@vali0lup pour 2h je ferai la même liste que
@Balsam : des petits jouets et une couverture pour la poser au sol + quelque chose à manger (biberon, compote, biscuit selon ce qu'elle mange à son âge). Après pour la quantité de jouets, je dirai que 3 ça suffit (un petit livre en tissu, un hochet et une petite peluche par exemple). Elle ne va probablement pas encore vraiment jouer avec, mais ça l'intéressera que tu lui montres, que tu lui tendues, etc.
Un truc qui marchait bien avec ma fille à cet âge, c'est simplement de la poser sur mes genoux face à la fenêtre et de lui raconter ce que l'on voyait.
Et petit tips (Quand ma fille avait ton âge je prenais le train 2 fois par jour avec elle alors j'ai développé des skills ^^) : les voyageurs adoooooorent aider les parents à s'occuper de leur bébé. On pourrait penser que les gens n'aiment pas les bébés qui pleurent dans les trains (c'est vrai), mais tu trouveras toujours quelqu'un pour te l'occuper ou te la porter si tu as besoin d'avoir les mains libres, pour t'aider à choper un truc dans ton sac si tu as ton bébé dans les bras, pour t'aider à distraire ton bébé, etc. Et cette personne sera REFAITE (promis). Je trouve qu'une fois qu'on a découvert ça, les voyages sont moins stressants
NB : pense à faire pipi (toi) avant le trajet !!!
@Lemon je n'ai pas vraiment de reco précises, mais j'ai l'impression qu'on Corse tu trouveras toujours des activités qui plairont à un enfant de cet âge : aller jeter (ou manger ^^) des cailloux dans l'eau à la plage, faire une petite rando en porte bébé, voir des animaux dans les prés, faire un tour en bateau, visiter un petit village et la faire jouer sur une place, etc.
Je serai juste vigilante sur les temps de route + le niveau de virage si vous avez un bébé un peu sensible en termes de vomito et je ferai un vrai test du porte bébé pour qu'il soit confortable pour vous deux car vous risquez de beaucoup la porter ! (Par exemple moi à un an je préférais la porter dans son porte bébé ventral collé à moi, alors que mon mari préférait déjà la porter sur le dos avec le porte bébé de rando).