Voyager avec des enfants

Répondre
Kurmad

@OrangeStar Ben c'est lodge avec vue sur l'enclos des hippopotames mais on ne traverse pas l'enclos à pied :lol:
Ca fait au moins 10 ans qu'ils existent, aucun mort à déplorer !
Jem
Pronoms : elle

@Tavalaric par contre la ligne de train de nuit qui vient juste d’être rétablie c’est la liaison paris-berlin ;)

et je pense que c’est une ville plutôt chouette avec des enfants. Notamment il y a plein de parcs vraiment chouettes avec des aires de jeu super trop bien. Là tout de suite j’ai pas d’idées précises de musées / attractions / visites à recommander qui soient spécialement adaptées aux enfants mais c’est sûr qu’il y en a et je pense qu’une bonne partie des visites touristiques / culturelles de la ville peut être sympa avec des enfants.

Le seul inconvénient c’est que les distances sont souvent grandes, c’est une ville assez éclatée avec différents centres. Donc il faut être bon marcheur ou être prêt à prendre souvent les transports (mais qui sont bien adaptés aux poussettes, et très fiables). Le mieux si on peut c’est d’être en vélo ;)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric on y avait été sans enfant alors je ne suis pas à 100% sûre de mes recos, mais dans ce qui me semble bien adapté :
- Le jardin du Tivoli (mi parc / mi parc d'attraction)
- La statue de la petite sirène
- Les écuries et carosses royaux

Tu peux aussi prendre le train et aller en Suède à Malmö très facilement (si le tunnel sous la Manche c'était le kiff !)

On avait bien aimé faire un tour dans Christiana, mais je ne me rends pas compte de l'intérêt avec des pitchounes.
Triple BUSES niveau 14
triste-songe

L'an dernier, j' avais très envie de voyager toute seule. Du coup c'est ce que j' avais fait. Bon classique problème de carte ID et puis je voulais un voyage facile donc je suis parti en France. A Caen et c'était super (mm ac un petit je pense).
D'un autre côté j'ai fait faire de nouveaux papiers.
Je sais pas trop si je veux repartir à l'étranger. Si, je veux faire l'Irlande en couple.

@Sighel
Tout ça pour dire que Caen c'est génial et qu'il y a des coins géniaux en France.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Sighel

@triste-songe Ah mais ça je n'en doute pas :clin: c'est juste que les vacances d'hiver sont les seules où on peut partir, et j'ai peur qu'il fasse encore pas mal froid en France à cette période, quelle que soit la région (sauf si je vise les Antilles ou la Réunion, mais à priori, ce sera pas le cas !). Pour l'instant, on m'a pas mal conseillé Malte, donc je vais voir ce que je peux trouver pour me renseigner là dessus, je ne connais pas du tout
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Sighel

DP mais oubliez tout, on avait zappé que notre cuisine sera livrée le 1er mars et posée le 4, donc pas moyen de partir en vacances à cette période :tears: je vais chercher une corde
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric par chez moi c'est le train de nuit Berlin-Stockholm qui a repris du service récemment! Pas encore testé mais j'aimerais bien!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon Copenhague j'y étais mi-mars cette année et autant je trouvais qu'il y faisait "chaud", autant ceux qui venaient de France avaient un peu froid :lol: donc bien se couvrir même si c'est pas un froid polaire donc pas besoin non plus de vêtements spécifiques. C'est un peu venteux aussi!
MamzelleOups

Coucou ! Après mon marathon pour finir les cartes de Noël et les paquets cadeaux, je me remotive pour le voyage au Québec cet été :gnih: J'ai reçu un nouveau guide de voyage à Noël, et j'ai papoté avec mon frère, ça m'a donné trop hâte d'y être !

Mais du coup, on est en pleine hésitation sur le circuit. Auriez-vous des conseils ? :happy:
Merci beaucoup !
@Gaskell J'ai relu ton témoignage, ça me fait bien envie! Et sur les blogs de voyage que j'ai pu lire, la plupart des familles font un des 2 trajets que j'ai cité, ça ne m'aide pas à choisir entre les 2 :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ringolevio

@OrangeStar La Zambie je ne pense pas que j'aurai l'occasion d'y aller tout de suite mais ça a l'air vraiment incroyable ! Si je peux me permettre, pour les moustiquaires imprégnées, tu as peut être plutôt intérêt à les acheter en Colombie, elles sont souvent beaucoup moins chères dans les pays où elles sont courantes.

