Salle des profs
- Clémentiine
- Bébétincelle
@BettyBooks alors franchement, je mettrais des zéros si tout a été recopié au mot près et quelques points en plus pour les autres selon l'ampleur des changements qu'ils ont apporté à la copie initiale. Je trouve que tu justifies très bien cette différence de traitement dans ton post, tu peux le présenter de la même façon aux étudiants.. je vois pas ça comme une différence de traitement en fait, ils ont volontairement refusé de travailler (et toi tu fais double correction)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
J'ai passé mon entretien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Fin de l'histoire après avoir fait le point avec la responsable pédagogique. Après le copieur, j'ai eu droit à une copie intégralement faite via ChatGPT. La réponse ne me satisfait pas du tout. En gros, à partir du moment où ils m'ont rendu leurs copies, je ne peux pas leur mettre de zéro. Donc celui qui a recopié sa copie originale ne sera tout bonnement pas noté, comme s'il avait été absent. Et ceux qui ont fait des modifications minimes ou le tricheur seront notés avec un coef' O,5 contrairement aux travailleurs qui seront notés avec un coef' 1. Ça n'a aucun sens et ça envoie un message tellement mauvais je trouve...
My life is a delicate cycle.
Je suis plutôt contente, cette année j'ai plutôt bien réussi à m'organiser pour faire mes évaluations assez tôt par rapport aux vacances ! Mais du coup j'ai trois paquets de copies à corriger
J'espère réussir à en faire 2 cette semaine et en garder un seul pour les vacances. 

Biscuiterie ambulante
- Clémentiine
- Bébétincelle
@ Magda 
Ici aussi c'est la merde. Un collègue s'est fait insulter à la RPP de jeudi dernier, les élèves sont soit amorphes soit insup.

Courage !!!!

Ici aussi c'est la merde. Un collègue s'est fait insulter à la RPP de jeudi dernier, les élèves sont soit amorphes soit insup.

Courage !!!!
- Epopée
- Pronoms : Elle
I'mNoSuperman 

@Magda un peu HS mais ton message me parle beaucoup ! (Mais plutôt pour la sphère personnelle comme je travaille avec des adultes). Même avec mes amis, j'ai beaucoup de mal à les voir subir une situation qui n'est pas nécessaire... Et pour la famille c'est pire encore !
@Epopée C'est fluctuant pour moi. Parfois je suis comme @Esker et je me dis que j'ai fait mon maximum, mais que malheureusement je ne pourrai pas sauver tout le monde. Et parfois je ressors extrêmement frustrée de voir des élèves s'embourber, j'use une énergie folle pour les faire s'en sortir et je finis découragée de ne pas y parvenir.
Biscuiterie ambulante
Je me suis mise au boulot depuis hier, j'ai fait une mini séquence de rentrée pour mes 4e et 3e (ces derniers partent en stage deux semaines après la rentrée, pendant deux semaines) et je suis en train de préparer une séquence de 5e que j'espère finir (ou au moins bien avancer) aujourd'hui.
Quand on rentrera du nouvel an chez des copains, je vais corriger un paquet de copies et profiter des derniers jours de vacances avec ma famille
Quand on rentrera du nouvel an chez des copains, je vais corriger un paquet de copies et profiter des derniers jours de vacances avec ma famille

Biscuiterie ambulante
Je voulais bien avancer pendant les vacances et préparer les cahiers d'écritures et la période 3 histoire d'être plus légère en terme de prépas pendant les semaines qui arrivent.
Que nenni, j'ai été absente jeudi et vendredi avant les vacances, mon gamin étant à l'hôpital. Et j'ai pas récupéré l'ordi. Alors je pourrais y aller, sauf que j'ai chopé son truc (et qu'en plus j'ai peur de pas savoir désactiver l'alarme).
J'ai pas les cahiers à préparer, et sans l'ordi je peux pas faire le cahier de vie que j'ai promis (j'en ai pour entre 5 et 10 heures).
Mon chéri reprend le travail mardi, et comment dire ? Je pensais vraiment bosser plusieurs heures pendant ses vacances. Un peu les boules. J'irai chercher l'ordi lundi si ça va mieux et si j'ose envoyer un message à une collègue pour être sûre de la procédure pour l'alarme.
Je suis trop naze pour bosser et j'ai laissé tous mes supports en classe mais je vais tenter quand même de pondre un truc pour la première semaine..
Que nenni, j'ai été absente jeudi et vendredi avant les vacances, mon gamin étant à l'hôpital. Et j'ai pas récupéré l'ordi. Alors je pourrais y aller, sauf que j'ai chopé son truc (et qu'en plus j'ai peur de pas savoir désactiver l'alarme).
J'ai pas les cahiers à préparer, et sans l'ordi je peux pas faire le cahier de vie que j'ai promis (j'en ai pour entre 5 et 10 heures).
Mon chéri reprend le travail mardi, et comment dire ? Je pensais vraiment bosser plusieurs heures pendant ses vacances. Un peu les boules. J'irai chercher l'ordi lundi si ça va mieux et si j'ose envoyer un message à une collègue pour être sûre de la procédure pour l'alarme.
Je suis trop naze pour bosser et j'ai laissé tous mes supports en classe mais je vais tenter quand même de pondre un truc pour la première semaine..
- Clémentiine
- Bébétincelle
@kaliémis j'espère que ça va mieux ...
Allez au boulot, vous me motivez à m'y mettre aussi !
Aujourd'hui et demain j'ai beaucoup de choses à faire pour la maison ou pour moi donc ça va être "light" mais après je tabasse :
Allez au boulot, vous me motivez à m'y mettre aussi !

Aujourd'hui et demain j'ai beaucoup de choses à faire pour la maison ou pour moi donc ça va être "light" mais après je tabasse :
TDL
@Magda J'ai terminé mes séquences, il me reste les corrections. Je voulais m'y mettre aujourd'hui, mais on est rentrés tard hier donc levés tard ce matin, et on a dû faire les courses + nettoyer la maison de fond en comble suite aux bêtises des chats pendant notre absence... 

Biscuiterie ambulante
- Clémentiine
- Bébétincelle
TDL jeudi 04
Vous allez rire mais... J'ai laissé mon gros paquet de copies dans le placard de ma salle...

Edit : Ah non je viens de le retrouver dans mon bureau

Edit : Ah non je viens de le retrouver dans mon bureau

Biscuiterie ambulante
Petite TDL du coup
Pas tout fait mais tant pis, j'arrête pour aujourd'hui !
Pas tout fait mais tant pis, j'arrête pour aujourd'hui !
Biscuiterie ambulante
- Clémentiine
- Bébétincelle
@Magda très bonne question... je ne saurais pas dire pourquoi mon message n'est pas marqué comme "modifié" ! Est ce que c'est parce que le forum ne détecte pas de modification au niveau du texte ou de la mise en forme du texte ? En fait j'édite juste le post pour copier coller le symbole
en bout de ligne... en l'écrivant ça me parait gros quand même ! On verra si ça refait pareil dans la TDL d'aujourd'hui
Ou sinon on peut dire que j'ai un pouvoir caché 
Profitez bien de vos 3 prochains jours !!

Profitez bien de vos 3 prochains jours !!
- Clémentiine
- Bébétincelle
TDL fin de vacances