Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Voyager avec des enfants

Répondre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 et @Indiana Merci ! On va essayer de bien leur dégourdir les jambes avant :) (peut-être prendre un repas de fast food, quoi qu'avant le ferry c'est peut-être pas l'idée du siècle :D ). 
Weena88

@OrangeStar :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

En Suisse c'est interdit et lourdement amendable de faire rater l'école :sweatdrop:
On peut faire une demande de congé mais c'est quelques jours au maximum, 4 pour ma fille qui est en deuxième année de primaire. L'école peut accepter ou refuser. Je l'ai fait récemment pour les emmener à Disney, ça avait été accepté.

Sur le principe je comprends et je suis plutôt d'accord avec l'école mais par exemple dans mon métier c'est la guerre pour poser nos semaines de vacances sur les vacances scolaires, on doit déjà se chamailler pour réussir à avoir 2 semaines consécutives sur les vacances d'été. Interdiction de poser sur les vacances de Noël. En gros sur nos 5 semaines de vacances on arrive à en poser 3 ou 4 sur des semaines de vacances scolaires.... En gros mon employeur ne me laisse pas etre complètement en vacances en même temps que mes enfants.

Donc je trouve dommage que je puisse pas sortir ma fille de l'école "dans mon cas " parce que finalement c'est encore un élément qui fait qu'on finit toutes par quitter ma profession (je suis infirmière ) et ensuite on pleure qu'il n'y a pas de soignants ? A un moment les inégalités sont trop criantes entre les professions et nous on reçoit zéro avantage donc voilà.
MamzelleOups

@Charockie

Rdv pour les passeports cette semaine ! Il faut que je règle un soucis de carte bleue et je vais pouvoir regarder les billets d'avion après ! J'hésite entre 2 itinéraires au Québec, mais je pense attendre de voir mon frère à Noël pour lui demander s'il a envie de faire un bout du chemin avec nous, on choisira en fonction.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Irime

Les vacances sont enfin réservées ! On a pas le droit non plus de faire rater l’école, après un certain nombre de jours non justifiés par une note du médecin (7 ou 9 je crois, je sais plus) ils envoient les familles au tribunal, je trouve ça extrême mais bon, je suis enceinte, mon mari peut pas prendre de vacances pendant les fêtes, donc on va rogner 2 jours d’école. Les passeports sont en cours de renouvellement, du coup on reste sur le continent, on part à côté de Miami.
Ça va être des vraies vacances : on est DEUX adultes avec UN SEUL enfant et je prends pas mon ordi, donc zéro travail pour de vrai :puppyeyes:
Irime

@OrangeStar ça marche ! On va sûrement passer juste une journée à Miami même, ça va être plage et farniente :dowant:

Évidemment les rdv de fin de période tombent ces jours là, on va pouvoir zoomer avec sa prof depuis les vacances qu’on est pas censés prendre, ça donne une bonne image :lol:
UranusMarie

Il y en a ici qui ont déjà fait des croisières avec leurs enfants ?
Ringolevio

@OrangeStar J'habite en Amérique Centrale depuis deux mois et je n'ai que des retours enthousiastes sur la Colombie ! Surtout sur les régions de Cali, Medellin et Pereira. Y a des vols directs et pas très chers depuis un aéroport près de chez moi, on a prévu d'y aller dans les prochains mois... Je rêve du Brésil aussi (je ne connais pas du tout ) mais finalement de chez moi ça reste assez loin et cher.
Mais en attendant on va passer les fêtes de fin d'année au Guatemala et je suis hyper excitée, le programme (en grande partie concocté par moi :drama: ) me semble parfait : road trip de deux semaine incluant Noël dans les Caraïbes, traversée d'un fleuve au milieu de la jungle, visite d'un des plus grands sites Incas, découverte d'un volcan et d'un très grand lac de montagne et nouvel an dans une ville qui a l'air très belle. Le tout avec un enfant de deux ans très énergique donc :lunette: . Après j'avoue que j'adapte pas spécialement le programme pour lui, je pars du principe qu'il va suivre, j'évite juste de prévoir trop de temps de trajets et de ne pas être trop pressée dans les différents arrêts parce qu'une à deux activités par jour c'est largement suffisant pour lui.

