Le topic des enfants avec des soucis psy

Répondre
UranusMarie

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Gringo

@Oiselle Je suis contente que tu aies enfin eu quelqu'un pour vous prendre en charge! (même s'il raconte de la merde, j'aime pas la psychanalyse)
Concernant les médocs, faut pas t'en faire, l'atarax c'est un antihistaminique et des tas de gosses en prennent pour leur allergies (pas forcément la même molécule que l'atarax, mais c'est de la même famille) et la mélatonine c'est fabriqué par le corps, donc là c'est de la mélatonine synthétisée par un labo, mais ça reste un truc qu'on est censé produire pour réguler nos cycles circadiens.

Tant mieux aussi si ton mari a eu un déclic, s'il veut reprendre son rôle. J'espère aussi qu'il ne baissera pas les bras à la première difficulté.

Nunzia

@Oiselle

Ici
Albert

@Oiselle Je suis contente pour toi que de nouvelles actions se mettent en place, même si comme tout le monde ici je trouve le diagnostic partial.
Oiselle

Quelques nouvelles
Weena88

:goth: je vais craquer :slap:
Une nouvelle aire de jeux à ouvert sur notre commune, ça fait 4 mois qu'elle devrait être ouverte, ça y est, c'est enfin c'est bon :free:
Plein de bonnes volontés, je décide d'y emmener les enfants... J'ai honte, c'est horrible, j'ai honte :sweatdrop:
Ils hurlent, tout le temps, on n'entend que eux :scream:
FeuFollet qui fait son Calimero en racontant à tout le monde ses "malheurs" de l'école, sérieux,Oon est mi-août, ça fait 6 semaines qu'il ne les a pas vu...
Et LutinCoquin, LutinCoquin, il a crisé de bout en bout :non: , rien n'allait, c'est insupportable.. . J'ai dû le camisoler sur un banc, laissant DouxMenestrel en mauvaise posture sur le tourniquet :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lilliy

Bonjour ! J'espère que la rentrée de vos enfants s'est bien passé. Perso j'ai l'impression d'avoir couru un marathon pendant 2 semaines 😅 entre la rentrée à l'école et celle du CMPP à débriefer avec les pros.

Pikachu a fait une bonne première semaine mais la 2eme a été chaotique avec une apothéose vendredi aprem: une grosse crise avec desabillage et jeté de lunettes dont un verre a sauté et qui n'a pas été retrouvé. Son AESH était absente jeudi et vendredi, j'espère qu'elle revient aujourd'hui parceque ça l'aide vraiment. Mais on sent une grosse rechute dans les angoisses là. Il est particulièrement tendu et degoupille facilement. Je ne suis pas prête de pouvoir le mettre à la cantine, on va éviter de rajouter du stress. Ça m'arrange pas du tout car je suis toujours coincée, mais bon.

Il y a quand même du positif car il a réussi plusieurs fois à participer en classe et accepte difficilement les petits devoirs à la maison mais les fait et y arrive très bien. La maîtresse est très à l'écoute et le valorise beaucoup, elle ne juge pas, ni lui ni nous. Ça me fait beaucoup de bien après la maîtresse de l'année dernière. Elle lui a même installé une petite tente où il s'est fait un petit nid avec quelques jouets et des coussins pour s'isoler. Je trouve ça tellement chouette de sa part :coeur:

Bref, c'est super chaud, mais il y a quand même du gros positif.
On verra comment ça evolue
Weena88

@Lilliy  :coeur:  sur la maitresse qui lui a laissé un coin nid :puppyeyes:  je trouve ça juste génial.

Ici, la rentrée s'est bien passée, le retour coté maitresse s'est qu'il travaille bien malgré ses soucis de comportements, mais elle estime qu'un rdv n'est pas nécessaire :dunno: J'ai la réunion de rentrée ce soir, on verra ce qui en ressort :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

Bilan de la réunion, tout se passe bien avec LutinCoquin :hesite: Je n'arrive pas à savoir s'il faut se réjouir de cette information, même si nous, à la maison ne bénéficions pas de cet assagissement, ou se méfier parce que c'est peut être le temps qu'il se sente à l'aise :cyclope:
Clairement, ça fait bizarre d'avoir l'impression de "vendre" un TDA quand la maîtresse est là "mais non, il travaille très bien, c'est un excellent lecteur, très intelligent, oui, il parle un peu beaucoup mais je ne constate pas d' impulsivité" :sweatdrop:

Alors en plus qu'il décompensse +++ à la maison, il fait des crises hors sol (la dernière, son frère avait eu un bonbon trop tôt par rapport à ses projets), des régressions (en ce moment, il parle bébé+++ c'est horripilant :goth: )

