Tu penses quoi de l'atelier ? Dans le sous forum loisirs créatifs peut être ? Il y a déjà des topics avec les créations des membres donc ça pourrait coller.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Léonid Afremov, un artiste que j'ai découvert sur internet en cherchant des affiches de Van Gogh ( ), j'adore l'effet des coups de pinceau et le côté éclatant des couleurs.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
pour moi c'est plutôt dans le domaine de la couture:
Vivienne Westwood et Christian Dior, mais aussi Galliano qui a bien su rendre l'esprit de Cri-Cri.
Charles Frederic Worth, pour avoir réinstallé la haute couture en France - j'irais pas jusqu'à dire inventé, car c'était plutôt le rôle de Rose Bertin.
Christian Lacroix, parce que si c'est pas baroque, c'est du toc.
J'aime bien aussi l'alta moda de dolce et gabana.
plus loin, j'aime beaucoup le travail de guo pei ou de sebastian gunawan (évidemment, dès qu'on parle de brocart)
Dans un genre très différents, je suis tombée totalement fan des œuvres en verre de Catherine Bailly.
Je crois qu'elle fait des petites œuvres un peu plus abordable (c'est à dire qui dépasse pas mon loyer) mais je n'ai jamais réussi à trouver où et comment je pourrais avoir les infos pour un éventuel achat
Voici le lien vers son site pour voir les images en grand avec toute la finesse des détails.
@Tchalette super intéressant, merci pour la découverte ! J'avais découvert dans la revue 6 mois une photographe qui suivait une jeune fille de la pré-adolescence à l'âge adulte, il faudrait que je la retrouve, ça me fait écho avec ce que tu présentes là.