La machine à café du labo

Répondre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully ici ils rigolent tous quand je mentionne des choses liées à l'âge (positives ou négatives hein, par exemple "avec l'âge on s’embarrasse moins avec ça <par rapport à la vingtaine>"), du style "hahaha 'avec l'âge' pffffrt genre t'es vieille toi"
Ben à force oui un peu quand même :lol: d'autant que bon pour certains, on a un différence d'âge inférieure à 5 ans.

Mais c'est peut-être une déformation professionnelle de leur part du coup :cretin:  
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je dois remplacer ma cheffe pour une réunion avec notre chef commun (qui est au courant vu qu'il l'a mentionné lors de notre dernière réunion d'équipe) : la réunion est à13h30, pensez-vous que j'aurai l'info sur le lieu/lien visio d'ici là ? (sachant que j'ai relancé mon chef sur slack à ce sujet pas plus tard que ce matin...)

:goth:

Sur ce je vais manger  :domokun:

edit : 6 minutes avant la réunion, toujours zéro info mais j'ai réussi à pêcher un lien visio caché dans l'agenda partagé de mon chef... sera-ce le bon, suspense  :facepalm:

edit 2 : c'était le bon lien ! Et la réu était si bien organisée qu'on était 4 (sur 4 participant.es) sur ledit lien visio... alors qu'on était tous.tes dans nos bureaux respectifs sur site aujourd'hui  :clap:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

"
Mais dites moi cette journée serait pas collectivement merdique :lunette: ?
"

Je suis en déplacement dans une ferme sur la Côte, j'ai conduit et j'ai cassé les 2 pneus gauches de la voiture du boulot 5min avant d'arriver a la ferme (les petites routes locales, sous la pluie, j'ai pas l'habitude de conduire... ) on sait pas si on va pouvoir repartir (on est 3, mon chef et un PhD student) on attend de voir si le mec qui devait réparer les pneus y arrive... J'avoue que du coup chez moi c'est un peu merdique aussi comme journée !

Edit; citation removed et la voiture est reparée, on a pu rentrer mais je vais entendre parler de cette histoire pendant longtemps (la honte ! Je conduirai plus jamais)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Allitché

@Asteraceae y a pas de quoi avoir honte! Je suis sûre que tu t'es proposée de bonne foi pour conduire, et je soupçonne les autres de pas s'être précipités non plus... et je suis sûre que t'y pouvais pas grand-chose pour les pneus! Et je préfère que tu crèves tes pneus que tu finisses dans le fossé, en essayant de contourner l'obstacle (parfois c'est plus dangereux!), la sécurité d'abord! En plus, je sais pas, mais DEUX pneus crevés, je trouve ça un peu louche, je me dirais que la voiture est pas non plus fringuante  :dunno:  faut quand même y aller pour crever un pneu, même sans connaître les détails, ça me paraît quelque peu improbable que ce soit lié à ta façon de conduire:vieux: 
Et puis, t'as pas fait un accident parce que tu faisais de la merde au volant, là y aurait de quoi avoir honte!

Je débugue à voix haute...:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Merci de ne pas me citer
Balsam

Edite :cretin:
Modifié en dernier par Balsam le 24 janv. 2024, 09:07, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Balsam

@Dana Scully oups merci !
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae Oh non quelle poisse ! J'espère que ça va aujourd'hui et ne t'en veux pas, c'est le genre de trucs qui peut arriver à n'importe qui :hugs:

Ici j'ai une visio (again) à je sais pas quelle heure ce matin... l'organisation ( :lol: ) étant à peu près comme suit :
Balsam

Je culpabilise de lire ce sujet dans l'ombre alors j'écris un peu quand-même :cretin:

@Silure_ j'aime bien "zoomer un lapin" même si ça veut rien dire et que j'aurais été trop vénèr aussi :non:

@Asteraceae la poisse, je suis d'accord avec @Allitché, déjà t'as été sympa de conduire tout le monde... :drama: ça peut arriver :fleur: mais le coup de "on est coincés avec 3 collègues" ça faisait un peu début de thriller. Il manquait juste "je vais aller seule dans la forêt chercher des provisions" :fear: (et félicitations pour le contrat !)