Sinon pour rester dans le thème, je trouve que deux ans c'est un âge un peu relou pour voyager. Il est à la fois très stimulé par la nouveauté, et en même temps il a du mal à se contenir et à obéir quand il sort de ses repères habituels donc ça vire vite en crise. Il est aussi à un âge où il sait très bien exprimer ce qu'il veut ou pas, et il est lourd en portage (même si on l'utilise encore pas mal), mais s'échappe tout le temps de la trotinette Globber (on a pas de poussette) et refuse très souvent de marcher. Je m'accroche au fait que ça va s'arranger en grandissant :lunette: .
Obrigada

:non: j'ai loupé l'échange d'hier pour de bonnes idées cadeaux de Noël pas trop cher pour les filles sur b*b*bou***k. J'espère retrouver un équivalent pas trop cher car la conversation de ce matin me confirme qu'elles aimeraient. Mais je ne voulais pas faire ce genre de dépenses pendant que nos comptes ne sont pas vraiment séparés donc je n'ai pas commandé. Je regrette un peu parce que je me dis que je gagnerai en sérénité si j'anticipe plus, et en même temps les envies arrivent avec les catalogues (mais le reste de la famille appréciera des pistes aussi)
Ringolevio

@OrangeStar Je vis dans le pays

Quasi tous mes collègues sont allées au moins une fois en Colombie pour des vacances et personne n'a eu de problèmes avec la criminalité. Après, je pense qu'il y a certains coins à éviter et qu'il faut bien choisir ton itinéraire avant de partir, mais dans la région de Pereira qui a l'air très belle par exemple (dans les montagnes, avec des plantations de café...), a priori il n'y a pas de grand danger. En revanche j'ai plutôt entendu des mauvais échos du Brésil niveau sécurité, plusieurs connaissances m'ont dit qu'on pouvait se faire braquer en ville la journée, une autre s'est fait menacer au couteau sur un chemin de rando... Je n'en sais pas plus, comme d'habitude il faut croiser les sources j'imagine. Perso je suis pas une référence en matière de sécurité (j'ai habité 4 ans dans un pays maintenant entièrement rouge sur la carte du MAE et je suis nostalgique tous les jours) mais la Colombie ne me fait pas particulièrement peur ! Et c'est un des pays les moins chers d'Amérique latine, source de comparaison constante avec le mien où le coup de la vie est beaucoup plus élevé.

Sinon le Costa Rica est pour le coup reconnu pour être assez tranquille, et avec un enfant je pense que c'est top (j'ai pas testé moi même mais c'est assez similaire au pays où je vis ) : énormément de parcs naturels où tu te promènes dans la jungle, les montagnes et les volcans, beaucoup d'aménagements touristiques et la côte Caraïbe est quand même pas dégueu. Tu peux voir vraiment beaucoup d'animaux (en vacances dans mon pays la semaine dernière on a vu des paresseux, plusieurs espèces de singe, des coatis, des énormes papillons de plein de couleurs, beaucoup d'oiseaux dont des colibris, plein de poissons tropicaux...). Par contre effectivement c'est cher. A titre d'exemple mon pays est censé être un peu moins cher, les hôtels basiques sont autour de 30-40 dollars la nuit mais ça monte vite à 80-100 si tu veux un truc un peu sympa. La nourriture est chère (à moins de manger dans des fondas, les petits restos locaux, mais c'est pas très varié ni équilibré) et les sorties guidées encore plus (souvent entre 50 et 100 dollars la journée, voire plus). En Colombie je pense que tu peux t'en sortir pour 3 ou 4 fois moins... Enfin je veux pas t'influencer mais si ça correspond à tes dates de vacances et que les billets sont pas excessifs je dirais go :classe: .
Si tu arrives à Bogota, pour voyager dans le pays tu as des compagnies low cost avec des tarifs abordables, Wingo par exemple.
Modifié en dernier par Ringolevio le 02 nov. 2023, 13:21, modifié 1 fois.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gaskell Oh Istanbul :puppyeyes: J'ai vécu quelques temps là-bas, c'est tellement incroyable comme ville :puppyeyes: Amusez vous bien et profitez bien :dowant:

@Ringolevio je suis assez d'accord avec toi, deux ans ne me semble pas l'âge idéal pour les voyages. Ils sont vites fatigués mais moins trimballables que les plus petits, pas encore vraiment propres, etc. J'ai hâte que d'ici quelques mois on n'ait plus la sieste, qu'elle marche un petit peu mieux et qu'elle soit 100% propre sans accident (heureusement, elle est mauvaise marcheuse mais petit gabarit ^^).
Après pour les deux derniers petits voyages qu'on a fait avec la nôtre, j'ai adoré le fait qu'elle soit tout le temps enthousiaste de tout et qu'elle s'installe hyper facilement pour jouer tout le temps. Et aussi le fait qu'elle adore le train et les transports en commun, merci le Dieu des Bébés :worthy:
Triple BUSES niveau 14
Kurmad