Ici on est au Guatemala et c'est vraiment un excellent voyage. C'est extrêmement varié, très riche culturellement, très beau, le climat est parfait, vraiment c'est un de mes voyages préférés pour l'instant ! On a commencé par fêter Noël dans les Caraïbes où se trouve la communauté afro descendante du Guatemala, c'était un peu roots car on était dans une petite ville assez isolée (pas accessible par la route) mais vraiment très sympa et tout à fait dans nos goûts. On y est allés dans un tout petit avion à hélices, on a pu profiter des paysages, c'était vraiment extraordinaire. Puis on a remonté un magnifique fleuve jusqu'à la ville étape où commencent les routes et on s'est baignés dans une cascade volcanique avec de l'eau à 38 degrés. On a ensuite rejoint une petite ville lacustre assez touristique au nord du pays qui sert de point de départ pour visiter des sites Maya, on a visité le plus célèbre et un autre moins touristique, c'était spectaculaire. Maintenant on est à Antigua, l'ancienne capitale du pays qui est au pied d'un volcan et est vraiment très belle, avec une architecture coloniale colorée, c'est très touristique mais quand même très plaisant. On y passe le nouvel an puis on a loué 3 jours une maison au bord d'un des grands lacs du pays, et on va finir par l'ascension d'un volcan (assez facile parce que les plus spectaculaires sont peu compatibles avec un deuzanzan). C'est pas notre voyage le plus roots, j'avais adapté l'itinéraire et les transports à l'enfant, mais ça reste assez fatiguant et intense et franchement il réagit super bien. Il s'intéresse à ce qu'on visite, pose plein de questions, s'adapte très facilement à nos changements d'hébergement, aux mille moyens de transport, à la nourriture habituelle, etc, et il ne râle pas trop même quand il est fatigué (le pauvre, on lui a fait enchaîner deux nuits de 6h, là il nous tape la sieste de sa vie :hihi: ). On a un peu explosé le budget (notamment parce qu'on fait la deuxième partie du voyage avec des amis qui veulent beaucoup sortir et manger au resto), mais c'est un voyage qui nous fait vraiment du bien !
Mushrooms

Je pose ça là mais il y a un train de nuit Paris-Vienne et Vienne c est une ville très Kids-Friendly (congé parental entre 1 voir même 2ans donc beaucoup d’infrastructures, parcs, musées, zoo, restaurants avec salle de jeux)
Sinon en avion c est 2h et il y a la liaison Beauvais-Vienne.

désolée pour les accents manquants! Clavier non-fr
MamzelleOups

Merci @Poussine :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tavalaric

@Mushrooms C'est amusant que tu postes parce que hier j'ai tapé "trains de nuit Paris" après m'être rendue compte que j'ai tellement vendu le voyage en train couchettes aux enfants que bah... Et en fait c'est à peu près la seule ville européenne directement reliée à Paris et j'avoue qu'avec trois enfants dont un petit qui aura plus ou moins seize mois à Pâques, je ne me sens pas trop de faire des correspondances. Donc je vends Vienne à fond à mari et enfants, je les appâte avec Schönbrunn et le Sachertorte. L'homme ne semble pas contre et Pinochette a un petit livre sur Sissi. Du coup je vais commencer à regarder de plus près les hébergements et le tarif du train de nuit...
(Et les dates aussi. C'est compliqué pour cause de vacances de Pâques chez les GP et de naissance possible de Neveu/Nièce numéro 3 prévue à cette période)
Je fus un petit gâteau.
Weena88

@Tavalaric Vienne, c'est super chouette :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ringolevio

@OrangeStar Oui, ça s'achète dans les pharmacies en général !
NightSky

Mon mari a trouvé des billets d'avion pour New York pas (trop) chers pour les vacances de la Toussaint 2024 :shifty: C'est très tentant, on attend de savoir s'il sera d'astreinte ou pas sur ces vacances-là.
Biscuiterie ambulante
Weena88

@NightSky :rainbow:
Je te demandais bien le bon plan, mais DouxMenestrel est encore trop petit à mon goût
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

Il devrait y avoir un topic pour les galères de voyage :coiffe: :

MamzelleOups

@Weena88 bien arrivés ?

Je n'arrive pas à me décider pour un voyage en février.

Ça y est, on a nos passeports ! Je pense demander l'AVE (l'autorisation d'entrée sur le territoire canadien) aujourd'hui pour acheter les billets d'avion rapidement !
Weena88

@MamzelleOups Oui, c'était effectivement un truc WTF, en mode appart' de particulier alors que c'est indiqué comme appart'hotel sur Booking :lunette: Donc le coup du terminal en panne, c'est surtout qu'il n'y a pas de terminal :lol:
Bref, c'était vieillot, mais ça fait le job pour de la transhumance... Un peu cher pour ce que c'est :goth: Et en plus, maintenant, il y a des chambres communicantes de vrais hôtels à moins cher...
Le truc, c'est que, le dernière minute, ça me stresserait tellement :panicpea:

Et finalement, on rejoint mes parents à Lyon pour manger un mâchon avant de monter à la station :happy:

Pour le voyage, ça ne serait pas plus simple de le faire en voiture ? Même si ça fait beaucoup de fatigue :fleur:

NightSky

@OrangeStar Faut déjà qu'on réserve les logements pour notre road trip au Royaume-Uni cet été, et on a pour projet d'aller fêter nos 10 ans de mariage à la Nouvelle Orléans en 2025 avec notre famille proche. Comme c'est un projet cher, on va soir prendre en charge l'avion pour tout le monde, soit le logement, donc ça va être une grosse dépense et j'ai peur qu'on n'arrive pas à tout concilier :erf: Mais c'est ultra tentant ! :shifty:
Biscuiterie ambulante
Répondre