@Krinekrine wahou profite bien !

@barbanini J'espère que tu vas bien :fleur:
et @Particule tu as la deuxième session en personne pour ta formation ?

Ne pas citer, merci !
Particule

@Balsam Coucou  :hello:
Oui ! Alors en fait la formation c'est une semaine par mois, pendant 9mois ( environ, en avril on a deux semaines de suite et on a eu deux semaines en octobre). On vient de finir la 5eme semaine et là on commence a avoir beaucoup beaucoup de boulot.
J'y avais été la première semaine d'octobre et j'avais fait les trois semaines suivante en distanciel. Ca se passait pas mal mais sur la troisième semaine ca commençait à faire long chez moi. En plus là les cours font place aux TDs c'est moins facile de s'investir à distance.
J'y suis allée la semaine dernière, alors au lieu de partir le dimanche et de rentrer le samedi je pars le lundi matin, je suis a distance dans le train et je fais pareil le jeudi aprèm et le vendredi et samedi à la maison. J'y retourne dans 10 jours. Et après on a 5 semaines tranquille avant mars où on nous a foutu des exams blanc le vendredi et le samedi matin.... En mai y'aura les vrai exam et en juin les oraux pour ceux qui réussissent les écrits !
C'était sympa d'y aller la semaine dernière, mon chef (associé choupi) m'a fait beaucoup trop boire, on était un peu de travers les soirs c'était rigolo.

Bon j'essais de ne pas trop me prendre la tête. Je bosse mais je ne me tue pas. Ma collègue qui l'a fait l'an dernier m'a dit que finalement elle regrettait vraiment d'avoir dépenser beaucoup trop de temps perso et de vie perso pour réussir et que finalement ça vaut pas le coup de faire passer ça avant tout. Bon j'avais déjà cette idée en tête. 
Mardi dernier, j'avais mangé juste avec mon chef le soir. Il m'a demandé si je regrettais de m'être inscrite ( après m'avoir rempli mon verre de pinot  :yawn: ). j'ai dit que non mais que j'étais vraiment pas sûre de réussir les écrits. Il m'a dit que lui non plus n'est pas sur de réussir.

Et dans la promo on a un bon normalien au style mousquetaire qui est insupportable. Et il raconte n'impooooorte quoi, il s'est fait lynché sur un exo qu'il a voulu corriger lui même devant tout le monde. C'était génial gyahahahaha.
SPAM forever   :lunette:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos pat-patts et vos messages  :hugs:  ca m'aide a relativiser et puis les quelques collegue a qui j'ai raconté ca etle mec qui gere les voitures de mon institut m'ont tous dit que c'etait vraiment pas cool (et que ca arrivait pas mal en ce moment) et personne ne m'en veut alors ca va (j'ai encore un peu honte mais j'en rigole : j'ai quand meme reussi a éclater 2 pneus en un trou ! je suis efficace)
et @Balsam c'est pas faut que ca aurait pu faire debut de thriller... heureusement on etait a 5min de la ferme et y a un mec qui a pris sa journée pour nous chercher des roues pendant qu'on regardait des poissons, ca aurait pu etre pire on aurait pu se retrouver au milieu de la route, sous la tempete (qui est arrivée le soir) je pense que mes collegues m'auraient détesté 

J'espere que votre mercredi se passe mieux que votre mardi ! 

@Balsam
et j'espere que tu vas mieux et que les virus te laissent tranquille maintenant!

@Particule Pas cool cette formation quand meme, je trouve ca tellement dur de se remettre dans le mode "apprentissage et exams" une fois qu'on l'a quitté! surtout si c'est en partie en distanciel! 
et plutot jouissif pour le normalien mousquetaire qui se fait reprendre devant tout le monde! 

