Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

A table les enfants !!

Kettricken

@Hello je cuisine que végé mais le Pitchoulero aime pas trop ce que je prépare  :lunette:
Mais dans les plats qu'il aime, y a des pates prima verde (je fais revenir à la poele des petits pois, des jeunes oignons, du cressons, du thym avec un peu de bouillon de légumes. Puis j'ajoute du mascarpone et des tomates cerises et je sers avec des tagliatelle)
Y a aussi la quiche aux épinards, mozza et tomates ceries
Et les pates à la crème linguine

Avant qu'il ne devienne difficile, il aimait les risottos (champignons, potimarron etc), mon couscous de légumes d'hiver (patates douces, carottes, panais, courge), ma courge spaghetti farcie, mes pates ala romana (aubergines grillées et tomates cerises), mon chili sin carne, ma chachoukas

Le Pitchoulero se tracasse bcp de savoir quel animal on mange. Son père ne cuisine pas végé, et je vois bien que ça le tracasse. Moi je dis pourquoi je ne le fais pas mais sans partir dans une explication sincère du pourquoi pour pas mettre son père en difficulté. Pour l'instant, sa seule revendication, c'est
- Je veux pas manger les lapins !
Modifié en dernier par Kettricken le 06 févr. 2024, 16:34, modifié 1 fois.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Balsam

@Hello du houmous :dowant: ici il pourrait manger que ça je crois :yawn:
sinon en recettes faciles qui pourraient plaire à un enfant :
- pâtes avec sauce tomate et petits pois
- pâtes bolo avec des protéines de soja texturées à la place de la viande hachée
- ratatouille + pois chiches + semoule
- omelette ou œufs brouillés avec tous les restes mixés :ninja: (pâtes semoule lentilles légumes... c'est pratique :ninja: )
- hachis parmentier avec des lentilles ou des pst a la place de la viande
- chili sin carne
- galettes aux haricots rouges ou autres légumineuses, pour faire "comme un steak"
- des salades composées avec : haricots verts ou haricots en boîte, lentilles, épeautre, tomates, carottes râpées, maïs etc... en fonction de ce qu'il aime et de ce que vous trouvez)

Si il aime pas le tofu tel quel, tu peux tenter émietté ça passe bien en salade ou dans une sauce je trouve.

conseil non sollicité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le 06 févr. 2024, 17:05, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
UranusMarie

@Hello alors c’est pas un plat mais Moony adoooore les haricots blancs / haricots rouges / flageolets !
C’est bien pratique car il n’y a qu’à ouvrir la boîte :yawn: .
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello C'est pas une idée de recette, mais ici on est fan de la marque "Happyvore" (je ne sais pas si c'est vendu chez toi par contre) qui propose des dupes de viande qui sont très bons (steaks, nuggets, saucisses...). Ça permet de cuisiner rapidement le soir !

Sinon ici elle n'aime pas trop quand c'est cuisiné donc pas vraiment de plat végé à recommander, si ce n'est les fajitas : ici on met des trucs genre faux blanc de poulet/brocolis/crème ou ce genre de choses et elle aime beaucoup !

Ça me fait penser qu'ici on lui donne de la viande et du poisson de temps en temps, mais je ne sais pas du tout quand est ce qu'elle va percuter qu'on n'en mange pas (j'espère le plus tard possible car elle est tellement difficile... Si on supprime la viande ça va être rude).
Triple BUSES niveau 14
Ann Ha

Cuisine majoritairement végé ici et pour Tilapin l'important plus que le goût, c'est la texture. On a une feignasse de la mastication, ce qui fait que tout ce qui est mou passe très bien (courge farcie, risotto, dahl, légumes sautés avec du riz ou des pâtes, crumble de légumes...). J'ai eu moins de succès avec les galettes. Le repas fastoche de la flemme c'est un légume cuit à l'eau ou à la vapeur et de la semoule. Après il mange de la viande ou du poisson chez nounou tous les midis donc j'avoue que j'ai pas l'angoisse de l'équilibre alimentaire : 5 fois/semaine ça doit suffire.
Autre hit : soupe et fromage. On pourrait ne le nourrir que de ça je pense.
Selfish

@Hello on vient de tester les boulettes de lentille et on a eu un énorme succès avec un peu de sauce tomate et je me sens comme Joël Robuchon.
Sinon le soir, je ne propose jamais de viande ou poisson car il en a midi.
C'est toujours féculent + légumes, on lui a fait salade taboulé : choux fleur rapé, betterave, orange et semoule.
Tontétatilotétatou

Hier soir, j'ai fait un flan au thon et ça a été un franc succès! Super rapide à faire, je pense que ça va devenir un de nos basiques.
Il faut:
- Une petite boîte de tomates concassées (400 g)
- Une grande boîte de thon (280 g)
- 2 oeufs

En option:
- Oignon
- Ail
- Thym, romarin, laurier, herbes de Provence...
- 4 poivrons

Etapes (optionnelles entre parenthèses):
- Préchauffer le four à 180°C
(- Découper l'ail et l'oignon, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive)
(- Ajouter les tomates concassées, éventuellement thym, romarin, laurier... et laisser frémir quelques minutes)
- Émietter le thon dans un saladier
- Ajouter les tomates concassées
- Ajouter 2 oeufs, mélanger le tout
- Verser le mélange dans des ramequins ou moules à muffin (OU évider des poivrons et y verser le mélange)
- Cuire 20-30 minutes (plutôt 45 minutes pour la version poivrons)

Bon appétit!
Répondre