Voyager avec des enfants

Répondre
Weena88

@Lemon ici, je ne me suis jamais embêté avec la poussette dans l'avion, soit mon bébé était assez petit pour le portage, soit mes parents avaient acheté une poussette canne, puisque nous venions régulièrement chez eux.
Pour le siège auto, je n'ai voyager que avec la coque en soute, mes parents se sont fait donner des sièges auto par la famille :ninja:
Ce n'est pas forcément le neck plus ultra, mais ça fait le job une à deux semaines par an :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Irime

@OrangeStar pour le retour sur Miami:
Si ce que tu cherches c’est la plage et la piscine de l’hôtel c’est absolument parfait.
Niveau sorties culturelles, bon c’est pas vraiment le focus de la ville.
Si tu es pas enceinte :lunette: tu peux aller faire de la plongée, du snorkeling (j’aurais voulu aller voir les lamantins, ce sera pour une autre fois) et manger du ceviche.

Les Keys, mauvais plan, la seule chose intéressante c’est la route scénique, mais le seul attrait pour les gens qui y restent c’est les boites de nuit et la drogue donc on a vite changé nos plans, d’autant que 6h AR à regarder par la fenêtre d’une voiture, c’est pas génial pour une petite dont la tête atteint pas encore vraiment ladite fenêtre.

Parfait donc pour une baby moon au soleil en novembre quand on a pas de passeport.
J’en ferais pas ma destination de vacances depuis la France, pourquoi pas un ou deux jours en escale pour aller à Puerto Rico, que j’ai bien mieux aimé, ou ailleurs dans les Caraïbes.
Aruba j’avais trouvé ça trop touristique, dans le sens usine à touristes. Mais on y est pas restés longtemps donc il y a peut-être des coins plus intéressants.
Tavalaric

@OrangeStar Alors il y a plein de choses à faire en Jamaïque ! J'avais vraiment beaucoup aimé pendant notre passage caribéen (je me rends compte que j'ai visité quelques îles quand même, en fait. Par contre, Miami je connais que la zone de transit de l'aéroport  :yawn: )
Je fus un petit gâteau.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cuddly_Bunny @Gaskell @Weena88 @Hello Merci pour vos retours ! Vu qu'on va y aller "régulièrement" je pense que l'option de l'achat d'une poussette canne + lit parapluie chez les BP sera la plus simple. Notre poussette tout terrain est assez grosse donc rien que pour la housse imperméable on en a pour 45€ et j'ai peur qu'elle prenne cher pendant le transport; mais bon ça pourrait être pratique en balade en dehors de la ville. Reste à voir si les beaux parents ont de la place pour stocker tout ça dans leur nouvel appartement  :ninja:  Sinon on optera pour une poussette qui passe en cabine. Pour le siège auto ça reste à voir, je sais pas si on tiendrait tous dans leur voiture avec un siège bébé (le 5ème siège est vraiment petit). A réfléchir donc si on loue une voiture sur place avec un siège auto, où si on transporte le siège auto (mais vu la courte durée du vol on pensait garder Yuzu sur les genoux tant que c'est possible au niveau de l'âge pour économiser le prix d'un billet), ou autre option on en achète un pas cher sur place avec la problématique du stockage... Beaucoup d'incertitudes, va falloir que j'appelle ma BM pour y voir plus clair !
Et j'ai regardé pour les couches pull-up, j'ai l'impression que ça ne commence qu'en taille 4 et avec ma crevette c'est pas pour tout de suite (pourtant même à la maison ça me serait trop pratique tellement elle ne veut plus s'allonger pour le change  :neutral: ). Mais je garde l'idée ! Idem je garde en tête le spinner, le rehausseur de voyage et le thermos pour le repas.

