@OrangeStar La Zambie je ne pense pas que j'aurai l'occasion d'y aller tout de suite mais ça a l'air vraiment incroyable ! Si je peux me permettre, pour les moustiquaires imprégnées, tu as peut être plutôt intérêt à les acheter en Colombie, elles sont souvent beaucoup moins chères dans les pays où elles sont courantes.
Ici on est au Guatemala et c'est vraiment un excellent voyage. C'est extrêmement varié, très riche culturellement, très beau, le climat est parfait, vraiment c'est un de mes voyages préférés pour l'instant ! On a commencé par fêter Noël dans les Caraïbes où se trouve la communauté afro descendante du Guatemala, c'était un peu roots car on était dans une petite ville assez isolée (pas accessible par la route) mais vraiment très sympa et tout à fait dans nos goûts. On y est allés dans un tout petit avion à hélices, on a pu profiter des paysages, c'était vraiment extraordinaire. Puis on a remonté un magnifique fleuve jusqu'à la ville étape où commencent les routes et on s'est baignés dans une cascade volcanique avec de l'eau à 38 degrés. On a ensuite rejoint une petite ville lacustre assez touristique au nord du pays qui sert de point de départ pour visiter des sites Maya, on a visité le plus célèbre et un autre moins touristique, c'était spectaculaire. Maintenant on est à Antigua, l'ancienne capitale du pays qui est au pied d'un volcan et est vraiment très belle, avec une architecture coloniale colorée, c'est très touristique mais quand même très plaisant. On y passe le nouvel an puis on a loué 3 jours une maison au bord d'un des grands lacs du pays, et on va finir par l'ascension d'un volcan (assez facile parce que les plus spectaculaires sont peu compatibles avec un deuzanzan). C'est pas notre voyage le plus roots, j'avais adapté l'itinéraire et les transports à l'enfant, mais ça reste assez fatiguant et intense et franchement il réagit super bien. Il s'intéresse à ce qu'on visite, pose plein de questions, s'adapte très facilement à nos changements d'hébergement, aux mille moyens de transport, à la nourriture habituelle, etc, et il ne râle pas trop même quand il est fatigué (le pauvre, on lui a fait enchaîner deux nuits de 6h, là il nous tape la sieste de sa vie :hihi: ). On a un peu explosé le budget (notamment parce qu'on fait la deuxième partie du voyage avec des amis qui veulent beaucoup sortir et manger au resto), mais c'est un voyage qui nous fait vraiment du bien !