Je vais partir en Colombie en juillet pour un mariage (sans enfants) .
J'ai beaucoup de mal à organiser le voyage, on n'a pas encore pris les billets, @Ringolevio je vais lire attentivement ce que tu as écrit. L'aspect sécurité me fait un peu peur (surtout parce qu'on part en groupe et que je crains que les autres ne respectent pas les règles de base et veuillent "sortir des sentiers battus yolo").
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio @Earl Au delà, je pense que le caractère joue beaucoup !
On est en vacances avec un trio de 3 de 3 ans et on voit bien que c’est change tout.
Clairement la mienne est du style hyper pour tout. Hyper enthousiaste, hyper énergique, mais du coup avec tous les côtés négatifs qui vont avec. Clairement les visites c’est chaud. Elle écoute bien mais elle a besoin de se dépenser ++ donc elle veut être dehors et pouvoir courir et grimper partout.
Alors qu’une autre des 3 ans apprécie les visites aux musées et les églises.
NightSky

Moins exotique mais on a réservé des billets d'avion pour aller en Angleterre cet été :happy: On va y rester 10j, on va essayer de faire un road trip et passer par Londres :happy:
Biscuiterie ambulante
Tavalaric

@NightSky Le Wiltshire, le Wiltshire !
C'est tout pour moi.
(nos vacances de cet été étaient vraiment chouettes)
Je fus un petit gâteau.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Weena88

@OrangeStar  :rainbow:
Ici, j'ai pris les billets pour envoyer mes deux grands chez mes parents en juillet ... :crying:  je voulais y aller aussi mais j'ai des cousins qui se marient la semaine suivante, c'était ingérable en terme de trajet/vacances :sweatdrop: / Donc voilà, mes grands iront se faire chouchouter une semaine chez mes parents qui nous les ramènent pour le mariage et ensuite, on ira passer une semaine dans le sud du massif central. J'aimerais beaucoup visiter une grotte rupestre :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

On va aller régulièrement (enfin on espère une fois par an) en Corse car les parents de mon copain viennent de s'y installer. Prendre la voiture puis le ferry me paraît très ambitieux avec un bébé depuis la côte Atlantique, donc reste l'option de l'avion...
Vous avez des conseils pour voyager en avion avec un bébé ? J'ai lu que les poussettes et siège auto pouvait être transportés gratuitement par les compagnies aériennes mais j'ai peur de l'état dans lequel ça va arriver (c'est quand même des objets fragiles et encombrants, j'ai vu des housses imperméable mais rien de rembourré)... Mieux vaut peut être acheter d'occasion sur place ou louer ? Mais en même temps avec un bébé qui ne marche pas/ou depuis peu, même pour l'aéroport ça serait bien pratique d'avoir la poussette (et Yuzu ne supporte pas le porte bébé).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Cuddly_Bunny

@Lemon ici on a pris l'avion l'hiver dernier avec le yorkshire pudding de 3 mois. On a mis la poussette en soute en l'ayant protégée comme on pouvait et mon mari avait acheté un sac à dos rembourré pour le siège auto. La poussette a un peu ramassé, après je vole depuis un aéroport de brutes (ils nous ont cassé 2 valises l'an passé...). Comme il supporte bien les échappés et porte-bébe, on avait mis la poussette en soute dès l'enregistrement. Il me semble qu'avec certaines compagnies tu peux garder la poussette avec toi et ils la mettent en soute quand tu embarques, par contre tu ne la récupères pas toujours la sortie de l'avion mais plutôt au moment où tu collectées les bagages. Et nous on vole avec E***J*t, on a le droit à deux objets pour le bébé en soute et un sac avec nous, en l'asseyant sur nos genoux.
Sinon pour l'avion en lui-même, comme le yorkshire pudding était petit, il a dormi et tété, c'était plutôt facile.

Cet hiver je pars seule avec lui, je me prépare à un voyage plus compliqué. J'ai prévu de lui prendre des spinner à ventouses pour l'occuper, des livres, de quoi goûter et je me tâte encore sur comment gérer la poussette. Si vous croisez une maman surchargée à l'aéroport en décembre, c'est moi! :hello:
Weena88

@Lemon ici, je ne me suis jamais embêté avec la poussette dans l'avion, soit mon bébé était assez petit pour le portage, soit mes parents avaient acheté une poussette canne, puisque nous venions régulièrement chez eux.
Pour le siège auto, je n'ai voyager que avec la coque en soute, mes parents se sont fait donner des sièges auto par la famille :ninja:
Ce n'est pas forcément le neck plus ultra, mais ça fait le job une à deux semaines par an :fleur:

Répondre