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Leviosa

@OrangeStar Moi j'ai aimé les Keys, mais on y a passé en effet qu' une journée : la route vaut le coup d'oeil, on a visité la maison d'Ernest Hemingway :loveeyes: je suis monté au phare, on a effectivement mangé une très bonne Key lime pie au gouter dans une pâtisserie qui payait pas de mine pourtant.. et sur le retour on s'est trouvé un petit resto un peu par hasard j'ai adoré lambiance (impossible de le retrouver sur Google :gonk:)
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar j'ai passé 3 semaines en Jamaïque il y a quelques années. Pour différentes raisons j'ai été un peu déçue (j'ai trouvé que les activités étaient très chères et je n'imaginais pas que c'était aussi concerné par le tourisme de masse), mais alors impossible de dire qu'il n'y a pas grand chose à y faire !
Entre les plages de malade, les randos dans la jungle, la très belle mise en avant de l'héritage culturel, la bouffe, les concerts, les gens dans l'ensemble très sympa... En 3 semaines on n'avait pas du tout l'impression d'avoir fait tout ce qu'on avait envie de faire.

Et puis bon, comment s'ennuyer quand il y a...LA PLAGE ? :classe:
Triple BUSES niveau 14
Weeefly

* sors de son sous-marin *
On part ce week-end pour Amsterdam tous les 3  :puppyeyes: mais ils ont prévu pas mal de pluie  :crying:
J'ai vu que le NEMO (musée des sciences) est pas mal mais je me demandais si vous aviez d'autre idées pour occuper un bébé de 1 an ½  :lunette: ?
Maman de 2 petits coeurs (2022 & 2024)
Sérievore
Irime

@OrangeStar Puerto Rico ca reste touristique hein, mais j’ai pas eu ce ressenti usine, San Juan est une ville mignonne comme tout, les plages sont très loin d’être blindées (on y était en décembre), dans l’ensemble c’est très paisible, j’aimerais y retourner pour faire le tour de l’île, aller à Vieques, dans les terres et sur la côte Caraïbes.
Irime

@Leviosa si on avait été entre adultes on aurait fait la route jusqu’à Key West mais là avec une petite de 5 ans, on avait prévu de séjourner a Key Largo et de faire la route de là, parce que l’AR Miami-Key West dans la journée ou sur 2 jours c’est trop de transport pour un enfant. Cette île était selon Google adaptée pour les familles, et ben… c’est une zone industrielle. Une fois sur place, soit tu restes dans les 20m2 de “plage” de ton hôtel (pas de balade possible tout est sectionné, pour aller au restau tu traverses une highway sans passage piéton évidemment, la plage c’est 2cm de sable sur une côte bétonnée…) soit tu prends ta bagnole et tu te barres ailleurs.
Tavalaric

@OrangeStar 
Complet HS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Ringolevio

@OrangeStar La Jamaïque c'est sur notre liste donc j'ai commencé à me renseigner. Ça a l'air très beau et intéressant si tu sors des sentiers battus et évite les coins à hôtel all inclusive. Par contre ça a aussi l'air très cher, de l'ordre de 100 à 200 euros de dépenses par personne et par jour hors billets d'avion, sans viser du grand luxe. Mon mec est un fan inconditionnel de Bob Marley donc il serait fou si on y allait mais on va d'abord essayer de faire des économies !
Et sinon trop cool pour la Colombie, c'est marrant parce qu'on va peut être y aller en février aussi ! Vous visez quel coin ?

@Lemon J'ai pris beaucoup de vols long courrier seule avec mon fils quand il était petit mais toujours sans poussette (on en a jamais eu) donc je ne peux pas t'aider sur ce point. Globalement, prévoir de la patience, des snacks et quelques jouets et ça roule ! Sinon nous on a fait un road trip en Corse et Sardaigne quand il avait 10 mois, on est partis en avion mais on est rentrés en ferry + train jusqu'à la côte Atlantique. Pour le ferry c'était de nuit et on avait réservé une cabine, ça s'était très bien passé. Pour le train c'était un Intercités Marseille Bordeaux + 2 heures de correspondance qui est finalement tombé en panne donc on a attendu 3 heures en pleine cambrousse, on avait fini par dormir à Bordeaux pour continuer le voyage le lendemain. Mis à part cette péripétie c'était long mais faisable ! On avait passé deux jours à Marseille entre le ferry et le train, c'était l'occasion de découvrir la ville qu'on ne connaissait pas.
Ringolevio

@OrangeStar
Kighafarz

@OrangeStar je passe une tête.
Pour les guides de voyage, depuis quelque temps on achète les guides "Évasion" à la médiathèque, ma cheffe qui voyage beaucoup les adore. Mais je ne saurais pas te dire s'il en existe sur le pays que tu vises...
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Ringolevio

@OrangeStar
Ringolevio

@OrangeStar
Ringolevio

@OrangeStar Noooon, j'avais écrit tout un message qui s'est effacé, je recommence.

