Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Parents solos : organisation, mode de garde, joie et tracas
@Obrigada Je trouve que tu as beaucoup de courage d’être partie et je pense qu’une fois que tu auras un peu de recul cette période sera une fierté car il y a tellement d’épreuves à traverser vers une situation plus stable. Bref, tu dis que tu as du mal psychologiquement par rapport à ta situation financière. Mais franchement la honte n’est pas de ton côté, c’est celle de ton employeur (l’état si j’ai une bonne mémoire?!) de ne pas rémunérer correctement ton travail. Ne renonce pas aux aides qui pourraient vous aider à vivre plus sereinement au quotidien avec tes filles! (Je sais que parfois je ne fais pas les démarches car je me sens pas assez en difficulté par rapport à d’autres mais en fait quand on travaille et même sans d’ailleurs, on devrait pouvoir vivre décemment. point.)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
@OrangeStar
- Pouflinette
@Obrigada je suis d'accord avec @OrangeStar le problème là c'est que tu culpabilises parce que c'est toi qui est partie. Mais enlève toi ça de la tête. Tu es partie aves les enfants en plus et tu lui laisses tout et en plus, alors qu'il ne travaille pas, il ne s'occupe pas des enfants. Je veux dire à un moment donné il faut qu'il se réveille aussi.
@OrangeStar
@Obrigada : J'espère que tu ne trouveras pas mon message mal venu, mais je suis sincèrement heureuse pour toi d'avoir trouvé le courage de partir. Ça fait des mois / années que je te le souhaite de tout cœur.
Pour le reste, je rejoins @OrangeStar et les autres. Ne te laisse pas avoir d'autant plus que tu as les enfants avec toi. Et j'espère qu'il va se ressaisir et être un père présent !
Pour le reste, je rejoins @OrangeStar et les autres. Ne te laisse pas avoir d'autant plus que tu as les enfants avec toi. Et j'espère qu'il va se ressaisir et être un père présent !
- Cathy Gale
- Bébétincelle
@Obrigada
- Cathy Gale
- Bébétincelle
@Cathy Gale
- Pouflinette
@Obrigada pour le divorce et les avocats le seul conseil que je te donnerais c'est prend bien un avocat qui a l'habitude du droit de la famille. C'est essentiel. Car effectivement on ne peut pas faire ce qu'on veut. Et ton ex va vite s'en rendre compte.
Je suis assez d'accord avec @OrangeStar tu devrais échanger par écrit, et puis ça peut servir pour le divorce. Les écrits restent.... pas les paroles ! Ça peut tjs être utile. Il n'a pas l'air réglo et il ne faudrait pas que cela se retourne contre toi.
Courage à vous 4. Et pour l'appartement c'est vrai que 2 chambre peuvent faire juste mais bon faut tu es aussi réaliste au vu de ton salaire et de tout ce que tu dois payer donc le mec j'ai envie dire il n'a pas vraiment son mot à dire, ce n'est pas lui qui va vivre dedans de toute façon.
Je suis assez d'accord avec @OrangeStar tu devrais échanger par écrit, et puis ça peut servir pour le divorce. Les écrits restent.... pas les paroles ! Ça peut tjs être utile. Il n'a pas l'air réglo et il ne faudrait pas que cela se retourne contre toi.
Courage à vous 4. Et pour l'appartement c'est vrai que 2 chambre peuvent faire juste mais bon faut tu es aussi réaliste au vu de ton salaire et de tout ce que tu dois payer donc le mec j'ai envie dire il n'a pas vraiment son mot à dire, ce n'est pas lui qui va vivre dedans de toute façon.