Le topic des prénoms

Répondre
Juste__Maya

J'adore I. @Maroussia Et tout les prénoms proposés par @Ringolevio ! Ulysse c'est vraiment mon coup de cœur pour la vie (Enfin jusqu'à ma prochaine lubie :coiffe: )
Maïa c'est pas mal aussi :cretin:
J'aime bien Calypso et Cassiopée non. Ce naze !
Edit : il vient de dire "ca fait nom de bateau ! :crying:
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric Du coup oui je me suis dit "Bien sûr c'est ça !!" en voyant le prénom :clin: Donc je te rassure il n'est pas si rare que ça, j'en connais une aussi. On s'est égarées du côté mythologique et c'est pour ça qu'on ne trouvait pas !
Édit : et très beaux prénoms :happy:
Compote

Ah merde j'ai raté le dénouement.

J'adore aussi Ulysse. Les gens se foutent de moi parce que "ça fait quand même un peu trop, ben Ulysse quoi". Parfaitement, c'est le principe. :lunette:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tavalaric Hein, que, quoi ? Mais où est le post de @BettyBooks :panicpea:
Aurais-je loupé la réponse ? Nooooooon !
Image

(Pas de soucis, j'édite ça de suite !)
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

DP pour répondre à @Maroussia : hmmm il doit avoir environ 3 ans :happy: Je pense que le monde serait vraiment petit si tu l'avais vue mais au cas où, elle est rousse !
Et l'aîné de cette collègue porte le prénom du fils de @Ann Ha :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Nymphetameen

@Ringolevio nous avons des gouts similaires je pense :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
UranusMarie

J'avais oublié de le dire ici mais on a trouvé le prénom pour notre deuxième fille  :puppyeyes: . Bon en soi pour une fille on savait que ce ne serait pas difficile ! On va quand même attendre la fin du mois pour le dire à notre aînée, histoire qu'elle ne le dise pas à tout le monde  :yawn:  (on reçoit beaucoup de famille d'ici la fin du mois).
Blinky

J'aime beaucoup la mythologie aussi, je trouve les prénoms très beaux en général !

No1

Prénom découvert en me promenant pendant mes vacances : Mélinée ! Je le trouve très joli.
J'aime bien noter mentalement les prénoms entendus dans la rue en vacances, notamment ceux des enfants (pour mes stats personnelles :cretin: je me suis bien amusée avec le site partagé dans les pages précédentes, merci ! Aucune, ou si peu, "mon prénom" ni "prénom de ma soeur" en 2020, nous sommes toujours aussi rares apparemment !). J'ai donc croisé : Lucas, Emma, Noah, Antoine, Maxime, Chloé, Mathéo, Rebecca, Pénélope, Pascaline, Mathilde (ou Maxine pas sûre de ce que j'ai entendu). Varié niveau tendances !
Modifié en dernier par No1 le 13 août 2021, 13:52, modifié 1 fois.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio J'adore tes listes  :puppyeyes:

Après si on s'imagine avec un deuxième enfant on se prend plus à rêver que ce serait une fille. J'ai toujours voulu une fille d'aussi loin que je me souvienne, et je savais que je l'appellerais 
. J'avais dit à mon mari que c'était non négociable quoi qu'il arrive :lunette: .
Maintenant, si jamais fille il y a, je ne suis plus sûre de ça. J'aime toujours ce prénom d'amour, mais je ne suis pas sûre qu'il aille bien avec celui d'Oisillon. Et puis aussi, c'était mon rêve d'avoir une petite fille, j'ai fait le deuil de ce rêve quand j'ai su que j'attendais un garçon. C'est presque comme si j'avais fait le deuil de cette petite fille là, avec ce prénom. Je me disais "bon, bah, M. n'existera pas finalement". Je ne sais pas si c'est bizarre ou pas, mais bref, j'envisage de rebattre les cartes si on a une fille, et du coup dans ta liste gros coup de coeur sur 

Voilà ces considérations pour un potentiel enfant qui ne verrait pas le jour avant au moins deux ou trois ans  :yawn:

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Knepfla

@Nymphetameen
Fight like a girl
Compote

@Eliza je dirais comme @Weena88, ça dépend si le prénom est associé au bébé. Mes parents avaient choisi un prénom de fille depuis le début de leur relation, ils ont d'abord eu des garçons puis moi à qui ils ont enfin pu donner le fameux prénom (je me suis longtemps demandé pourquoi mais c'est une autre histoire haha).
Angy

