>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente 
>> Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ?

>> Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ?

La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent
@Clouzy Ici aussi Riminou a mis quelques semaines. Ce qui a fonctionné chez nous c'est de ne pas le regarder... Je ne sais pas si ça lui mettait la pression ou ça le déconcentrait mais il se remettait systématiquement assis, alors que quand j'avais le dos tourné j'entendais des petits bruits de pieds sur le parquet 

Est-ce que le Korrigan a trouvé hier comment passer la barrière de coussin qui sépare le salon en deux ? Oui.
Est-ce que le Korrigan a trouvé aujourd'hui comment passer la double barrière de coussins qui sépare le salon en deux ? Oui.
(bébé éclaté de rire qui rampe triomphalement vers les vieux chaussons de son père - le saint graal tant convoité - pour les mâchouiller.)
J'ai ajouté un coussin supplémentaire. Il est présentement en train d'étudier la situation, avec beaucoup trop d'application pour un bébé de même pas 7 mois...
Je vous tiens au courant. 
Est-ce que le Korrigan a trouvé aujourd'hui comment passer la double barrière de coussins qui sépare le salon en deux ? Oui.

(bébé éclaté de rire qui rampe triomphalement vers les vieux chaussons de son père - le saint graal tant convoité - pour les mâchouiller.)
J'ai ajouté un coussin supplémentaire. Il est présentement en train d'étudier la situation, avec beaucoup trop d'application pour un bébé de même pas 7 mois...

Update : A. a débloqué la marche depuis jeudi
comme @Lyraparledor environ 1 mois et une semaine entre les premiers petits pas et la marche.

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Ca y est, mon BébéFlamby commence à comprendre l'intérêt de bouger 
11 mois et demi, il est temps
Il commence à sortir seul de la position assise, il se met beaucoup plus à 4 pattes, fait la planche (il a un niveau de gainage sur ses petites mains potelées et ses petits orteils, c'est du haut niveau
). On sent qu'il cherche la marche avant, mais c'est pas encore arrivé.
A cet âge, Capy faisait du 4 pattes depuis 2 mois, et se mettait debout.
Ayez espoir, même les tardifs finissent par trouver la clé.
On a lancé les paris, il marchera à 18 ans normalement

11 mois et demi, il est temps

A cet âge, Capy faisait du 4 pattes depuis 2 mois, et se mettait debout.
Ayez espoir, même les tardifs finissent par trouver la clé.
On a lancé les paris, il marchera à 18 ans normalement

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
- MamzelleOups
@Cali Je venais raconter à peu près la même chose... pour ma 15 mois et demi! Elle a compris comment passer de assis à 4 pattes et vice et versa. Je vois la fierté dans son regard, c'est trop mignon. Par contre elle est bloqué à 4 pattes, elle n'avance qu'en arrière en glissant. Mais la marche sur fesses, c'est tellement plus fun!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Clouzy ahah c'est rigolo ! Comme quoi, il faut ce temps pour maitriser la technique! Félicitations
Et félicitations aussi à vos bébés @Cali et @MamzelleOups!

Et félicitations aussi à vos bébés @Cali et @MamzelleOups!
Félicitations à Eostig et Coati 

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

Il a passé la triple barrière de coussins !!! 
Enfin disons qu'il l'a tranquillement détruite pour passer par-dessus le dernier coussin qu'il n'arrivait pas à bouger. Il va falloir innover pour contenir ce petit explorateur.
Je dois reconnaître que je suis quand même fière de lui, même si son agilité ne m'arrange pas complètement.

Enfin disons qu'il l'a tranquillement détruite pour passer par-dessus le dernier coussin qu'il n'arrivait pas à bouger. Il va falloir innover pour contenir ce petit explorateur.
Je dois reconnaître que je suis quand même fière de lui, même si son agilité ne m'arrange pas complètement.

