En Ce Moment

Répondre
Gingerbraid

Je ne sais pas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Journée sans aujourd'hui... J'ai encore mal dormi, je me sens mal dans ma peau... Y avait des travaux sur ma route donc je suis arrivé un peu en retard + notre parking est à nouveau inaccessible à cause du marché, ça me gonfle :goth:
Je sais pas si c'est la fatigue mais les trajets me paraissent si longs et si pénibles... Pourtant je mets de la musique mais je sais pas, je dois être particulièrement sensible aux bruits en ce moment. Pourtant je me rappelle que dans mon premier poste, je faisais beaucoup plus de route (entre 45 minutes et 1 heure) avec une voiture plus petite donc plus bruyante et j'ai pas le souvenir que c'était aussi pénible... Mais j'étais plus jeune aussi.
Bref, hâte que cette journée se termine alors qu'elle a à peine commencé :coiffe:  Après ça va, j'ai juste un accueil de classe à 14h30 et je finis à 17h. Et je dois ensuite rejoindre des copines pour boire un coup, ça va me faire du bien.
Allez, je vais aller ouvrir la médiathèque pour ce matin, généralement le jeudi matin c'est calme donc ça devrait aller :happy:
Full metal archiviste
Asgard

:hello:

Je suis sensée sortir de ma grotte d'ermite aujourd'hui pour faire une surprise à une amie qui a des galères médicales en ce moment sauf qu'on a un technicien qui était sensé venir pour notre poêle et il est toujours pas là... Il avait dit "fin de matinée" donc je sais pas si l'heure du midi ça compte :hesite:

La joie des rendez vous approximatifs où j'ose rien faire d'autre qu'attendre :yawn:
Epineuse

Hello les belettes !

TW santé

Sinon le boulot ça avance, je suis contente !
C’est déjà ça ! :lol:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 10:07, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Asgard

Finalement j'ai réussi à faire la surprise à ma pote, elle était trop contente ça m'a mis du baume au cœur :puppyeyes: Bon par contre j'étais hyper excitée de recevoir ma commande nouveau tapis pour le salon et cache pot pour finalement tout renvoyer :sweatdrop:

Et ce soir c'est soirée solo, je me fais des nouilles asiatiques shiitakés avec un bouillon miso, oeuf mollet et je vais tester de mettre des petites chataignes, ça doit être trop bon !
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
J'ai retrouvé une copine d'il y a longtemps pour dîner après le boulot :dowant:
Par contre à ce moment là

@Scrapy

@Epineuse

@Patagon
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 10:08, modifié 1 fois.
Lulla94

Je passe en coup de vent avant d'aller accueillir ma classe !
Hier je ne suis pas sortie, la copine que je devais retrouver a la mononucléose donc bon, on a préféré reporter.
Mon copain était parti hier matin en oubliant de fermer la porte de notre appart à clé, donc quand je suis rentré à 17h45, elle était légèrement entrouverte, j'ai eu très peur !
J'ai fait le tour plusieurs fois mais rien ne manque, et il n'y a pas de signe que quelqu'un est rentré. On peut s'estimer chanceux !
Je l'ai quand même appelé pour l'engueuler, je sais qu'il ne l'a pas fait exprès mais il n'a vraiment pas de tête, c'est pas la première fois qu'il oublie d'éteindre une lumière avant de partir (bon là on est sur un level au dessus quand même).
Pour une fois j'ai bien dormi, je me sens relativement en forme. La route s'est bien passé aussi ce matin, j'espère que je vais réussir à me détendre par rapport à ça, je suis toujours très crispée sur le volant (alors que j'ai 7 ans de permis et que je conduis tous les jours :icon_rolleyes: )
Programme du jour : accueil de classe, catalogage et préparation de l'animation de demain matin, on y croit :supermad:
Full metal archiviste
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 10:09, modifié 1 fois.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 10:09, modifié 2 fois.
Lulla94

@Scrapy tu fais de ton mieux :calin: Quand je gardais la lapine de mon copain pendant son déménagement, elle était en cage mais je la sortais tous les jours, elle avait minimum deux heures de liberté dans mon petit appartement et elle vivait sa meilleure vie, elle courrait partout, faisait des flop, montait sur mes genoux...
On peut toujours faire mieux c'est sur, mais on peut aussi faire bien pire. Je suis sûre que ton petit lapin est très heureux de tout l'amour que tu lui donnes :jv:
Full metal archiviste
Forenpom

Bonjour l'ecm

@Scrapy courage pour le covid et ke suis certaine que ton lapin est très heureux.
@Lulla94 je vais pas critiquer ton copain :ninja: j'ai pu arriver d'oublier une fois où deux de fermer la porte. Je suis beaucoup plus vigilante maintenant.
@Illusions je demande toujours une liste. Cette année j'ai prévenu je fais pas de cadeaux frères et sœurs. Mes parents mes enfants et c'est tout.
@Portnawak comment va ta fille aujourd'hui ?
@Bernie ça s'est bien passé ?
@Mira cool ça avance bien et ton collègue ça part sûrement d une bonne intention mais je comprends ton questionnement
@Gingerbraid ça va?
@Epiny tu vas mieux?

