Merci à tou·te·s pour vos retours !
Effectivement, j'avais zappé l'histoire qu'il fallait faire qu'un piercing à la fois... trop pressée je suis

mais effectivement pour un premier ça ne me paraît pas mal d'en faire qu'un seul, histoire de voir comment ça cicatrise chez moi !!! je cicatrise à vitesse normale je dirai quand je vois l'expérience de mes tatouages. Je note ton expérience
@Armus, c'est vrai que je me disais "quitte à dormir sur un côté pendant 1 mois, autant en faire plusieurs d'un coup" mais ça dépendra au final en premier du perceur ou de la perceuse aussi que je choisirai ! mais je note qu'il faut faire attention à la douceur de la personne et bien la choisir. et c'est vrai qu'avec un peu de recul, j'aurai mes oreilles bien remplies en 6 mois au rythme d'un par mois
J'aime beaucoup ton projet
@Krinekrine merci pour ton retour ! je note pour la possibilité de faire deux lobes côte à côte
J'avais suivi tes grosses mésaventures
@Bernie (je sous-marine depuis quelques temps) et ayant les cheveux longs et portant pas mal de chapeaux, c'est vrai que c'est ce qui me fait le plus peur avec l'hélix... merci beaucoup de me repartager ton expérience en tout cas, ça va mieux ton oreille depuis ?
En tout cas merci beaucoup pour ton retour sur l'hélix et le daith
@Onirinaute, j'ai un cartilage assez prononcé pour le Daith donc je pense que ça peut le faire, à voir évidemment avec la personne qui me le fera ! Ton retour sur le port de bouchons / écouteurs est super important pour moi, j'écoute beaucoup de musique aux écouteurs et je fais beaucoup de concerts / soirées avec des bouchons donc faut bien que je choisisse mon créneau si je fais le daith

Je me tâte pour les lobes en premier effectivement, mais j'ai un de mes trous qui s'est un peu déchiré à cause d'une boucle un peu trop lourde et qui a cicatrisé tel quel depuis, j'ai peur de gêner une potentielle intervention chirurgicale future si jamais je fais percer un lobe à côté. faut vraiment que je me renseigne pour "traiter" ce problème !
En tout cas ce que j'en retiens, si je veux me lancer :
- un piercing max par oreille (en sachant que je dors sur le côté et j'ai beaucoup de mal à dormir sur le dos), donc vaut mieux peut-être que je fasse une oreille puis l'autre),
- le lobe est ce qu'il y a de plus accessible, donc je vais sûrement commencer par ça, et j'en profiterai pour discuter compatibilité d'oreille pour un flat ou un daith,
- et après si possible je partirais sur un flat en premier cartilage, et voir ensuite si ça se passe bien pour hélix ou daith (ça dépendra de ma douleur aussi)
- ne pas aller chez le coiffeur si on vient de se faire percer, et sûrement m'attacher les cheveux pendant 1 bon mois
Par pure hasard, question localisation :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci pour vos retours en tout cas, mon cheminement se fait bien plus vite du coup