Imaginarium

@Poussine
Imaginarium

Le message d'@OrangeStar me fait penser : si vous pouvez essayer au maximum de demander une aide individuelle. Ils sont de plus en plus réticents a donner ce genre d'aide au profils des aides mutualisées... Résultats dans mon collège on accueille chaque année de plus en plus d'enfants avec des troubles. Cette année pour couvrir l'ensemble des demande on a fait la demande de 10 moyens humains en plus. Résultats : on a un moyen humain en moins par rapport à l'an dernier... A savoir qu'ils ont réduit le nombre d'heures pour une AESH mutualisée a 6h/semaine (peu importe le nombre d'élèves qu'elle suit dans la classe, c'est 6h pour le groupe peu importe sa taille)...
Lilliy

Pour l'aide individualisée, on a réussi à l'obtenir pour Pikachu. Mais quel parcours du combattant !
Le dossier de recours (parceque la 1ere demande avait abouti à une aide mutualisée qui au bout d'un an s'était avérée bien insuffisante et que la nouvelle demande avait réabouti au même résultat, malgré le dossier bien béton) était archi blindé et archi axé sur l'autonomie, la nécessité absolue d'une aide et le droit de l'avoir. Oui l'assistante sociale était vénère :cretin: La personne en charge de l'instruction des dossiers m'avait même appelé et pas mal cuisiné.
Je me dis que c'est impossible pour des personnes n'ayant pas accès aux ressources que nous avons de s'en sortir. Ça me fout en rogne.
Et le pire, c'est que dans 2 ans on va repartir dans la même galère et perdre des mois et des mois avant de possiblement être écoutés.

@Poussine
Lilliy

Pikachu a un nouveau truc à l'école. C'est génial car il arrive enfin à avoir une posture d'élève à de nombreux moments, mais du coup il faut que ça lâche sur autre chose.
Et son nouveau truc c'est... de se foutre à poil quand ça va pas. L'équipe éducative n'est pas dans le jugement, c'est déjà ça, mais ils sont quand-même bien embêtés. Ça n'est plus un petit donc plus acceptable.
Des fois, je perds un peu espoir.

En plus, je suis tombée sur un article qui racontait que malgré tous les efforts et les protocoles mis en place par les parents depuis la petite enfance, l'adolescence de leur fils est devenue un calvaire avec exclusion du collège etc. Ça aide pas mon optimisme en berne.

Édit:
Ah ben il a tapé un camarade qui était rentré dans son espace réservé dans la classe. :non:
Zeppelin

Zeppelin

À partir de quand fait on la différence entre une éducation ratée, la puberté ou d éventuels autres troubles ?
Ou se situe la barrière, quels sont les critères ?

Du coup, à vous, maman de plus grands, femmes travaillant auprès des enfants, et autres, si vous avez des pistes ? Des idées ?
Gringo

@Zeppelin Pour moi aussi, s'il est bien au collège, que ses profs n'ont rien a redire à son comportement, qu'il a des copains, c'est qu'il va bien.
Pour les devoirs, si c'est vraiment trop la guerre chez vous, vois avec lui pour qu'il les fasse ailleurs (soit en devoirs faits au collège directement, soit à la médiathèque le samedi après-midi, soit chez un copain).
Sinon je n'ai aucun conseil pour gérer un ado à la maison... Je crois bien que c'est une sale étape à passer qui s'améliore quand l'enfant quitte le nid pour aller voir ailleurs comment ça se passe (quitte à ce que ce soit l'internat au lycée). Continuez à être juste, à faire ce que vous aviez dit que vous feriez, à répéter le cadre qui ne bougera pas quoi qu'il arrive.

Gingerbraid

@Zeppelin
Zeppelin

@Esker @Gringo @Gingerbraid merci beaucoup pour vos retours
Le problème du collège c'est que c'est le retour que j'ai des profs mais lui n aime pas le collège. Au mieux il dit qu il n aime pas au pire (quand y a des crises) il dit que ç est beaucoup de stress, que ç est trop pour lui etc...
Du coup ça "m enerve" un peu qu il me montre pas ça au collège et qu il prenne trop sur lui. Car pas facile de savoir quoi faire. Les profs ne voient pas de problèmes. Moi, je dois le croire du coup ? Je sais que le collège n est facile pour personne mais il refuse l aide qu on pourrait lui donner

Sinon je suis d accord avec vous normalement pour parler de troubles il faut que les comportements aient lieu dans plusieurs endroits, typiquement la maison et l ecole....

Pour l internat franchement j y ai pensé plusieurs fois, j ai même regarder, mais c'est beaucoup trop cher et je pense que de toute façon il ne voudrait pas, est trop jeune...

Ça flingue vraiment toute la dynamique familiale.
Et le soucis c'est que ça a toujours (avec des mieux et des moins bien) été comme ça...

Merci pour vos retours avec de la distance
Zeppelin

@Eliza
Ouij ai peur de cette compensation.... Jusqu'au jour où il me pourra plus...
Du coup en attendant on se limite juste à accompagner comme on peut
.
J ai l impression d etre dans la limitation des dégâts car
mais du coup c est frustrant
Lyraparledor

@Zeppelin 
Répondre