@Eliza On en a justement parlé avec mon copain et en fonction de si ce bébé à venir est une fille ou un garçon, on gardera secret l'autre prénom choisi au cas où pour plus tard. ça ne veut pas dire qu'on le gardera forcément pour un 2e, mais c'est possible, parce qu'effectivement on n'associe pas de prénom à ce bébé pour le moment (c'est peut-être aussi dû au fait de garder la surprise du sexe pour la naissance).
Nymphetameen

@Eliza pour ma première grossesse, on a eu un coup de coeur pour un prénom de fille, on avait une short list mais on n'a sélectionné ce prénom en décision finale que vers la fin de ma grossesse. Je ne me suis jamais imaginée que mon bébé s'appellerait ainsi tant qu'il n'était pas né, vu qu'on ne connaissait pas son sexe, il avait un surnom de foetus et deux prénoms potentiels à la fin. Pour cette nouvelle grossesse, je reste bloquée sur ce prénom de fille qu'on avait choisi (en fait un prénom mixte), tellement bloquée que je pense que meme si ce bébé s'avère etre un garçon je pense qu'il portera ce prénom au final :yawn:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Tavalaric

Pour notre fille on avait choisi un prénom de garçon, on l'a gardé secret pour un éventuel frère et au milieu de ma seconde grossesse j'ai décrété que je ne l'aimais plus et qu'il en fallait en choisir un autre. Maintenant je le trouve de nouveau très sympa mais il a la même terminaison que le prénom de notre fils et donc ce n'est plus possible. Par contre on est restés sur le prénom de fille qu'on avait choisi pour lui.
Mon frère porte le prénom que j'aurais eu si j'avais été un garçon. Par contre ma soeur n'a pas eu le prénom qu'aurait porté mon frère s'il avait été une fille, pour des raisons d'initiale et de terminaison. C'est d'ailleurs marrant de penser que ma soeur et celle de mon mari auraient toutes les deux pu s'appeler Caroline et en fait ce n'est le cas d'aucune.
Je fus un petit gâteau.
Mama Sara

@Balsam
J’ai appris récemment qu’une de mes connaissances attendait son quatrième enfant. Elle a déjà divulgué le prénom du bébé sur les réseaux sociaux.
Bon il se trouve qu’il y aura 18 ans d’écart entre le premier et le dernier et qu’ils n’ont pas tous le même père mais je me faisais justement la réflexion qu’on pouvait précisément connaître les âges des enfants rien qu’en entendant leurs prénoms. Ils ont tous fait partie des tops au moment de leur naissance, mais du coup ils sonnent un peu dépareillés…
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ma BM m'a toujours dit que si mon mari avait été une fille, il se serait appelé comme moi. Pourtant je n'ai pas un prénom très courant (poke @Weena88  :clin: ). Et finalement quand ils ont eu une fille ils lui ont donné un autre prénom, mais ils ont quand même gardé "le mien" et lui ont donné en deuxième prénom.

Insta

Tavalaric

@Maroussia @Weena88 Ça m'intrigue que vous considériez votre prénom comme pas courant parce qu'en prépa j'en avais trois dans ma classe :taquin: Du coup pour moi c'est un prénom classique, bien que plus répandu dans sa version masculine...
Je fus un petit gâteau.
Weena88

@Tavalaric j'ai croisée la première au lycée, puis une à la fac, ensuite, j'en vois un peu plus depuis que je suis adulte, mais je me demande si il n'y a pas un biais de classe -genre c'est un prénom CSP+ pour les filles :dunno: -
on est quand même sur 12 651  en un siècle pour les filles contre 147 291 en version garçon, soit du 1% (et moins de 500 par an). À tel point que malgré la différence orthographique, je dois signer mme pour que les gens ne me prenne pas pour un homme :goth:
Modifié en dernier par Weena88 le 14 août 2021, 09:21, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric Je plussoie @Weena88 , c'est clairement un prénom connoté CSP+. Je n'en n'avais jamais croisé d'autre (filles) avant mon entrée au lycée.
Depuis à part ici je n'en ai jamais recroisée d'autre.

Et pareil au boulot le nombre de fois où j'envoie un mail et on me répond "bonjour monsieur" :mur:

Une fois quand j'étais en primaire j'ai fêté mon anniversaire avec mes camarades. Il y a un garçon qui m'avait offert un modèle de voiture en maquette. Quand sa mère est revenue le chercher à la fin de l'après-midi, elle demande à la mienne "ah mais où est donc MonPrenom que je lui souhaite bon anniversaire ?" Ma mère en me montrant du doigt "mais elle est juste ici!"
L'autre a été mortifiée elle pensait que j'étais un mec et s'est sentie mal de m'avoir acheté un cadeau "de garçon". Pourtant elle avait eu un faire-part d'invitation avec mon nom écrit noir sur blanc :facepalm:

Insta

Répondre