Les grumeaux ont presque 14 mois maintenant, ils se mettent bien debout avec appui et se déplacent pas mal comme ça. Depuis quelques jours, M se tient debout et sans appui, on sent qu'elle a débloqué un truc et qu'elle commence à avoir envie de vraiment marcher, je pense qu'elle est vraiment pas loin 
Les gens n'arrêtent pas de nous dire que quand ils commenceront à vraiment marcher, "notre tranquilité sera finie", mais vu comment ils filent partout dans tous les sens à quatre pattes déjà, je me demande un peu de quelle tranquilité ils parlent et est-ce que ça peut vraiment être encore pire

Les gens n'arrêtent pas de nous dire que quand ils commenceront à vraiment marcher, "notre tranquilité sera finie", mais vu comment ils filent partout dans tous les sens à quatre pattes déjà, je me demande un peu de quelle tranquilité ils parlent et est-ce que ça peut vraiment être encore pire

Maman de deux grumeaux d'octobre 2022.
- Lemon
- Bébétincelle
@Gallifrey Tout le monde me dit ça aussi
Comme toi ma tranquillité s'est envolée à 5 mois quand elle a commencé le 4 pattes !!
Bon sinon update motricité : Yuzu monte les escaliers de la maison à 4 pattes (
), elle se déplace hyper vite debout le long les meubles et passe de la table basse au canapé hyper bien, on sent qu'elle kiffe être mobile debout, on commence à la faire marcher en lui tenant les mains car on voit qu'elle kiffe ça ! Elle a son chariot de marche mais pour l'instant elle se laisse pas mal emporter et ne gère rien du tout :yawn:

Bon sinon update motricité : Yuzu monte les escaliers de la maison à 4 pattes (

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Gallifrey tout le monde me disait ça aussi mais honnêtement depuis qu'il marche je trouve ça beaucoup plus simple au quotidien ! Comme toi, depuis qu'il se déplaçait à 4 pattes c'était déjà sport de le suivre partout, mais là au moins maintenant qu'il tient debout je trouve qu'on peut faire beaucoup plus de choses facilement, je peux le poser debout dehors le temps de prendre un truc dans mon sac par exemple, je n'ai plus besoin de lui tenir les deux mains avec le dos plié en deux parce qu'avant de savoir marcher en autonomie, bah il voulait déjà marcher H24
, il est plus autonome sur plein de trucs en fait... Après c'est sûr que c'est de la vigilance constante, mais franchement, pas plus que lorsqu'il ne faisait que marcher avec appui. C'était même pire selon moi à cette période, parce que j'avais tout le temps peur de la mauvaise chute ! Maintenant il tombe encore régulièrement mais se rattrape beaucoup mieux. Fini les bosses et les bleus 3 fois par jour, alors que c'était notre quotidien il y a encore quelques mois
.
Ici il est de plus en plus à l'aise, il monte les escaliers à une vitesse incroyable, il arrive à monter et descendre seul de son petit velo à 4 roues, c'est trop mignon

Ici il est de plus en plus à l'aise, il monte les escaliers à une vitesse incroyable, il arrive à monter et descendre seul de son petit velo à 4 roues, c'est trop mignon

- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Prunelle rampe depuis ses 7 mois et un jour et depuis avant hier soir, elle fait un mix ramper-4 pattes. Elle se met toute seule à 4 pattes et elle cherche son équilibre, c'est hyper mignon. Ensuite, elle repose ses coudes et zou, elle fonce chercher un truc. Ça va se consolider dans les jours à venir
Elle n'aura mis que 3 semaines entre les 2 étapes ramper et 4 pattes, je trouve ça fou

Elle n'aura mis que 3 semaines entre les 2 étapes ramper et 4 pattes, je trouve ça fou

Prunelle (Avril 2023) 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
- Lemon
- Bébétincelle
@Euphorbia Moi au premier retournement j'ai beugué, en mode panique à bord je me suis plantée en la posant 

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
C'est officiel, le Korrigan fait du 4 pattes !
Bon, seulement sur le grand tapis des BP, dès qu'il arrive sur une surface qui glisse il se remet a plat ventre pour ramper (d'ailleurs il utilise la technique du "phoque", c'est très drôle a voir
). Mais on l'a vu enchaîner plusieurs mouvements aujourd'hui, il ne va pas très vite pour le moment mais je ne doute pas un seul instant qu'il faudra bientôt lui courir après.
Ça va tellement vite ! Il est où mon tout petit bébé ?!