Bonne journée les belettes :fleur:
Forenpom

@Armus
Lulla94

Il fait pas chaud ce matin :froid:  On sent que l'hiver est en train d'arriver. Cela dit j'aime bien le froid sec, je préfère ça à la pluie !
Ce matin on avait une animation avec une intervenante, au moment de pointer les participants, je constate qu'une personne n'est pas là, donc je l'appelle, la séance était sur le point de commencer et la personne n'habitait pas la commune donc je lui indique simplement que la prochaine fois, si elle ne peut pas venir, elle nous appelle pour annuler quoi.
Et là elle me rappelle, la séance avait commencé depuis 10 minutes mais elle voulait absolument venir, malgré le fait que je lui explique que la séance a déjà commencé et qu'elle risque de perturber les autres participants...
Bon finalement elle arrive, ma collègue va tout de suite la voir pour lui dire qu'au vu de son retard, nous ne pouvons pas l'accepter dans la salle, évidemment elle est partie en nous insultant grassement :crying:
Et c'est quand même très souvent comme ça, je constate de plus en plus d’agressivité chez les gens, alors que bon, on propose une animation gratuite quoi...
J'ai constaté aussi beaucoup de négligence voire de maltraitance de la part de parents qui laissent leurs enfants tous seuls le soir dans le froid, je sais pas trop quoi faire ni à qui me référer, j'ai transmis l'info à mes collègues mais bon, ça ne change pas...
Full metal archiviste
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 10:13, modifié 1 fois.
Epineuse

Perso je trouve ça toujours plus facile de passer en liberté totale (donc sécuriser l’environnement) que de mettre un enclos @Scrapy !
Ça prend vraiment moins de place, c’est moins de contrainte… un tapis, une petite litière à chat, râtelier, plaid et gamelle d’eau et hop. Je suis passée par toutes ces étapes (cage, cavy cage, enclos, liberté partielle, liberté totale), et jamais je pourrai revenir en arrière.
La ma lapine a 60m2 + une enclave avec grille et rien qu’avec ça elle est frustrée et tire sur les grilles :lol: c’est insupportable. (Vivement que la cohabitation se fasse).
Je te souhaite ainsi qu’à ton lapin de parvenir à avoir les conditions nécessaires à un mode de vie en adéquation avec ce qui est meilleur pour lui ! Je sais que c’est difficile de changer les choses, mais si ça te pèse ça en vaut la peine aussi :)

Ici hhhh j’en peux plus.

Sur ce, la journée était chargée, on vient à peine de se poser et : il va falloir faire la rencontre des lapins (et encore et encore et encore :lol: ). Ils se battent plus mais alors c’est pas l’amour du tout :lol: je sais pas quoi faire, c’est loooong.
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 07 janv. 2024, 10:14, modifié 1 fois.
Epineuse

@Scrapy
Scrapy

@Epineuse

Et je te rejoins tellement pour le reste... Si on avait été renseigné comme il l'aurait fallu, on aurait jamais pris de lapin...

Depuis les animaleries doivent me détester, à chaque fois que je vois des gens sur le point de craquer quand je vais chercher le foin je dit directement : ça ronge, ça peut avoir des problèmes de dentition et donc des frais vétérinaire conséquent sur le long terme, c'est dix ans d'espérance de vie et les cages sont à bannir mais à part ça oui c'est mignon et affectueux.

Bref comme tu dis : c'est un chat herbivore qui ronge (les câbles 😱 ; les plinthes, les meubles, les tissus de canapé :sweatdrop: ). C'est pour ça que je comprends les comptes et que vraiment les animaleries sont une catastrophes... On devrait tout simplement interdire la vente de cage côté "lapin" ça pousserait les gens à réfléchir au "pourquoi il n'y a pas de cage ?" au lieu de "planquer" les livres "un lapin en liberté c'est possible" :lol: (véridique, ils ne sont vraiment pas mis en évidence). .

Mais bon je ne suis pas la mieux placée pour faire de la sensibilisation sur ce sujet :ninja:
Répondre