Particule

@Asteraceae Ouais c'est pas super cool. En plus comme c'est quand même rapproché (la deux semaine entre deux semaines de formations) je fous vraiment rien au boulot, j'ai du mal a trouvé un rythme. Après en soi, le truc chiant c'est d'apprendre les bases légales. Pour le reste en gros on nous dit qu'on peut dire tout et n'importe quoi, du moment que la base légale cité est bonne et que le raisonnement se tient ça passe. 
SPAM forever   :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

c'est tout pour moi :goth:
Allitché

@Balsam J'espère que ça va, en tout cas courage! Ces périodes de transition, tout le monde a une chiée d'attentes, mais lol, aucune ressemble à l'autre, et tout dépend des circonstances, tu en fais ce que tu peux :lunette: (en fait c'est comme les career advices, y a rien d'universel dedans :lol: )

Et ouais comme les VDD en haut, je trouve comme toujours abusé qu'on continue à nous faire chier après les contrats, ç'aurait dû être géré pendant. Après, ce n'est plus censé être ton problème. Enfin, je sais pas, dans une structure de travail, t'as ce truc où le dernier jour de ton travail, on bloque ton accès à tout (notamment pour des raisons de confidentialité pro), après les collègues se démerdent quoi (c'est elleux qui représentent le truc, plus toi). Franchement, ça m'a changée lorsque j'ai fini mon dernier boulot, c'était dur de tout boucler, mais après, bah tant pis  :dunno:

@Particule Je sais pas qui a eu l'idée d'inventer les formations continues certifiées, c'est vraiment casse-bonbon. Enfin ça peut être fun si tu combines à une envie de tester un truc différent, genre une pote est allée vivre dans une ville particulière pour son MAS, mais bon, voilà quoi, ça devrait pas être une obligation, surtout que je sais pas, passé un certain âge, on a un tas d'obligations de la vie quoi :lunette:

Edit:

Edit-edit: ah en fait, j'ai l'ovulation douloureuse qui commence, génial, déjà que je dors de ouf pour compenser une intoxica  :lunette: je sais pas quand je fais de la science dans tout ça, vismaviedemeuf :lol:
Merci de ne pas me citer
Silure_

@Meeteetse Tu crois que tu pourras nous donner un échantillon de ta rep ? Pour si jamais on aurait besoin un jour :lunette:. Bon courage en tous cas, la meuf a l'air GRATINÉE :icon_rolleyes:.
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse j'allais demander la meme chose que ma VDD! la meuf est née avant la honte c'est pas possible!  :slap:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse J'ai la mâchoire qui s'est décrochée en te lisant, mais quel culot  :slap:

D'ailleurs c'est la 2e fois de la journée
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse

Rien à voir
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

Ici journée de :pooh: , je suis d'une humeur de dogue car : tout le monde me saoule pour ne jamais changer, il me reste plein de trucs urgents à faire et j'ai juste envie d'aller dormir pendant 4 à 6 semaines :top:

Heran.

Y'a des gens de mon étage qui sont allés à un workshop de bioinfo et donc là ils m'envoient des messages pour me dire des trucs que je sais déjà en mode "Ohlala Heran tu devrais faire X et Y dans tes analyses", avec X et Y des trucs de base qu'évidemment, je fais déjà. :icon_rolleyes: C'est pas méchant de leur part mais bon, ca me fait un peu rire qu'ils pensent m'apprendre des trucs quoi. Je sais pas pourquoi ils pensent ca, j'ai fait un workshop similaire mais 2 fois plus long et j'ai déjà analysé plusieurs datasets, donc bon, je suis pas débutante quoi. :lol: (Au moins ca me rassure, je fais les trucs correctement :coiffe: )

Sinon hier j'ai eu une discussion un peu lunaire avec mon chef.
Répondre