toujours moyen convaincue de la stratégie compliquée parce que les résultats étaient pas folichons. Donc je rouvre le script de la stratégie classique pour vérifier un truc et... j'avais mal assigné mes échantillons. :facepalm: :facepalm: :facepalm: Au lieu de faire une moyenne pour chaque conditions je mixais des conditions entre elles, je comprends même pas comment j'ai fait mon coup. :facepalm: Donc j'ai corrigé ca et maintenant, incroyable, la manière simple marche. :lol: J'étais un peu énervée hier mais au final je suis contente parce que les résultats sont bien plus convaincants maintenant et ca me rebooste pour le papier.

D'ailleurs @Allitché j'ai ris en te lisant parce je suis très lente aussi dans mon codage, alors que je refais des trucs que j'ai déjà fait en 2021 mais j'ai juste tout oublié, je comprends même plus mes scripts. :yawn:

Sinon j'ai un dilemme
Krinekrine

Modifié en dernier par Krinekrine le 17 oct. 2023, 20:45, modifié 1 fois.
Heran.

@Krinekrine
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Ici il y a des protections périodiques gratuites partout !

@Heran.

Sinon ici j'ai rien pu faire de ma journée parce que j'ai du mettre office a jour, ça devait prendre quelques minutes mais ça a tourné 4h pour planter au milieu, après avoir supprimé tous les softwares office (donc je peux pas lire mes mails ni bosser sur mon papier...).
Je lis donc un livre sur
, je m'amuse comme je peux (en vrai c'est le pathogène surlequel je bosse en ce moment donc j'ai besoin de comprendre la petite bête un peu)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Allitché

@Heran.Mais oui, trop ça! A chaque message avec ma cheffe, oh tiens voilà si je corrige, ça donne ça, c'est mieux *smiley du petit singe qui se cache les yeux*
je fais des efforts incroyables à chaque fois pour pas me dire "je suis trop nulle toussa", mais je m'en veux un peu sur ma lenteur évidemment :lol:
d'ailleurs là en ce moment, je me dis que je ne sais plus calculer un moment cinétique :facepalm:
Merci de ne pas me citer
Krinekrine

Modifié en dernier par Krinekrine le 18 oct. 2023, 13:39, modifié 1 fois.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

:panicpea: :panicpea: :panicpea:
Krinekrine

Dana Scully

Merci de ne pas citer mes messages.
Sim
Pronoms : Elle

@Caillou  Fingers crossed! :cheer:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
barbanini

@papatte 
Krinekrine

@papatte 
Silure_

Ne pas citer.
Heran.

@Krinekrine Merci pour le retour :fleur:

@Caillou :rainbow: Fingers crossed pour la prochaine étape. :fleur:

J'ai posté une petite annonce pour recruter des nouveaux stagiaires parce que j'ai trop de projets et aucun.e candidat.e à l'horizon, j'espère que ca va générer de l'intérêt. :pray:
Silure_

Les étudiant-es, cette espèce aux moeurs étranges :cretin:. D'ailleurs,

EDIT
Ne pas citer.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte  4 ?? :hesite: :hesite:  Ah ouais quand même.
fin de scolarité en confinement, qui du coup a augmenté les demandes directes au prof par mail ?
@Silure_ là ou j'étais à la fac ça pouvait être compliqué en L1 d'avoir des petits camarades à qui demander cela dit (beaucoup de monde, anonyme, groupes qui changent pour chaque UE, etc.).

Ici (j'ai des 1A ingé, donc bac+3, mais pas forcément poussés à l'autonomie par leur parcours précédent :siffle2: ) j'ai eu "mais euh madame, c'est quoi un poly de cours ?" (j'interviens sur des TP,  donc après le CM d'introduction du cours qui leur explique normalement tout comment ça marche et le TD, moi je leur indiquais juste une annexe du poly intéressante à lire, la question m'a surprise :lol: ), et "madame c'est quoi que vous appelez l'énoncé du TP ?".
Et en fait (au bout de plusieurs questions similaires, alors que les années d'avant ça roulait correctement) je me suis rendu compte qu'ils étaient complètement perdus avec la nouvelle version de Moodle : pour celles qui connaissent, sur cette UE on a un cours en mode rubrique / une rubrique par page, une rubrique au début "document de cours" (avec poly, fascicule TP etc), et puis une rubrique par séquence (~période de 2 semaine). C'est en classe inversée, donc dans chaque séquence ils ont un petit tableau (une zone de texte) qui leur indique les sections du poly à lire pour la séquence, un peu de blabla,  des petits exos d'entraînement à correction automatique dont certains sont à rendre au cours de la séquence, et puis les sujets TD et TP (à chaque fois un énoncé pdf + une activité Moodle -- un peu spéciale mais vous allez vraiment savoir ou je bosse si je précise  :yawn: -- correspondante). Et donc avec Moodle 4, il y a une navigation directe dans le volet de gauche et il ne passent *que* par là, donc il ne voient pas du tout la structure de la page Moodle, et toutes les infos qui sont sous forme d'étiquette (typiquement, le tableau des sections à lire pour la séquence :lunette: ). Il cliquent juste dans le volet et arrivent directement sur les exos et du coup ils pigent que dalle les pauvres :sweatdrop:
Krinekrine

@Heran. 
Heran.

Heran. a écrit : 18 oct. 2023, 11:12 J'ai posté une petite annonce pour recruter des nouveaux stagiaires parce que j'ai trop de projets et aucun.e candidat.e à l'horizon, j'espère que ca va générer de l'intérêt. :pray:

J'ai recu un mail 3h plus tard :panicpea: Bon par contre ca commence par juste "Hello" sans mettre mon nom et elle m'a même pas envoyé son CV ou la liste des cours qu'elle a déjà pris mais comme j'ai pas demandé ca explicitement dans l'annonce j'imagine que c'est de ma faute. :lol:
Répondre