Bon, seulement sur le grand tapis des BP, dès qu'il arrive sur une surface qui glisse il se remet a plat ventre pour ramper (d'ailleurs il utilise la technique du "phoque", c'est très drôle a voir

Ça va tellement vite ! Il est où mon tout petit bébé ?!

@Tavalaric les presque jumeaux du forum en sont au même stade : je venais dire que ça y est, après des mois debout a longer les meubles, il se lâche régulièrement pour passer d'un meuble a l'autre en faisant un ou deux pas... Et je viens de recevoir une vidéo de ma belle soeur qui le garde aujourd'hui avec ses enfants : il se lance courageusement et enchaîne 4 pas avant de se jeter dans les bras de sa cousine de 12 ans qui le rattrape
Et je me suis dit exactement la même chose : va falloir acheter des chaussures...
(celles qu'on a encore en bon état et relativement "mixtes" sont trop grandes, ma fille a commencé au 20 et encore, c'était une paire semi ouverte parce qu'on était au mois de juin, elle avait 15 mois donc ça va pas. On en a récupéré en 19 de ses cousins justement mais elles sont trop larges, mes enfants ont les pieds trop fins. Va falloir que je parte a la recherche de naturino ou de pommes d'api en 19 

Et je me suis dit exactement la même chose : va falloir acheter des chaussures...

Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
J'ai retrouvé Riminou debout sur la table basse 

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Pyrope ah,la joie des exploits de nos chers bambins 
Update bébé qui ne faisait rien à 9M.
Voilà c'était juste pour témoigner pour d'autres personnes après. Les bébés plus lents aussi finissent par débloquer des skills. (il fait presque 11kg et s'est tapé 3 bronchiolites depuis septembre, donc comme dit le médecin : il se concentre sur d'autres choses)

Update bébé qui ne faisait rien à 9M.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Voilà c'était juste pour témoigner pour d'autres personnes après. Les bébés plus lents aussi finissent par débloquer des skills. (il fait presque 11kg et s'est tapé 3 bronchiolites depuis septembre, donc comme dit le médecin : il se concentre sur d'autres choses)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)
- MamzelleOups
Comme Coati, Eostig se met à 4 pattes sans avancer. Mais depuis deux jours, ça n'arrête pas! Peut-être que la marche à 4 pattes va suivre, ou peut-être pas! Elle se met de temps en temps en chien tête en bas elle aussi. Et elle va de plus en plus vite sur les fesses ! Elle a 16 mois. J'ai retrouvé un carnet de ma grande chez sa nounou, elle me disait qu'elle l'avait retrouvée debout une fois, un peu avant l'âge d'Eostig. J'ai l'impression qu'Eostig n'est finalement pas plus rapide que sa soeur. Mais si elle débloque le 4 pattes, peut-être que la marche viendra plus tôt! Bon comme tu dis @Cali, chaque chose en son temps, là on a beaucoup d'efforts en langage ! Par contre niveau poid, c'est bien qu'elle se muscle en passant beaucoup de assise à 4 pattes, car on est encore sur un petit format (8,5 kg, elle est assez grande on passe au deux ans). Elle est moins maigre que sa soeur qui devait faire 5 cm de moins et peser moins de 8 kg au même âge, et qui pour le coup avait vraiment les jambes maigres.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

On arrête plus le Korrigan ! Après quelques jours à parfaire son déplacement a 4 pattes, monsieur a décidé de prendre de la hauteur et se met donc debout tout seul en prenant appui sur le canapé et la table basse.
Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi vite.
Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi vite.