Depuis dix jours, on nous a changé les distributeurs de PQ et serviettes en papier pour les mains. Le lendemain, il n'y avait plus de serviettes en papier, on en a de nouveau depuis lundi. En revanche, depuis jeudi, le PQ dans les distributeurs est fini, heureusement qu'on n'avait pas jeté la fin des vieux rouleaux qui n'entraient pas dans les nouveaux distributeurs, ça nous a permis de tenir quasiment une semaine. En revanche aujourd'hui même ceux là sont finis... J'ai apporté un rouleau de chez moi, j'ai un peu l'impression d'être en camping à me trimballer avec le rouleau quand je vais aux toilettes
La machine à café du labo
- Camy
- Bébétincelle

@papatte puisque tu parlais de PQ...
Depuis dix jours, on nous a changé les distributeurs de PQ et serviettes en papier pour les mains. Le lendemain, il n'y avait plus de serviettes en papier, on en a de nouveau depuis lundi. En revanche, depuis jeudi, le PQ dans les distributeurs est fini, heureusement qu'on n'avait pas jeté la fin des vieux rouleaux qui n'entraient pas dans les nouveaux distributeurs, ça nous a permis de tenir quasiment une semaine. En revanche aujourd'hui même ceux là sont finis... J'ai apporté un rouleau de chez moi, j'ai un peu l'impression d'être en camping à me trimballer avec le rouleau quand je vais aux toilettes
pardon je viens juste déverser...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@papatte Pardon mais quoi ?????
J'ai demandé un CV à l'étudiante et une liste de cours. Comme elle était dans le TP du labo d'à côté je suis allée demander leur avis et le prof a dit qu'elle était très bien (je crois qu'il était même un peu deg qu'elle postule pour être avec moi et pas lui
). Je la rencontre la semaine prochaine, j'espère que la bonne impression sera confirmée, ca serait ma première stagiaire en M2.
(Et comme mon chef est en train de faire la paperasse pour que je puisse devenir correctrice de thèse de L3 et M2, potentiellement ca sera ma première stagiaire où je serais vraiment la responsable officielle. 
J'ai demandé un CV à l'étudiante et une liste de cours. Comme elle était dans le TP du labo d'à côté je suis allée demander leur avis et le prof a dit qu'elle était très bien (je crois qu'il était même un peu deg qu'elle postule pour être avec moi et pas lui
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
@papatte tout comme mes VDD
et meme reaction pour @Krinekrine, ces gens oublient-ils que en face ce sont des personnes ?
Ici il y a pas mal de drama en ce moment, j'ecoute les gossips mais je me tiens le plus possible a l'écart
Bon et j'aurai du terminer un papier cette semaine (il me reste la fin de l'intro, la dicussion et un mini bout des resultats) mais j'ai fait tout sauf ca (et c'etait meme pas de ma faute)... je reste en TT demain histoire qu'on arrete de me déranger pour rien
et ce soir je vais a la danse pour me vider la tete !! 
et meme reaction pour @Krinekrine, ces gens oublient-ils que en face ce sont des personnes ?
Ici il y a pas mal de drama en ce moment, j'ecoute les gossips mais je me tiens le plus possible a l'écart
Bon et j'aurai du terminer un papier cette semaine (il me reste la fin de l'intro, la dicussion et un mini bout des resultats) mais j'ai fait tout sauf ca (et c'etait meme pas de ma faute)... je reste en TT demain histoire qu'on arrete de me déranger pour rien
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Sim
- Pronoms : Elle
oulala, àla base je venais chouiner sur mon sort mais...
@Krinekrine
T'as trop raison pour les Seychelles, par contre je sais pas si ça passe dans Notilus !
@papatte
...mais apparemment je suis trop méchante,
@Krinekrine
T'as trop raison pour les Seychelles, par contre je sais pas si ça passe dans Notilus !
@papatte
...mais apparemment je suis trop méchante,
- Sim
- Pronoms : Elle
DP car je voulais quand même parler de trucs positifs
@papatte
De mon côté
De mon côté
- Asteraceae
- Bébétincelle

@Sim trop bien pour ta doctorante
et chouette qu'elle reste dans ton equipe!
J'ai une copine qui a soutenu hier aussi, soulagement et joie pour elle, Le jury l'a félicité !
Mon programme de la journee en TT : I should be writing! (je me suis aussi bloquée lundi apres midi a la bibliothèque de mon campus avec une collegue qui doit écrire aussi pour qu'on finisse toutes les deux nos papiers)
J'ai une copine qui a soutenu hier aussi, soulagement et joie pour elle, Le jury l'a félicité !
Mon programme de la journee en TT : I should be writing! (je me suis aussi bloquée lundi apres midi a la bibliothèque de mon campus avec une collegue qui doit écrire aussi pour qu'on finisse toutes les deux nos papiers)
@Asteraceae
- Asteraceae
- Bébétincelle

