@OrangeStar Je vis dans le pays
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Quasi tous mes collègues sont allées au moins une fois en Colombie pour des vacances et personne n'a eu de problèmes avec la criminalité. Après, je pense qu'il y a certains coins à éviter et qu'il faut bien choisir ton itinéraire avant de partir, mais dans la région de Pereira qui a l'air très belle par exemple (dans les montagnes, avec des plantations de café...), a priori il n'y a pas de grand danger. En revanche j'ai plutôt entendu des mauvais échos du Brésil niveau sécurité, plusieurs connaissances m'ont dit qu'on pouvait se faire braquer en ville la journée, une autre s'est fait menacer au couteau sur un chemin de rando... Je n'en sais pas plus, comme d'habitude il faut croiser les sources j'imagine. Perso je suis pas une référence en matière de sécurité (j'ai habité 4 ans dans un pays maintenant entièrement rouge sur la carte du MAE et je suis nostalgique tous les jours) mais la Colombie ne me fait pas particulièrement peur ! Et c'est un des pays les moins chers d'Amérique latine, source de comparaison constante avec le mien où le coup de la vie est beaucoup plus élevé.
Sinon le Costa Rica est pour le coup reconnu pour être assez tranquille, et avec un enfant je pense que c'est top (j'ai pas testé moi même mais c'est assez similaire au pays où je vis ) : énormément de parcs naturels où tu te promènes dans la jungle, les montagnes et les volcans, beaucoup d'aménagements touristiques et la côte Caraïbe est quand même pas dégueu. Tu peux voir vraiment beaucoup d'animaux (en vacances dans mon pays la semaine dernière on a vu des paresseux, plusieurs espèces de singe, des coatis, des énormes papillons de plein de couleurs, beaucoup d'oiseaux dont des colibris, plein de poissons tropicaux...). Par contre effectivement c'est cher. A titre d'exemple mon pays est censé être un peu moins cher, les hôtels basiques sont autour de 30-40 dollars la nuit mais ça monte vite à 80-100 si tu veux un truc un peu sympa. La nourriture est chère (à moins de manger dans des fondas, les petits restos locaux, mais c'est pas très varié ni équilibré) et les sorties guidées encore plus (souvent entre 50 et 100 dollars la journée, voire plus). En Colombie je pense que tu peux t'en sortir pour 3 ou 4 fois moins... Enfin je veux pas t'influencer mais si ça correspond à tes dates de vacances et que les billets sont pas excessifs je dirais go

.
Si tu arrives à Bogota, pour voyager dans le pays tu as des compagnies low cost avec des tarifs abordables, Wingo par exemple.