Bloup bloup bloup...
Hello hello...
Je sors de mon sous marin profondément submergé même si je lis le forum quasiment tous les jours sur les sujets liés à la parentalité, je voulais poster dans la salle commune au début mais finalement ce sujet me paraît plus adapté, je cherche des témoignages de parents qui auraient vécu pareil ou peut être des pistes qui pourraient nous aider, tous vos conseils sont vraiment les bienvenus
Ma fille de bientôt 16 mois a un gros, très GROS problème avec les cheveux des autres depuis qu'elle est tout bébé, je n'ai jamais rencontré cela chez d'autres enfants et tous les parents qui sont témoins de son comportement sont aussi surpris, à son stade on frôle le fétichisme

Elle tire les cheveux de tout le monde, lorsqu'elle était tout bébé on se disait bon c'est un réflexe d'agrippement mais en fait non car elle continue, elle a cessé de le faire avec les adultes hormis moi et son père (plus rarement) mais continue de le faire à tous les autres enfants, ceux des amis, les enfants au parc, a la piscine, PARTOUT.
On ne l'a jamais laissé faire, a chaque fois on essaie de retirer délicatement les cheveux de l'autre enfant de sa main et disant un NON ou STOP ferme et en l'incitant a caresser a la place, pendant un moment ça fonctionnait bien mais la c'est reparti encore pire qu'avant, je pense qu'elle sent aussi notre angoisse et notre obsession car elle nous regarde a chaque fois qu'elle le fait comme si elle attendait notre réaction...
Et depuis quelques semaines elle fait un truc qui nous fait trop de peine, lorsqu'elle on lui dit non parce qu'elle a tiré les cheveux elle se met a "se punir" (c'est mon interprétation) en se tapant violemment la tête avec ses mains
On ose même plus la quitter d'une semelle au parc (elle n'est pas gardée je suis mère au foyer pour l'instant) ou des qu'elle est en collectivité avec d'autres gamins car ça ne rate JAMAIS elle finit avec des cheveux arrachés dans les mains...
Quand je le raconte ça fait rire mais sincèrement c'est horrible elle est connue dans notre square pour être là terreur qui arrache les cheveux, 70% du temps les autres parents/ nounous sont bienveillants car elle est petite et d'après eux c'est normal et on réagit toujours immédiatement mais on a eu plusieurs fois face a nous des parents agressifs qui lui ont violemment tiré le bras pour qu'elle lâche, ou qui nous ont dit qu'elle était méchante, ça a failli plusieurs fois partir en vrille car voir de la malveillance venant d'adultes face a mon bébé ça me fait moi carrément vriller (la mère qui a voulu faire mal a ma fille en arrachant son bras et en la traitant de peste (elle a 15 mois BORDEL) j'etais a deux doigts d'être violente physiquement, j'ai réussi à me contenter de l'insulter , super l'exemple devant ma fille mais j'ai vu rouge quand j'ai vu la violence de son geste et surtout SA HAINE, comme tous les enfants ma fille s'est déjà fait pousser ou taper au parc jamais je n'ai ressenti de colère envers un petit enfant ça me dépasse...) bref, ça devient invivable on ne sait plus quoi faire, fun fact (non) ma mère me dit que je faisais exactement pareil a son âge mais je peux pas sérieusement croire que ce soit héréditaire
Pour vous donner une idée ma fille fait au moins 5 victimes par jour, c'est vraiment un problème quotidien, parfois on quitte le square au bout de 10 minutes car je peux plus faire la police et je finis par avoir honte après qu'elle ait tiré les cheveux de TOUS les enfants présents, je n'ai qu'une hâte c'est que l'hiver arrive et qu'ils portent tous des cagoules et la mienne des moufles
Avez vous connu ça, je veux dire a ce point ? Est ce que ça s'est arrangé avec le temps ? Comment vous avez géré ça ? Merci aux courageux.ses qui auront lu mon pavé de détresse capillaire