@Heran.
Modifié en dernier par Asteraceae le 21 oct. 2023, 23:46, modifié 1 fois.
Pfff, je sais toujours pas tenir une discussion de geeks passionné.es par le(ur) sujet, je suis toujours à m'arrêter quand je sais plus quoi dire, les idées me viennent quand je suis toute seule
ça me rend pas service, mais bon j'ai arrêté de me changer, et sur mon échelle, je parle déjà beaucoup comparé à avant donc
mais du coup, je suis toujours le genre qui file des vents à mes collègues hein
parce que j'en ai marre de parler. Ou de réfléchir à voix haute. Ou les deux
(et que les gens prennent ça pour un manque d'intelligence, j'ai clairement passé la peur de me faire juger là-dessus
)
mais on me file quand même parfois des idées de lectures ou de papers, donc m'en sortir avec des workarounds, ça continue

On a essayé de faire un fix quick and dirty, mon système se comporte encore "plus mal" qu'avant, je comprends paaaaas donc je suis bloquée en mode je comprends paaaas quand je parle aux gens, cette maturité quoi
@papatte
mais on me file quand même parfois des idées de lectures ou de papers, donc m'en sortir avec des workarounds, ça continue
On a essayé de faire un fix quick and dirty, mon système se comporte encore "plus mal" qu'avant, je comprends paaaaas donc je suis bloquée en mode je comprends paaaas quand je parle aux gens, cette maturité quoi
@papatte
Merci de ne pas me citer
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Vu que j'ai passé mes 3 derniers week-ends au choix dans les transports (très très longs les transports) ou à bosser (les formations/colloques qui commencent le dimanche ça devrait être interdit
Je n'ai pas encore eu le temps de remonter tout le topic mais juste @papatte
Merci de ne pas citer mes spoilers !
Je suis en train de préparer mon premier TD
On m'a laissé carte blanche pour créer une session de TD de bioinfo pour des L3. Au départ j'étais pas très motivée mais en fait j'aime bien.
(Par contre j'ai aucune idée du temps que ca va leur prendre, je sais pas trop si je prévois assez ou pas, surtout qu'on dépend d'un site qui rame un peu des fois
)
Et cet aprem je dois aller me présenter au conseil du département de l'univ pour qu'ils décident si oui ou non j'ai le droit d'encadrer officiellement mes stagiaires et surtout de décider toute seule de leur note. J'ai un peu peur qu'on me dise que j'ai pas assez d'expérience, je sais pas quels sont les pré-requis.
Mon chef m'a dit qu'il avait vu cette demande refusée une seule fois parce que la personne est pas venue se présenter et que personne le connaissait mais bon, peut être que tous les gens qui se présentent ont déjà 5 années de postdoc et déjà eu des dizaines de stagiaires. 
Et cet aprem je dois aller me présenter au conseil du département de l'univ pour qu'ils décident si oui ou non j'ai le droit d'encadrer officiellement mes stagiaires et surtout de décider toute seule de leur note. J'ai un peu peur qu'on me dise que j'ai pas assez d'expérience, je sais pas quels sont les pré-requis.
- Caillou
- Bébétincelle

Soutien @papatte, purée il mérite un bon pétage de rotule lui.
@Asteraceae
quelle horreur!
Je me dis qu'il y a un problème majeur dans ce monde où des c******ds pareil peuvent continuer à faire leur vie pépouze. Ya personne qui n'a rien a craindre d'eux pour les renvoyer dans les barres ou les faire répondre de leurs actes devant des comités d'univ? Ça m'énerve
.
Je viens demander un peu conseil côté concours.
@Asteraceae
Je me dis qu'il y a un problème majeur dans ce monde où des c******ds pareil peuvent continuer à faire leur vie pépouze. Ya personne qui n'a rien a craindre d'eux pour les renvoyer dans les barres ou les faire répondre de leurs actes devant des comités d'univ? Ça m'énerve
Je viens demander un peu conseil côté concours.
- Asteraceae
- Bébétincelle

@Caillou
Le conseil était en allemand, j'ai paniqué, pas osé demander si je pouvais faire mon speech en anglais donc j'ai baragouiné en allemand. J'espère qu'ils ont apprécié l'effort parce que l'éloquence était pas au rendez vous.
Edit : Ca a été approuvé pour nous trois