Kurmad

@OrangeStar
Sylvie

Ça fait des années que je n’ai pas fait de « vrai » voyage à l’étranger… et je prévois de partir aux vacances de la Toussaint 2024 en Sicile pour voir les volcans avec ma mère avant qu’elle soit trop vieille.
L’idée est d’y aller avec mon chéri, les 2 petits (ils auront 3 ans et demi et 6 ans) et ma mère.

La grosse contrainte organisationnelle, c’est que je préférerais éviter l’avion (au moins pour moi, je suis devenue quasi phobique avec le temps). J’étudie donc les autres options mais tout se bouscule un peu dans ma tête :
- prendre tous le train = au moins 2 jours de trajet + bagages à se trimballer (ma mère aura aussi besoin qu’on porte sa valise) + louer voiture avec sièges auto sur place
- ils prennent l’avion, je prends le train = cool pour moi, moins pour mon chéri qui devra gérer le trajet avec ma mère et les enfants
- y aller en voiture = 2 jours de trajet + notre voiture actuelle est trop étroite pour ajouter 1 adulte à l’arrière sur une longue durée (option : envoyer mon conjoint en avion, mais ai-je envie de me taper 2x2 jours de trajets « seule » avec les enfants ? :ninja: )
- prendre la voiture puis le ferry depuis le sud de la France, éventuellement moi ou mon conjoint qui fait la première partie du trajet en train. Et sur place on croise les doigts pour des trajets de courte durée où mon conjoint pourra se tasser à l’arrière.

Et là ce n’est que la partie trajet, je ne parle pas (encore) de la suite (va-t-on sur les îles éoliennes ? Est-ce accessible à cette saison? Que peut-on faire avec des enfants? Etc)

Bref… auriez-vous déjà été dans le coin, avez-vous des conseils sur le sujet ? Déjà sur les trajets possibles (j’ai peut-être oublié des options :cretin: ) et éventuellement sur des choses sympas à voir, à faire vers les îles éoliennes et alentour ?

J’ai hâte et je balise carrément !
Lau

@Sylvie Les routes et trains italiens au sud de Naples c'est un peu l'enfer, ça va être hyper long en train ou voiture.
Le ferry peut être une bonne option, mais si votre voiture est trop petite finalement le mieux serait quand même avion plus voiture de location non ?

Je ne connais pas les iles éoliennes, je peux éventuellement te renseigner un peu sur Palerme et les alentours. La météo en novembre c'est un peu la loterie, s'il fait beau tu peux avoir encore des superbes journées, mais si tu as du mauvais temps avec mer agitée il se peut que les traversées en ferry pour les iles soient suspendues (je ne sais pas si ça arrive souvent aux éoliennes, mais par exemple, j'allais régulièrement à Capri pour Pâques et on a eu des pépins du genre à devoir rester un jour de plus ou changement d'horaires).
Gringo

@Sylvie Le train Paris-Milan se fait très bien, surtout si vous êtes en carré avec une place un peu éloignée en plus: ça permettra que deux adultes s'occupent des deux enfants pendant que le troisième adulte pourra aller faire une sieste. Avec plein de jeux, d'histoire et des allers-retours au wagon bar, ça peut le faire.
Par contre le Milan-Naples, je l'ai trouvé moins confortable, plus bruyant (mais aussi moins plein, ce qui permet de faire une sieste allongée sur les banquettes).
Je n'ai pas encore fait plus au sud.

Mais pour moi le mieux serait: voiture de location minibus/espace depuis la France puis ferry. Comme ça vous avez une grande voiture confortable, avec vos sièges auto et une fois sur le ferry vous êtes coincés, donc ça passe ou ça casse: soit tout le monde est malade et fatigué et c'est la merde, soit tout le monde a le pied marin, il fait beau et c'est super.
Répondre